L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pour les sportifs et courageux

Aller en bas 
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pour les sportifs et courageux Empty
MessageSujet: Pour les sportifs et courageux   Pour les sportifs et courageux EmptyVen 17 Nov 2017, 05:05

Bonjour,
Non je n'ai pas oublié mon forum sur la pêche préféré, " L'Art de la Pêche " pour bien le citer et même si je n'y viens plus aussi souvent qu'avant, je tiens malgré tout à lui rester fidèle, ne serait-ce que pour les nombreux copains que j'y ai appris à connaître dessus et que je salue bien amicalement. Grand Blanc, Gégé, Yves, et tant d'autres...

Donc je lance un appel pour ceux que cela pourrait intéresser histoire de bien s'éclater! Nous sommes en hiver ou quasiment et comme tous ceux qui pêchent régulièrement en bord de mer, c'est la saison la meilleure pour voir plier les cannes sur les coups de têtes de mes copains de jeux préférés de nuit: "Sa Seigneurie le congre! " Mais attention! N'oublions pas que personnellement je n'ai qu'un intérêt très modéré pour les sujets de moins de 1m50! En dessous, c'est de la bagatelle à touristes! Moi ce que je recherche, c'est du gros, voir du très gros, c'est à dire Au minimum 6 à 8kg, voir 10 et bien plus encore! Plus c'est gros, plus je kiffe!
Par contre, là il ne faut pas jouer! Il faut savoir ce que l'on fait avec ce genre de client au bout de la ligne et plus encore sur le quai une fois remonté ou tiré au sec! Aucun droit à l'erreur! Sinon au mieux c'est du pétage de matériel, au pire (pour les imprudents) c'est un ou deux doigts écrasés!!! on les pêche essentiellement de nuit et par nuit noire en plus! (Lune noire ou ciel carrément bouché!)

Primo l'équipement contre le froid mordant est fortement recommandé, ainsi que l'éclairage avec piles de secours, la bouffe et de quoi se réchauffer, car cela peut durer une nuit entière. Un bon couteau super solide et tranchant pour neutraliser rapidement et proprement la bête et éliminer ainsi tout risque de morsure accidentelle et si on décide de la garder pour le manger;

Deusio, niveau matos, hors de question de s'y attaquer comme un amateur non averti! La canne doit être l'équivalent d'une canne silure au moins niveau solidité et puissance, car les appâts ridicules en tailles sont sans attraits pour eux! (minimum 100grs)
Le moulin doit avoir si possible une bonne contenance et une bonne dizaine de kg de résistance au frein! Indispensable pour remonter un gros bien décidé à retourner au fond en force! Un moulinet type Silure est impec pour ça!

Quant au nylon, là c'est pareil, on s'y attaque au moins sur du 70/100 sur le moulin, Plomb de 170 à 200grs (pour l'autoferrage) tresse acier de 27 à 41kg en bas ou avançon en nylon 120/100 tressé, et hameçon allant de 4/0 à 10/0!  Oui je sais! cela peut vous paraître excessif, mais quand vous aurez un bestiau de 10kg et plus au bout, ensuite vous direz "En fin de compte pas si con que ça le Dédé, il sait de quoi il cause! " (lol)

Donc Si jamais il y a des amateurs, comme chaque hiver, je recherche des partenaires sur Brest et à Présent aussi sur Penmarc'h, car j'y ai pêché une sirène,(celle-là je me la garde et je ne la remets pas à l'eau! Pour les sportifs et courageux Lol ) ou pour pêcher aussi sur saint-Guénolé ou le Guilvinec. Uniquement du bord, uniquement à la canne, (pas de pêche avec une corde attachée à je ne sais quoi!)! Et surtout, surtout, pas en foutant le bazar et en laissant tout un tas de saletés parterre en repartant, que ce soit canettes, papiers gras ou je ne sais quoi! Je veux pêcher avec des mecs sérieux!
Dans ce cas si vous êtes du coin ou en vacances ici, adressez-moi un message sur ma messagerie ici ou sur Facebook(à l'attention de Alex Brandon Fiseman)  où j'aurai plus de chances de le voir! On pourrait être de deux à cinq maxi, je pense que ça pourrait être sympa et sportif... Pour les sportifs et courageux Icon_biggrin
J'attends de vos nouvelles et merci à vous;

JFKDallas63. Pour les sportifs et courageux Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les sportifs et courageux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: