L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Égouts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Égouts  Empty
MessageSujet: Égouts    Égouts  EmptyVen 24 Juin 2016, 16:45

Bonjour il y a des poissons dans les égouts ?
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Égouts  Empty
MessageSujet: Re: Égouts    Égouts  EmptyVen 24 Juin 2016, 17:48

Il peut y en avoir, surtout après des grosses périodes pluvieuses avec les eaux montantes, il n'est pas rare de voir des poissons aller chercher abri dans les égouts qui bordent les cours d'eau, généralement quand les eaux repartent à la baisse les poissons vont se rediriger vers le cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Égouts  Empty
MessageSujet: Re: Égouts    Égouts  EmptyLun 27 Juin 2016, 12:15

Égouts  Aucune_peche_dans_la_toilette-r4e309e6b52de4340a5dc05977a0ae80d_8veny_8byvr_512Attention Seb! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

Égouts  Empty
MessageSujet: Re: Égouts    Égouts  EmptyJeu 04 Aoû 2016, 09:16

Oui, concrètement, j'ai vu un grand cousin (j'avais pas plus de 10 ans à l'époque) attrapé des anguilles de bonnes tailles dans les égout de jardins familiaux.
Elles devaient remonter de la Vilaine, situé à 2 ou 3 km des jardins.
Il les attrapait en soulevant la trappe d'égout situé sous le robinet d'eau public destiné à l'arrosage des jardins.

également, au près de ses jardins familiaux, il y avait une mare qui s’asséchait une ou deux fois dans l'année.
Mais lors des périodes de pluie, le surplus d'eau s'en allait dans un petit fossé (comme on en voit au bord des routes) qui traversait une petite foret avant de se jeté aussi dans la vilaine plus loin.
Nous, gamins, faisions des moulins en bois à l'endroit ou le surplus d'eau se transformais en petit torrent et qu'elle avait été ma surprise de capturer à deux reprises des petit poissons remontant ce petit ruisseau (de 10/20 cm de large) et qui se jetaient directement dans mes mains ! De souvenirs, je dirais que c'était des petites ablettes, mesurant 3/5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Égouts  Empty
MessageSujet: Re: Égouts    Égouts  EmptyVen 05 Aoû 2016, 12:20

Heu... et vous les mangiez les anguilles? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

Égouts  Empty
MessageSujet: Re: Égouts    Égouts  EmptyVen 05 Aoû 2016, 14:56

Oui, il me semble qu'on les avait englouti ^^.

Ce n'était pas de vrais égouts à proprement parlé puisque ses regards évacuaient juste l'eau dans les fossés à proximité, il me semble. Et c'était la campagne à cette époque, donc pas trop de pollution.

Je pense aujourd’hui que les anguilles sont arrivée là en remontant l'odeur des grilles de barbecue que l'on rinçait là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Égouts  Empty
MessageSujet: Re: Égouts    Égouts  EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:26

Ce sont plutôt des canalisations de ruissellement que des égouts !!
dans les égouts proprement dit, il y a trop de produits allergènes qui ne lui conviennent assurément pas.
l'eau doit quand même être relativement propre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Égouts  Empty
MessageSujet: Re: Égouts    Égouts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Égouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: