L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cuisson du froment.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptySam 28 Mai 2016, 16:04

Cuisson du froment.


Comme pour le chènevis et le maïs, les froment (blé tendre) doit être mis à tremper au moins pendent 24 heures. Celui ci va se gorger d’eau et la cuisson sera plus efficace c. à. d. la chaire sera plus ferme.


Vous le mettez à cuire +/- 45 minutes, une foi cuit, vous le saisissez à l’eau froide. Il est prêt à être utiliser.


Pour le conserver, vous pouvez le placer au congélateur.



Cuisson du froment. Img_0215


Tempage du froment


Cuisson du froment. Img_0216


Prévoir une grande marmite, le froment va tripler de volume


Cuisson du froment. Img_0217


Le passer et le saisir à l'eau froide.


Cuisson du froment. Img_0219


Le froment est prêt à être utilisé
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptySam 28 Mai 2016, 18:21

C'est une bonne graine à utiliser en complément du chènevis, perso j'aime beaucoup faire un amorçage d'accoutumance avec un mix chènevis, blé et petites graines de maïs ; les résultats sont souvent surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyDim 29 Mai 2016, 09:45

Bonjour,

Merci pour cette très bonne explication

Pourrais tu en faire une pour le maïs ?
Car j'ai beau le faire tremper pendant 48 à 72 heures, et plusieurs heures de cuissons, j'ai toujours l'impression qu'il est pas cuit. On m'as dit de couper le grain en deux et de voir s'il reste du blanc à l'intérieur. Ce qui est le cas, il reste toujours un trait blanc. Du coup j'ai laissé tomber

En tout cas bravo ton explication est très clair
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyDim 29 Mai 2016, 10:45

Pour la maïs, il faut prendre en compte la taille du grain, plus les grains seront gros plus le trempage et la cuisson seront longs.

Je trouve quand même bizarre qu'avec plusieurs heures de cuisson que les graines ne soient pas cuites.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyDim 29 Mai 2016, 21:36

le blé cuit avec de l'ail plait a beaucoup de poisson !  et a l'anglaise en canal c'est génial


Cuisson du froment. 13227010
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyDim 29 Mai 2016, 23:40

Arn0 a écrit:


Pourrais tu en faire une pour le maïs ?


Exactement la même chose pour le maïs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyLun 30 Mai 2016, 00:28

Bonsoir

Bah je vais refaire un test

Le maïs est de taille moyenne, aussi gros que le maïs doux que l'on mange.

C'est du maïs pour volaille que j'achète chez un agriculteur.
Je vais refaire un test. En ce qui concerne les épices ou autres chose à mettre pour rendre le maïs plus attactif, on met dans l'eau de trempage ou pendant la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyLun 30 Mai 2016, 00:44

Arn0 a écrit:
Bonsoir

Bah je vais refaire un test

Le maïs est de taille moyenne, aussi gros que le maïs doux que l'on mange.

C'est du maïs pour volaille que j'achète chez un agriculteur.
Je vais refaire un test. En ce qui concerne les épices ou autres chose à mettre pour rendre le maïs plus attactif,  on met dans l'eau de trempage ou pendant la cuisson ?

En principe, épice et additif sont mis dans l'eau de cuisson, mais moi personnellement je ne les utilisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyLun 30 Mai 2016, 02:44

Robert Dessy. a écrit:

En principe, épice et additif sont mis dans l'eau de cuisson, mais moi personnellement je ne les utilisent pas.

Pareil, la seule chose que j'aime bien mettre dans l'eau de trempage c'est une bonne dose de miel surtout pour le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyLun 30 Mai 2016, 03:11

Maïs froments et fèverols sont  mon amorçage d'accoutumance, je ne mets rien d’autre.


Utilisez vous les fèverols ?
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyLun 30 Mai 2016, 11:32

Robert Dessy. a écrit:
Arn0 a écrit:
Bonsoir

Bah je vais refaire un test

Le maïs est de taille moyenne, aussi gros que le maïs doux que l'on mange.

C'est du maïs pour volaille que j'achète chez un agriculteur.
Je vais refaire un test. En ce qui concerne les épices ou autres chose à mettre pour rendre le maïs plus attactif,  on met dans l'eau de trempage ou pendant la cuisson ?

En principe, épice et additif sont mis dans l'eau de cuisson, mais moi personnellement je ne les utilisent pas.

Merci pour l'info.
Merci à ti aussi Rellik, j'en prends bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyLun 30 Mai 2016, 12:12

Il y a du maïs de plusieurs provenances, le maïs français est le meilleur. En Belgique, on l'appel comme ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyLun 30 Mai 2016, 18:52

J’aime bien de mettre du maïs doux sur le cheveu en chapelet. Mes cheveux sont réglable.


Cuisson du froment. Img_0220
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyLun 30 Mai 2016, 20:38

la féverole peut employée a tord ! car elle possède d’énorme qualité mais l’inconvénient c'est que la brème l'adore !

qualité
temps de trempage court
temps de cuisson court
gout sucré tirant sur la châtaigne
elle peut s'aromatiser
l’arôme idéal le monster crabe
si ont prends soin a la cuisson elle peut se décortiquer ce qui donne un effet visuel attractif
elle germe vite ce qui ajoute a son effet attractif
son prix reste raisonnable et pour peu que l'on connaisse un agriculteur qui la cultive c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
sam.bati
Alevin
Alevin
sam.bati


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyMar 28 Juin 2016, 22:53

.bonjour, faut il mettre l ail moulu dans l eau de cuisson ? Merci

mg59 a écrit:
le blé cuit avec de l'ail plait a beaucoup de poisson !  et a l'anglaise en canal c'est génial


Cuisson du froment. 13227010
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyMer 29 Juin 2016, 08:51

Dans l'eau de cuisson pourquoi pas, perso si je devais en mettre, je mettrai directement quelques gousses d'ail écrasées dans l'eau de trempage.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. EmptyMer 29 Juin 2016, 12:02

mg59 a écrit:
la féverole peut employée a tord ! car elle possède d’énorme qualité mais l’inconvénient c'est que la brème l'adore !

qualité
temps de trempage court
temps de cuisson court
gout sucré tirant sur la châtaigne
elle peut s'aromatiser
l’arôme idéal le monster crabe
si ont prends soin a la cuisson elle peut se décortiquer ce qui donne un effet visuel attractif
elle germe vite ce qui ajoute a son effet attractif
son prix reste raisonnable et pour peu que l'on connaisse un agriculteur qui la cultive c'est genial


Parfaitement d'accord.


Pour la féverole, j’arrête la cuisson dès qu’elle éclate.

Se qui est intéressant pour les poissons, elle contient beaucoup d’amidons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisson du froment. Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du froment.   Cuisson du froment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisson du froment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: