L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 farine carnée collante et homogénéisant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyMer 02 Déc 2015, 15:27

Bonjour,
Je prépare un mix pour l année prochaine . Actuellement , il est à base de croquettes , donc assez grossier et non collant . 
Du coup , je recherche une farine carnée ( pour monter ce taux ) qui soit assez collante et fine pour rendre mon mix plus homogène et compacte . 
si des fois 

PS : j ai mis ce topic ici car je pense que les farines pour l amorce ont tout autant leur intérêt . 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:59

tout sera fonction du collant que tu vas adjoindre à tes croquettes.
Qu'est ce que tu utilises comme croquettes ??
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:21

de la croquette sèche que j ai broyé en "farine ". je n ai pas encore essayé , mais je ne pense pas que cela se roule bien avec les oeufs et le reste . 
Il faut que je monte la proportion de farine animal , alors tu sais comment c est plus on rajoute de quelque chose , et finalement plus on amoindrit le reste ; du coup , je peux mettre du PV1 , ou même de la farine de blé , ou encors du soja , mais d aillerus , je crois que du soja il y en a déjà pas mal dans les croquettes ... bref , je veux donc une farine carnée homogène et  assez collante donc , car au pire , je rajoute de l huile si c est trop collant . 
voila voilou ! merci dans tous les cas de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyJeu 03 Déc 2015, 20:29

la plupart des croquettes sont faites à base de farine de soja, donc, si tu en rajoutes, ça va faire trop, un baby hyper moulu serait plus conseillé, avec du PV1 en tant que collant.
fait en petite quantité dans un premier temps, et lorsque tu obtiendras la bonne composition, tu pourras voir plus grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyVen 04 Déc 2015, 16:01

oui , pas de soushy .. mais par expérience et suivant ce que je voulais , c était du carnée que je voulais rajouter ( d aillerus tu vas dans mon sans : cf farine de soja ) mais il ne faut rien de plus , donc il faut qu elle soit plus collante possible pour éviter de encore rajouter autre chose et me retrouver avec encore une recette a rallonge ;-) . 
donc dans toutes les farines de carnée , personne ne peut me dire celle qui a le meilleurs atout mécanique vers le collant . ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyVen 04 Déc 2015, 16:35

va dans la rubrique recette de bouillettes et je crois que tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
plusieurs membres donnent leur recette carnée avec les autres composants.
ce sera plus facile que de s'étendre sur ça ou sur ça
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyVen 04 Déc 2015, 17:46

c est vrai Yves7012 , et merci beaucoup de ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyVen 04 Déc 2015, 18:52

Salut Smile

Quelles croquettes tu utilise?

As tu déjà essayé de rouler comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyVen 04 Déc 2015, 19:11

non effectivement , je n ai pas encore essayé de rouler avec .. je vais déjà tester , mais j ai réfléchi et je pense que les pellets broyés doivent être excellents mécaniquement et donc bien carné ! .
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? EmptyVen 04 Déc 2015, 19:14

pour la marque des croquettes , je ne sais plus , c est un sac cartonné , c est des croquettes énergie . c est des croquettes que le vendeur par chez moi se fait faire , je les utilise pour mon chien de chasse , c est bien pour cela que je compte essayer avec .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farine carnée collante et homogénéisant ? Empty
MessageSujet: Re: farine carnée collante et homogénéisant ?   farine carnée collante et homogénéisant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
farine carnée collante et homogénéisant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: