L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perdu ... Complètement perdu ... Help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melyhan
Alevin
Alevin
melyhan


Réputation : 0

Perdu ... Complètement perdu ... Help Empty
MessageSujet: Perdu ... Complètement perdu ... Help   Perdu ... Complètement perdu ... Help EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:56

Bonjour à tous,

je rencontre un gros soucis! comme expliqué dans ma présentation, je souhaite faire l'acquisition d'équipements de Surfcasting suite à la découverte de cette technique de pêche cet été avec un ami.

Je compte pêcher essentiellement en manche voir (atlantique occasionnellement).

Seulement voilà, cela fait plus d'une semaine que je regarde sur Internet et sur des sites de vente en lignes (www.pecheur.com et www.pacificpeche.com) pour ne pas les citer et je suis complètement perdu dans le choix de matériel tellement c'est vaste et garnis en choix!

Je me suis fixé un budget max de 200-250€, mais faut il privilégier une budget plus important sur la canne et/ou sur le moulinet ou 50/50?

Lisant beaucoup et forcement je m'en perd un peu, dois je trouver un moulinet à deux bobines (pour en garnir une en fluocarbone et l'autre en tresse)? Les cannes avec Scion Hybrid ou pas?

Bref, vous l'aurez bien compris débutant en détresse ne sachant plus quoi faire de peur de se tromper.

je vous met ci-dessous quand même les références que j'ai pu voir mais sans savoir si je peux trouver mieux ou pas:

http://www.pecheur.com/achat-canne-surf-quantum-sea-bay-walker-114629.html

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-mer-shimano-beastmaster-xs-a-61999.html

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés en la matière.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

Perdu ... Complètement perdu ... Help Empty
MessageSujet: Re: Perdu ... Complètement perdu ... Help   Perdu ... Complètement perdu ... Help EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:58

Bonjour Melyhan,

Il y a plusieurs questions dans ton message. On va essayer de voir ça dans le détail.

D'abord la canne. Je ne connais pas personnellement celle que tu nous présentes. Il va donc falloir comprendre quels sont tes besoins.
Concernant la taille, en général les personnes de moins de 1,75 m utilisent mieux les cannes de 4,50 m et ceux qui font plus, les cannes de 4,50 m.
Concernant la puissance, les plombs les plus souvent utilisés sont les 100, 125 et 150 g. Si tu ne veux acheter qu'une canne elle doit être polyvalente, et elle devra te servir aussi pour des gros poissons. Qui dit gros poisson dit souvent grosses bouchées. Du coup, il faut ajouter au poids du plomb le poids de ton appât qui peut monter jusqu'à 75 g. La puissance idéale pour ta canne serait donc de 100-225 g.
Concernant les anneaux, plus il y en a, plus ta canne sera de qualité. Compte un minimum de sept pour être bien.
Concernant le scion, sache qu'un scion carbone est plus rigide mais restitue mieux la puissance emmagasinée au lancer. Par contre, les scions en fibre de verre indiqueront mieux les touches. Les scions hybrides sont donc le meilleur compromis pour une canne polyvalente.
Une chose est sure, si tu ne peux pas essayer ta canne avant de l'acheter, prends la en main et secoue-la. Tu verras ce qui plie et tu sauras si ta canne est faite pour lancer ou si elle est plus souple.

Voilà pour la canne. Voyons maintenant les caractéristiques du moulinet.
D'abord la contenance. Elle dépend de plusieurs critères qui sont le choix du fil, son diamètre, et ta distance de lancer maximum. Personnellement, je conseille plutôt le nylon qui à mon avis a plus d'avantages en mer que la tresse. Du coup, tes deux bobines serviraient l'une pour y mettre 200m de 25 centièmes, et l'autre 200 m de 35 centièmes. Il ne sert à rien d'avoir des bobines contenant 500 m de 40 centièmes, tu ne les utiliseras jamais et cela nuira à tes distances de lancer.
Ensuite les roulements. Je pense que trois est un minimum. Un pour l'axe de la bobine, un pour l'axe de la manivelle et un pour le galet du pick up.
On n'a pas toujours d'infos sur la puissance du frein mais il faut compter au moins 7 kg.
Dernière chose importante. Il ne faut pas mégotter sur la qualité d'un moulinet. Si tu dois faire des choix, privilégie le moulinet. Si j'étais toi, je mettrais 150 € dans le moulinet et 100 € dans la canne. Je prendrai par exemple le Shimano Ultegra 10000 XSC et la Caperlan Solstyce sensi tip 420 de Decathlon. En fonction de tes expériences, tu détermineras les qualités de la canne qui te convient le mieux en privilégiant par exemple la distance, ou la sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu ... Complètement perdu ... Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu ma chaussette !
» perdu le gôut
» je suis perdu.
» un Anzinois perdu
» Le flotteur perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Matériels-
Sauter vers: