L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bassin de Janon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

Bassin de Janon Empty
MessageSujet: Bassin de Janon   Bassin de Janon EmptySam 25 Juil 2015, 23:31

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allé faire une petite partie de pêche au bassin de Janon à Saint-Etienne.

Le bassin se trouve à Terrenoire, sur la commune de Saint-Etienne, près du cimetière.

Il a plusieurs particularités. C'est une bassin artificiel, à priori ancienne piscine municipale construite après la seconde guerre mondiale. Il fait parti de ce qu'ils appellent dans la Loire (peut-être dans d'autres départements aussi, post à éditer) "Plan d'eau à Valorisation Touristique", pêche au leurre interdite et quota à respecter, il y'a un panneau explicatif à l'entrée du bassin. Il y'a un accès PMR et une plateforme pour les PMR au dessus de l'eau pour que chacun puisse pêcher. La carte à la journée ne coûte que 6 euros (au lieu de 11) et se trouve sur le site des cartes de pêche (il faut sélectionner une carte de pêche à 11 euros, prendre l'AAPPMA de la Carpe Stéphanoise et là il y'a les deux tarifs de proposés, je précise car j'ai un peu galérer à trouver).

Il y'a des tables, des bancs, des poubelles et deux parkings. Tout le tour est plat et accessible aux personnes qui sont en difficulté pour marcher. Il y'a peu d'arbre, donc il est assez facile de lancer ou de fouetter avec sa canne à coup et en même temps les quelques abres procurent de l'ombre.

Le fond est le même de partout, 4,5m, il est régulier et relativement sans encombre; ce basin n'a pas l'aire de souffrir des grandes chaleurs puisqu'il est continuellement alimenté artificiellement.

Pour ce qui est des poissons, il y a pas mal de carpe, de beaux spécimens (une carpe de 11kg sortie de l'eau cet après-midi par un carpiste), de beaux gardons, des ablettes, quelques petites perches communes. En discutant avec d'autres pêcheurs il n y aurai pas de poisson chat. Je ferai le point sur les carnassiers présents, ils sont inscrits sur le panneau explicatif,je le pendrai en photo).

Le bassin est très pêché et donc amorçage obligatoire, pour avoir fait l'essai, pas d'amorce pas de touche.

Les parties de pêches ne sont pas folles mais agréables (beaux gardons vigoureux et sorti deux belles carpes aujourd'hui).

Épuisette obligatoire car le bassin est bétonné tout le tour et il n y a donc pas de plage.

Bonnes pêches à tous
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Bassin de Janon Empty
MessageSujet: Bassin de Janon   Bassin de Janon EmptyMar 28 Juil 2015, 18:44

Bonjour Pierre,

Merci pour ce partage descriptif très sympathique et précis,qui permet de constater que certaines fédérations sont apparemment plus présentes par leurs aménagements au bord de l'eau que d'autres.
Ce serait bien si pour ton prochain post sur ce bassin,tu pouvais mettre quelques photos...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

Bassin de Janon Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Janon   Bassin de Janon EmptyMar 28 Juil 2015, 23:10

C'est à dire que l'envie me brûle d'y retourner pour y jeter une ligne à carpe au feeder et une canne à coup donc les photos arrievront vites photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin de Janon Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Janon   Bassin de Janon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin de Janon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin
» Mon bassin
» Le Bassin d'Arcachon (33)
» création bassin
» bassin de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 42 Loire-
Sauter vers: