L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Peche feeder - Saint Maure des Fossés

AuteurMessage
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123

Peche feeder - Saint Maure des Fossés Empty
MessageSujet: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyLun 20 Juil 2015, 08:00

Salutation à tous,
Je vous sollicite pour de nombreux conseils afin de m'aider dans la préparation d'un concours ou je n'ai jamais pêcher et jamais été...
Secteur : Marne
Population présente : Gardons, brêmes, carpes
Débit : 50 à 100 m3/s

Questions :

Pouvez vous me conseiller une compo d'amorce (à partir d'amorce de commerce ; pas envie de me prendre la tête à acheter telles ou telles farines..) exp => super feeder + autres + mais grains + chenevis + ail + pellets + bloch...
Pour éviter que la cage se vide dans la descente faut-il légèrement la surmouillée? Comment savoir qu'elle est bien...?

Concernant les cages, est il plus intéressant de prendre cage grillage ou cage plastique? j'avais en tête de prendre des cages de 50 à 90 gr au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63

jfkdallas63

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyLun 20 Juil 2015, 10:31

onjour,

Je vais tenter au mieux de t'aider car sur le titre de ton sujet,tu parles de St Maur des Fossés,que je connais bien pour y avoir longtemps pêché,notamment juste à l'aval du barrage de Joinville le pont(qui se trouve en fait juste en face de St Maur).
La Marne est effectivement une rivière très poissonneuse et très diversifiée en espèces de poissons blancs de toutes tailles comme de carnassiers.
Pour ce qui est de la pêche au feeder(tu sembles désirer cibler plutôt les blancs de belles tailles),voici ce qu tu peux faire sans avoir à concevoir une amorce très compliqué ni trop onéreuse:
Tu prends une bonne part d'amorce à gardon basique,à laquelle tu ajoutes une bonne part de chapelure blonde grosse.Tu peux la faire toi même avec des restes de pain dur tel que celui que tu consommes peut-être chaque jour à la maison.Il faut le broyer grossièrement avec un vieux hachaoir à viande par exemple.

Ensuite tu ajoutes simplement une part de jaune de hollande + une demi part de Pv1+ une demi part de toutrteau de maïs gros pré trempé à l'eau tiède et le tour sera joué.Tu n'auras plus qu'à compléter la mouille(si nécessaire) à l'eau froide le matin même de ta pêche si tu veux que ton amorce travaille très vite,ou alors à l'eau tiède,si tu veux qu'elle tienne plus longtemps sur ton coup.
Pour éviter que ton feeder ne se vide trop vite,il faut que ton amorce soit collante,mais quand même pas comme de la colle.C'est pourquoi le mouillage doit être parcimonieux,et ce qui est "hyper important",c'est de ne pas oublier de la tamiser ensuite avec un tamis à mailles moyennes ou grosses.

Pour ce qui est du test que je fais à chaque fois pour voir si mon amorce est correcte,je conçois à la maison une boule d'amorce de la taille d'une belle mandarine.En position debout,je la place à hauteur de la ceinture et je la laisse tomber au sol.Si elle éclate,c'est qu'elle est top sèche.Si elle s'écrase comme une bouse ,c'est qu'elle est trop mouillée.Je rectifie donc en conséquence soit en ajoutant un peu d'eau à l'éponge,soit en ajoutant un peu d'amorce sèche.

En ce qui concerne le chargement du feeder,celui-ci doit se faire pour le serrage de l'amorce à l'intérieur entre pouce et index mais modérément.Si tu estimes que ton amorçoir se vide trop vite,tu serres un peu plus fort au coup suivant.En chargeant ton feeder penses après l'avoir rempli à moitié,à y mettre des asticôts(pour les gros poissons les gozzers sont les plus adaptés).Ensuite tu finis de remplir l'autre moitié du feeder et tu serres comme indiqué.
Pour la Marne,je te conseille plutôt des feeder cage de 20 à 50grs de préférence rectangulaires et avec des picots sur le plomb,car ils tiendront mieux le fond en dérivant moins une fois vidés.En avoir un jeu de 4 ou 5 avec des poids différents te permettra de moduler plus facilement en fonction des résultats obtenus.

JFKDallas63. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyLun 20 Juil 2015, 12:30

Merci pour les info sa confirme mes pensées. J'avais en tête de fr encore pkus simple avec l'amorce avec des paquet du commerce. Penses tu quil faille y ajouter du litou? De l'ail ?... 
Le concours est en septembre au niveau du kiosque bd de la Marne soit en secteur soit en ligne suivant le nb
Robin94

Robin94

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyLun 20 Juil 2015, 13:25

lelandais123 a écrit:
Merci pour les info sa confirme mes pensées. J'avais en tête de fr encore pkus simple avec l'amorce avec des paquet du commerce. Penses tu quil faille y ajouter du litou? De l'ail ?... 
Le concours est en septembre au niveau du kiosque bd de la Marne soit en secteur soit en ligne suivant le nb
bonsoir ,je suis pas loin de st-maure et en ce moment je pêche souvent à Créteil dans un bras de marne.
Pour mon amorce je prend amorce gardon (4x4 decat ou gros gardon decat) + chènevis moulu + coriandre + comme dit JFK chapelure (pain sec passé au mixer) + ajout pinkis ou asticot et même mais.
Si tu peut me dire la date et le lieu exacte je ferais un tour pour voire ,et peut être ce rencontrer?
Yves7012

Yves7012

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyLun 20 Juil 2015, 15:44

pour alourdir ton amorce, ajoute de la terre, cela te permettra de garder ton amorce sur ton coup
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyLun 20 Juil 2015, 18:09

Merci bien je vais rester super simple je pense.c'est le 13 septembre le concours rdv kiosque bd de la marne
jfkdallas63

jfkdallas63

MessageSujet: Peche feeder    Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMar 21 Juil 2015, 09:01

Bonjour,

Non je ne pense pas qu'il soit indispensable que tu ajoutes du litou.Si tu te contentes du PV1 pour tenir le tout,cela sera déjà bien car les autres produits seront aussi collants.En ce qui concerne l'aïl,à moins que la présence de matous soit avérée,cela n'est pas indispensable non plus.cependant saches que les carpes adorent cet ingrédient et si tu cherches ce poisson afin de faire du poids au résultat,tu peux en mettre 5 à 10% dans ton amorce pour 1kg d'amorce sèche.par contre tu auras intérêt à prévoir des montages en conséquence si tu ne veux pas te faire démonter...

JFKdallas63. Wink
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMar 21 Juil 2015, 09:05

oui je me dis je peux faire sa en fin de concours genre 30 mn avant lafin en cas de douille...

Javais en tete au départ de partir sur 3000 brune feeder + gros gardon

ou

3000 explosive river brasem + gardon

ou

3000 super feeder big fish + rivière

ou

3000 match big fish + gros gardon

le tout + maïs doux + pellet 3 et 8 mm....
jfkdallas63

jfkdallas63

MessageSujet: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMar 21 Juil 2015, 09:09

3000 super feeder big fish + rivière

ou 

3000 match big fish + gros gardon

le tout + maïs doux + pellet 3 et 8 mm....

Selon moi les meilleures solutions parmi celles que tu cites seraient celles ci dessus...
Robin94

Robin94

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMar 21 Juil 2015, 14:34

lelandais123 a écrit:
Merci bien je vais rester super simple je pense.c'est le 13 septembre le concours rdv kiosque bd de la marne

Ok mais des kiosques en bord de marne il y en a plusieurs.... Je vais faire des recherches.
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMer 22 Juil 2015, 00:43

le kiosque au croisement du bd de la marne et de la promenade des anglais
Robin94

Robin94

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMer 22 Juil 2015, 13:26

lelandais123 a écrit:
le kiosque au croisement du bd de la marne et de la promenade des anglais

Oui merci j'ai trouvé des infos et merci de tes précisions . j'ai noté pour le 13/09 dans mon calendrier.
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyJeu 23 Juil 2015, 00:03

sur pechemaniac tu as laffiche
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMar 28 Juil 2015, 04:15

Où peut-on trouver la liste des concours officiels ? Je suis allé sur le site de la fédé et je n'ai rien trouvé. Que les résultats, et encore, pas pour tous les départements.
Robin94

Robin94

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyLun 14 Sep 2015, 13:29

Alors résultat du concours .Personnellement j'ai vue de beaux poissons et rencontré , échangé des infos avec des pêcheurs.
Dommage pour la météo.
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMar 15 Sep 2015, 01:03

Robin94 a écrit:
Alors résultat du concours .Personnellement j'ai vue de beaux poissons et rencontré , échangé des infos avec des pêcheurs.
Dommage pour la météo.

Bah nous on fini deuxieme du 1er secteur et 3ieme au général à une plaquette ou deux, ce qu'on a loupé et décroché on avait la premirère place... tu étais à quelle place?
Robin94

Robin94

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMar 15 Sep 2015, 03:06

J'ai pas participé au concours juste en spectateur .J'ai suivie une équipe qui était cote pont de Chennevières (ils ont fini 4eme au général) 
On se verra peut être sur un autre concours? si je trouve les dates et lieu!
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés EmptyMar 15 Sep 2015, 03:22

Robin94 a écrit:
J'ai pas participé au concours juste en spectateur .J'ai suivie une équipe qui était cote pont de Chennevières (ils ont fini 4eme au général) 
On se verra peut être sur un autre concours? si je trouve les dates et lieu!

Pardon on a fini deuxieme du 1er secteur et 3eme au général. on était au zéro...

Bah j'ai créer une page fb pour recensé les concours en ile de france si tu veux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche feeder - Saint Maure des Fossés   Peche feeder - Saint Maure des Fossés Empty

Peche feeder - Saint Maure des Fossés
Page 1 sur 1