L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Attention aux indésirables!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyJeu 11 Juin 2015, 11:30

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais vous soumettre une info qui pourrait vous intéresser voir vous alerter: Si vous faites comme moi et que vous aimez bien préparer vos amorces vous même à la maison à partir de diverses farines et ingrédients,attetion aux indésirables!

Par indésirables,je ferais ici surtout allusion aux mites alimentaires.Il suffit qu'il y en ait une seule dans un des paquets de farine ou d'amorce que vous achetez chez votre détaillant habituel,pour que la reproduction s'opère et que l'invasion commence! Il faut donc bien commencer par vérifier dans vos paquets de farines diverses qu'il n'y a pas de mites ou de chaines de farines aglutinées(signe de leur présence)et si c'est le cas,les détruire aussitôt après les avoir retirées du paquet concerné. 

Du coup ma femme et moi avons été obligés d'acheter des plaques anti mites "alimentaires" (attention à ne pas vous tromper lors de votre achat,car les autre produits concernant le  traitement des mites,ne concerne que les mites qui vous bouffent les pulls et lainages divers,et est inefficace sur les mites alimentaires!

La présence de ces insectes ne rend pas vos farines inutilisables ou inefficaces,mais le risque,c'est que leur développement risque de s'étendre à tout ce que vous avez dans vos placards de cuisine ou autres et dont vous vous servez pour prépérer vos repas.

Bonne journée,

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyJeu 11 Juin 2015, 14:08

ce sont des insectes classifiés dans la famille des teignes André et pour ne pas avoir ce genre de désagrément, tu mets tes aliments sous vide. Des sous videuses peuvent être achetées dans le commerce à un prix tout à fait démocratique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teigne_(insecte)
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:05

d'un coté qui stock ses farines dans la cuisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyJeu 11 Juin 2015, 21:30

Toutes les bonnes ménagères et les boulangers Julien !! sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyJeu 11 Juin 2015, 22:21

Dans les Tiger nuts ( noix tigré ou souchet) il y a de forts risques dans trouver alors attention un emballage type bidon plastique et fortement conseillé car aprés métamorphose cet insecte ira coloniser d'autre endroits type farine de maïs etc tres souvent le détaillant de Tiger ce fait ainsi avoir et c'est le client qui récolte lol! les emmerdes 
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 06:48

Yves7012 a écrit:
Toutes les bonnes ménagères et les boulangers Julien !! sifflote sifflote

je parlais des farine de pêche sifflote
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Attention aux indésirables!    Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 08:16

Bonjour Julien,

Juste une petite remarque.
Contrairement à ce que tu crois,nos farines de pêche ne sont pas stockées dans la cuisine,mais bel et bien dans le garage,qui plus est hermétiquement conditionnées dans des boites en plastique.
Il suffit qu'en ouvrant l'une de ces boites pour préparer l'amorce une seule de ces bestioles qui se trouvait déjà dedans au moment de l'achat de la dite farine s'échappe,et le processus de colonisation est lancé!

Ne crois surtout pas qu'elles se cantonneront au garage juste parce-que des farines s'y trouvent.Elles vont se déplacer au fur et à mesure des ouvertures de portes entre les différentes pièces,et de surcroît,cela sera plus vite fait le soir venu,du fait de l'attraction supplémentaire occasionnée sur elles par la lumière.Au final une fois dans toutes les autres pièces et principalement dans la cuisine,elles s'efforceront de trouver tout ce qui peut leur être consommable,à commencer par les aliments bien sûr. Donc à moins de vivre dans une maison équipée de sas comme pour les cosmonautes,ou de traiter le problème par des plaques anti-mites alimentaires apposées ici et là,je ne vois pas comment on peut faire!

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 08:59

c'était ironique en réponse a ca Wink

Citation :
La présence de ces insectes ne rend pas vos farines inutilisables ou inefficaces,mais le risque,c'est que leur développement risque de s'étendre à tout ce que vous avez dans vos placards de cuisine ou autres et dont vous vous servez pour prépérer vos repas.

et après moi perso quand je fesait mes mélange c'était toujours dans ma cave ca permet de minimiser aussi . Après c'est sure que si vous habitez dans un immeuble et que vous voulez faire vos bouilette pas toujours simple
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 13:00

Petite boutade au passage, ça fait du bien de rigoler un peu de temps en temps, et je crois que ça manque un peu au sein du forum.
Un peu d'humour en coin fait du bien pour les reins !! MDR

Tout ça, bien sûr, sans oublier le sujet qui est traité.
Une petite risée fait du bien et contribue à continuer le dialogue de plus belle.
Merci à tous d'y mettre un peu du vôtre de temps en temps....

Hein Julien, et André !! MDR
Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 14:11

faite attention a pas vous faire enfariner quand vous achetez vos produit on risquerait de vous mettre a cuire après lolfou

en tout cas jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de problème de mites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 15:34

EXCELLENT !!


Jeu de mots maître capelo ! et y a mite et mites !! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 18:43

Cerise sur le gâteau nos indésirables ont la grande faculté de percer les sachets de plastique et oui ! Elles sont douées pourquoi je dis elle parce que seule les femelles le font ( pour une fois qu'une femelle a des faculté ) elle ne s'en prive pas ceci dit les pièges ne servent qu'à tuer les mâles ( les cons )
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 19:03

comme quoi c'est chiant les femmes sifflote

* si on me cherche je suis plus la ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 19:31

tu aurais du dire "Femelles" Julien, ça n'a rien de péjoratif, et ça évite qu'on te taxe de misogyne.
Je peux vous dire que ça fait franchement du bien de voir vos tournures de phrase....
et ça ne dénature en rien la qualité de vos propos. S U P E R
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 19:37

je te rassure c'était voulus mais a prendre au second degrés Smile ( et si ca pose problème je l'effacerais et m'excuserait auprès de toutes les femmes^)
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 19:42

Meuh non, c'est gentil tout plein et les lectrices le comprendront bien, de toute façon, elles en disent tout autant sur nous !!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 19:49

bon si on continuait a parler de Mite ( ou Mythe comme vous voulez ) et de légende :P

avez vous eu des problèmes avec ces ptites choses ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! EmptyVen 12 Juin 2015, 20:45

J'ai eu ce genre de mésaventure lorsque je stockais diverses farines, alors que je faisais de la compét de pêche au coup.
Pourtant, je prenais attention à ce que ces foutues bestioles n'envahissent mes précieuses........farines.
Il faut croire que les larves doivent être microscopiques et en une semaine de temps, elles avaient tôt fait de faire un semblant de toile et où je trouvais bon nombre de larves..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Finalement j'ai conditionné dans des fûts que je pouvais sous vider totalement avec l'aspirateur.
Ces fûts disposent de valves anti retour et avec ces contenants, je n'ai plus eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux indésirables!   Attention aux indésirables! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux indésirables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: