L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 utilisation du clipot dans la pèche à empile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

utilisation du clipot dans la pèche à empile Empty
MessageSujet: utilisation du clipot dans la pèche à empile   utilisation du clipot dans la pèche à empile EmptySam 16 Mai 2015, 10:57

je m'excuse , j'ai oublié de vous dire bonjour .

alors , bonjour à tous Wink (et à certains en particulier ... Smile )

qqun pourrait il m'instruire su l'utilisation du clipot dans le cas de la pèche au trainard ?

en particulier son montage ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

utilisation du clipot dans la pèche à empile Empty
MessageSujet: Re: utilisation du clipot dans la pèche à empile   utilisation du clipot dans la pèche à empile EmptyLun 18 Mai 2015, 17:23

rien de bien compliqué pour ça alain, tu prends exemple sur les montages tout fait et tu peux en monter toi même et augmenter la distance entre eux.
si tu as des problèmes, je t'expliquerai comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

utilisation du clipot dans la pèche à empile Empty
MessageSujet: Re: utilisation du clipot dans la pèche à empile   utilisation du clipot dans la pèche à empile EmptyVen 24 Juil 2015, 09:52

Les clipots sont des accessoires destinés à écarter l'hameçon du corps de ligne. Il existe 5 grandes sortes de clipots à ma connaissance :

- les clipots métalliques, dont la base comporte un triangle et une boucle. pour utiliser ces clipots, il faut entortiller le corps de ligne 4 ou 5 tours autour de la base du triangle et ça tient.

- les clipots japonais, en métal tressé comportant à leur base 2 torsades , qui constitue un passge pour le corps de ligne. Il faut les coincer par une perle et un noeud.

- les clipots pour montages clippés utilisés pour la longue distance. A ma connaissance, seul Gemini en propose.

- les poils de balais. De simple tiges de plastique. On les brûle à chaque extrémité et on les relie au corps de ligne par un noeud spécifique assez simple. Un noeud d'hameçon à palette suffit pour relier l'empile au poil de balai.

- les poils de balais torsadés et coudés qui s'enroulent autour du corps de ligne et, comme les premiers, peuvent se démonter.

Le principe des clipots est donc d'écarter l'hameçon du corps de ligne. Du coup, cela implique que l'empile soit toujours plus courte que la longueur du clipot. Son intérêt est donc, à mon avis, limité pour les traînards.

Autre chose : étant donné que la majorité des clipots ne sont pas équipés d'émerillon, le fil a une certaine facilité à vriller. Il est donc vraiment recommandé d'utiliser de l'amnésia dans un diamètre pas trop fin (6,5 kg par exemple).

Son usage est pour moi réservé aux mers agités, dans les eaux teintées, et le plus souvent pour les poissons plats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du clipot dans la pèche à empile Empty
MessageSujet: Re: utilisation du clipot dans la pèche à empile   utilisation du clipot dans la pèche à empile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du clipot dans la pèche à empile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: