L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 48h ou enduro...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

48h ou enduro... Empty
MessageSujet: 48h ou enduro...   48h ou enduro... EmptyLun 11 Mai 2015, 23:58

Bonsoir à toutes et tous,

Je voulais vous poser une question d'ordre assez général,concernant vos sessions de pêche à la carpe.lorsque vous la pêchez sur 48h ou d'avantage,comment procédez-vous pour optimiser votre session? Je veux dire au niveau de votre organisation,mais aussi au niveau de votre fatigue physique?
Le poisson pouvant mordre à toute heure du jour ou de la nuit,comment gérez-vous vos plages de sommeil,vos repas(comment vous nourrissez-vous et quels sont vos aliments favoris pour mieux tenir le choc?
Faites-vous appel à des fortifiants naturels ou chimiques et si oui quels sont-ils? Cela vous a t-il déjà réussi de façon probante?

Merci d'avance pour vos réponses,car elles m'aideront beaucoup,je démare cette année des sessions de 48h ou plus si j'en ai la force et le courage, et je manque cruellement d'expérience dans ce domaine.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

48h ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: 48h ou enduro...   48h ou enduro... EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:22

Bonjour,

48 heures c'est relativement court, moi je me repose bien avant pour être en forme le jour j.
Ensuite le café et le coca font le reste.

En fonction de ton état de fomre, il faut essayer de dormir quand les poissons ne sont pas ou moins actif. C'est souvent en début d'aprè-midi.
Par contre attention quand tu reprends la voiture à la fin. Il est parfois nécesaire de faire une petite sieste avant de reprendre le volant.

A+ et bon enduro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bados69


bados69


Réputation : 0

48h ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: 48h ou enduro...   48h ou enduro... EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:43

Ma pratique dans ce cas est d'abord de passer dès le début au sondage du plan d'eau afin de placer mes cannes au bon endroit. ça prend pas mal de temps. Vu qu'on va passer du temps au bord de l'eau, autant faire en sorte que ça pêche bien  Wink. Je ne te cache pas que ça prends une bonne partie de la journée. 
Une fois que les cannes sont posées, je passe au bivouac
Pour ce qui est des repas Vu que tu parles de session de 48 heures (ce qui est assez court...oups), je ne te cache pas que le premier repas (celui de midi si tu commences le matin) est assez léger. Je prévois plus un casse-dalle, je me rattrape le soir.
Quand aux plages de repos, à moins de se trouver dans un carpodrome, il y a toujours moyen de se reposer, Centrale indispensable et ALLUMEE Cool .Petite préférence pour l'après midi (sieste) et somnolence au cul des cannes le matin.

Voilà résumé mon cas. Juste un truc à rajouter, si tout est correctement mis en place dès le départ, la suite n'est qu'ajustement de la stratégie de pêche. l'essentiel est d'avoir bien anticipé tout ce qu'il te faut pour ta session parce que c'est pas quand tu es au bord de l'eau que tu dois t'inquiéter de ce  qu'il manque
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

48h ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: 48h ou enduro...   48h ou enduro... EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:47

Petit oubli  Wink  concernant les repas. tout est envisageable si tu peux tout transporter. ça peut prendre pas mal de place. Mais surtout, si tu prends du "frais", il te faut une bonne glacière pour ne pas t'intoxiquer...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

48h ou enduro... Empty
MessageSujet: 48h ou enduro...   48h ou enduro... EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:16

Bonjour Brice,bonjour Philippe,

Merci pour vos réponses qui sans aucun doute vont nous aider ma femme et moi.C'est vrai que pour vous 48h ça peut paraître court en tant que session,mais sans doute avez-vous l'habitude et vos organismes se sont-ils habitués avec le temps à faire ce genre d'exercice,ce qui hélas n'est pas encore notre cas,car c'est la 1ère année que nous nous attaquons à des durées de pêches aussi longues en non-stop.

Par contre,la cerise sur le gâteau,c'est que cela permet de découvrir des moments "magiques"comme le lever du jour sur le plan d'eau,ou la vision d'un animal tel que le castor,qui passe en espérant qu'on ne le verra pas... Quand il y  des départs,c'est encore mieux,mais franchement quand cela arrive la nuit,c'est un peu la panique,surtout quand on est plongé dans son sommeil.Là t'as pas intérêt à te prendre les pinceaux dans la couverture ou dans un truc que t'aurait laissé traîner dans le biwy,sinon t'as vite fait de te retrouver le museau par terre,surtout si t'es à moitié endormi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ce week-end je remets ça(depuis le temps que j'attendais ça...),toutes ces années passées à n'avoir pêché qu'en journée en n'osant pas franchir le pas des sessions de nuit.Franchement je ne regrette pas,et j'en redemande même!
Bon week-end à vous,bonnes déroulées et merci pour votre aide et vos conseils bien utiles.

JFKDallas63. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
Voici ma nouvelle passion...
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

48h ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: 48h ou enduro...   48h ou enduro... EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:23

C'est clair, quand tu y as goûté... Laughing

Concernant l'organisation du poste, c'est toujours mieux et plus présentable d'avoir tout rangé pour la nuit. ça évite les accidents et aussi.... les curieux .
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est d'installer un abri pour ranger tes appâts et matériels.
Je connais certaines personnes plus expérimentées que moi, qui installent 2 biwy. un pour dormir et un pour manger. Parce que le soleil ne brille pas pour toutes nos sessions  sunny
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

48h ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: 48h ou enduro...   48h ou enduro... EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:27

La nuit, si ton poste est bien rangé et que tu dors avec ta frontale, il n'y a pas de problème pour les touches.
Le rangement est important lors de la touche mais aussi quand il te faudra refaire un montage, amorcer, etc... Tu dois savoir ou sont rangés tes affaires sans avoir besoin de les voir, ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





48h ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: 48h ou enduro...   48h ou enduro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
48h ou enduro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stands de l'enduro de la haute somme [10,11,12,13 Juin 2011]
» enduro !!!!
» enduro 01/11/12 au 04 /11/12
» photos de postes de pêche
» les equipes de l enduro de la somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: