L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 enduro carpe en canal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simondu03
Alevin
Alevin
simondu03


Réputation : 0

enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: enduro carpe en canal   enduro carpe en canal EmptyMer 29 Avr 2015, 19:07

bonjour, je vais faire un enduro sur le canal du berry dans quelques jours et j'aurais besoin de quelques conseils. En effet je le fait depuis 3 ans et je n'arrive pas a faire la différence. Il faut savoir que la pression de pêche est énorme ( 14 équipes dur 2 km ). A savoir que le canal fait entre 8 et 15 mettre le large et aucune navigation est présente déçu. A ce sujet j'ai lu les deux tomes de mg59 alors c'est précieux conseils serait les bienvenus Smile

Je compte sur vous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
simondu03
Alevin
Alevin
simondu03


Réputation : 0

enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: petite précision   enduro carpe en canal EmptyLun 04 Mai 2015, 19:30

Apres avoir passer se weekend au bord de ce canal sous la pluie  Neutral j'ai pu prendre le temps d'analyser le canal.
En premier lieu aucune activité de carpe, surement du a la pluie et a un refroidissement brutale de l'eau. Aprés avoir sonder j'ai également remarquer que celui-ci ( d'une largeur de 15 mètres) à deux pentes  partant de 70 cm d'eau a 1,20 m sur 6.5 mètres et au milieu une bande plate de 2 mètres de large. j'ai également constaté que cette bande plate était un fond vaseux et que les deux pentes sont propres (pavé). Sur toute la longueur j'ai également remarquer des zones de roseaux et de jonc.

Sachant que les indésirables ( poisson chat) sont déjà très actif voici le placement de mes cannes que j'envisage pour ce week'end :

une canne à l’extrême droite sur le berge d'en face avec deux tigers et un stick soluble composé de tiger, chennevis, birdfood. ( a proximité de nénuphar ou roseaux)

Une canne à l’extrême gauche en bordure avec une bouillette en décollé ( euphoria de chez ccmoor) a proximité de nénuphar ou roseaux. Cette canne sera en isolé et n'aura qu'un stick de rappel composé de bouillette et pellet.

Deux cannes au milieu de chaque coté de la bande de vase, une sur bouillette décollé avec stick bouillette, chenevis et asticot et farine ( même parfum que la bouillette).
L'autre avec tiger décollé et stick tiger, chenevis,birdfood et asticot.

Pour l’amorçage, je compte amorcer sur 200 mètres tout les 20 mètres le long de la berge d'en face et sur la bande de vase avec un mélange tiger, chenevis, birdfood.
Je compte amorcer le long de la berge d'en face le soir (sachant que la nuit les carpes vont se rapprocher du bord pour se nourrir) et la bande de vase le matin sachant que du fait de la pression de pèche et du bruit les carpes resteront camper au fond.

Je vais éviter la mais car j'ai peur que cela m'attire trop de chat et je sais que beaucoup de pécheur vont miser sur cette graines et j'aimerais me démarquer.

selon vous cette approche vous semble t-elle bonne? 
deux cannes en milieu de canal est-ce une erreur? 
Mettre plus de cannes en bordure la nuit? 
le mélange tiger et bouillette vous semble-t-il judicieux?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: enduro carpe en canal   enduro carpe en canal EmptyLun 04 Mai 2015, 23:26

bonsoir et [url=#]mercienduro carpe en canal Arrow-10x10[/url] d'avoir pris le temps de lire le tome 1et 2 ,tu n'est pas le seul a l'avoir fait puisque que plus de 50.000 lectures ont ete realisées ce qui est assez rare dans un forum beaucoup s'en sont inspiré certain nous ont dit [url=#]MERCIenduro carpe en canal Arrow-10x10[/url] d'autre non mais peu importe ce qui t'interesse c'est ton enduro
enduro qui en canal reste tres difficile surtout sur le type de canal que tu site et sa topographie  ou du moins sa configuration n'y ajoute rien qui puisse esperer un carton de prise en enduro !
mais il te faut prendre au moins une carpe !

donc voici ce que je ferais  


je n'amorcerais pas ou tres peu ne cherchant qu'un poisson ,il a fort a parier que le bruit resultant de l'activité des pecheurs rende hyper mefiant les carpes donc sur ton poste eloigne toi de la berge proche donne un semblant de tranquilité a ton secteur ,ton approche avec des sticks est surement bonne ( prends le temps de lire une de mes approches avec un stick chenevis poivre elle plait beaucoup aux carpes et aux carpistes qui l'utilise ) Wink si il y a des chats mise aussi sur les appâts synthétique comme le faux maïs enfin passe lire le sujet sur la peche en extreme bordure elle devrait t'aider car pecher fil detendu a son maximum te rendra fortement service et si l’absence de [url=#]courantenduro carpe en canal Arrow-10x10[/url] peut te permettre de pecher avec un leste comme un cailloux ou une pierre sa n,en sera que benefique voila bonne lecture bien entendu il y a dans nos membres surement d’excellent pecheur de carpe en canal mais le partage d'info ne sont pas helas une de leurs qualité première et pour un forum qui se veut promouvoir  le partage c'est assez discutable
Revenir en haut Aller en bas
simondu03
Alevin
Alevin
simondu03


Réputation : 0

enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: enduro carpe en canal   enduro carpe en canal EmptyMar 05 Mai 2015, 10:40

merci gerard, une dernière petite question, deux cannes en milieu de canal le long de la bande de vase pour toi te semble une bonne idée? De plus, pour la peche le long de la berge en fil détendu, cela n'est pas applicable à la berge d'en face, si? et me conseille tu des backlead et les flying back lead pour plaquer mon fil en fond?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: enduro carpe en canal   enduro carpe en canal EmptyMar 05 Mai 2015, 11:14

simondu03 a écrit:
merci gerard, une dernière petite question, deux cannes en milieu de canal le long de la bande de vase pour toi te semble une bonne idée? De plus, pour la peche le long de la berge en fil détendu, cela n'est pas applicable à la berge d'en face, si? et me conseille tu des backlead et les flying back lead pour plaquer mon fil en fond?
Tu décrivais une berge en pente bordé de grés regarde dans un sujet sur la sambre a sec tu y verra un canal similaire au tient et tu choisira sûrement de déposer tes lignes pas au milieu maîs bien dans le bas de la pente enfin si le courant et faible ou nul j'ai toujours opté pour un fil nylon tres l'ours comme le Korda subline en 43/100em afin qu'il se plaque naturellement au fond plutôt qu'un backlead quel qu'il soit maîs parfois le courant m'y oblige
Revenir en haut Aller en bas
simondu03
Alevin
Alevin
simondu03


Réputation : 0

enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: enduro carpe en canal   enduro carpe en canal EmptyMar 05 Mai 2015, 12:19

Du coup si je procéde avec un amorçage faible uniquement par stick la composition de mes stick pour les cannes avec des bouillettes en esche seront également composé de chennevis poivré? 
Pensez-vous que rajouter des asticot au stick pourrais être un atout supplémentaire?
En faite je me demande si mélangé des graines avec des bouillettes et des appât vivant ne risquerais pas d'avoir un effet inverse a l'attraction du fait de la diversité des arômes sur une faible zone ( celle laissé par le stick).
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: enduro carpe en canal   enduro carpe en canal EmptyMer 06 Mai 2015, 11:11

lorsque tu as la possibilité, le fait de mettre des esches vivantes attire inéluctablement le petit poisson, et de par les vibrations qu'ils provoquent attire les gros, c'est prouvé.
Tu ne peux pas le faire dans tous les endroits, il faut impérativement que ton coup ne soit pas trop éloigné, ou tout du moins, que tu puisses y accéder
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: enduro carpe en canal   enduro carpe en canal EmptyMer 06 Mai 2015, 12:52

L'esche animal n'est pas interdite dans ton enduro
Revenir en haut Aller en bas
simondu03
Alevin
Alevin
simondu03


Réputation : 0

enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: enduro carpe en canal   enduro carpe en canal EmptyMer 06 Mai 2015, 13:13

si si cela est interdit certainement du fait que toute pèche a l'esche vivante est interdit de nuit mais de jour cela pose aucun problème alors pourquoi pas faire la différence avec des appât vivant bien camouflé dans mes stick ^^  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: enduro carpe en canal   enduro carpe en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enduro carpe en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro carpe section carpe silure st sever (landes) 10.11.12.13 juin
» enduro carpe du 21 au 23/10/11
» enduro carpe cup
» Enduro CARPE
» enduro carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: