L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 pêche en étang et canal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squall2187
Alevin
Alevin
squall2187


Réputation : 0

pêche en étang et canal  Empty
MessageSujet: pêche en étang et canal    pêche en étang et canal  EmptyMer 22 Avr 2015, 21:51

bonsoir
je voudrait ouvrir un nouveau sujet le poison chat ou le poisson chat  lol! .

je suis sur que tout le monde a été un jour ennuyer un jour par les  poison chats,on ma parler de la farine de noix perso je vais voir a essayer ce week end je vous dirait donc ce qu il en a été. Si vous connaissez d autre technique pour les éloigné ne votre coup je suis prêt a essayer.En revanche pour les pêcheur qui recherche notre petit copain ajouter du sang séché ou de l huile de sardine ou de hareng sa marche pas mal, le sang marche aussi pour le chevesne. Very Happy

Je vous souhaite a tous une bonne soirée et au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

pêche en étang et canal  Empty
MessageSujet: Re: pêche en étang et canal    pêche en étang et canal  EmptyMer 22 Avr 2015, 22:12

Bonsoir
j'en entends beaucoup parlé de ce poison chat mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en pêcher faut croire que je suis chanceux

Pourquoi est il mal vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche en étang et canal  Empty
MessageSujet: pêche en étang et canal   pêche en étang et canal  EmptyMer 22 Avr 2015, 22:53

Bonsoir Arnaud,

"Bien heureux les malchanceux de la pêche des poissons chats".Dis toi que tu as bien de la chance,car effectivement c'est une vraie calamité ce poisson là où il est présent.Sinon,il n'aurait pas été classé parmi les espèces nuisibles et indésirables dans les eaux Françaises.
A savoir que c'est un mange tout,qui détruit les pontes des autres poissons,consomme leurs alevins,ainsi que tout ce dont ils peuvent se nourrir.Impossible de pêcher tranquille lorsque le matou est présent,car dès lors tu ne prends quasiment plus que ça! Il arrive en banc,et si jamais tu as amorcé un coup en espérant faire de jolies pêches de gardons,de carpes ou d'autres poissons intéressants pour le pêcheur au coup,les autres poissons faute de temps pour le faire ne mordent plus ou presque,car le poissons chat les repousse et vient se goinfrer de ce qui ne lui était pas destiné.
Si encore il devenait gros,il pourrait être intéressant de le pêcher,mais dans 90% des cas,il ne grandira pas au delà d'une taille supérieure à 10 ou 15 cm.Hormi les leurres,il s'attaque à tout sans exception et même les pêcheurs au vif pour le carnassier en sont lésés,retrouvant leurs vifs mutilés.De plus il est à la limite du dangereux avec ses trois épines:2 pectorales et 1 dorsale,car extrêmement piquantes et éventuellement susceptibles de te coller une infection du fait de la blessure extrèmement douloureuse!
Alors pour répondre à ta question,oui il est très mal vu et pour cause.

J'espère qu'un de ces jours on en viendra enfin à bout en trouvant le moyen de se débarrasser une bonne fois pour toute de cette saloperie de greffier!

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

pêche en étang et canal  Empty
MessageSujet: Re: pêche en étang et canal    pêche en étang et canal  EmptyJeu 23 Avr 2015, 00:25

Merci pour cette explication des plus complètes

J'espère ne jamais en rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Contenu sponsorisé





pêche en étang et canal  Empty
MessageSujet: Re: pêche en étang et canal    pêche en étang et canal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en étang et canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: