L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Amorce feeder gros poisson en riviere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyMer 04 Mar 2015, 19:21

Bonjour, je cherche une amorce simple et peu cher pour pecher les gros poisson blanc de riviere pour faire mes vif à silure.
Je peche au feeder.

Une autre petite question, une fois que vous avez lancez avec le clip, vous declipez ou vous laiseez le clip en place car lors d'une touche voilante sa peut faire mal...

Merci pour tout vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyMer 04 Mar 2015, 21:46

En début de saison j'ai pris de la 4X4 décathlon + coriandre + chènevis moulu ,ce qui marchait bien.
Apres j'ai eu des recettes d'un "Arpechois" qui marche bien aussi Smile 
Pour le ligne clip je n'utilise pas.... peu être a tord mais quand des carpeaux viennent sur le coup ca Démarre fort.
Certain se serve d'un petit élastique pour bloquer le fil et si un départ violant arrive il évite la casse! (ne pas oublier de bien régler le frein!)
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyMer 04 Mar 2015, 22:06

Ok merci pour ta reponse, quel sont les principale farine qu'aime les bremes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyMer 04 Mar 2015, 22:10

mat34 a écrit:
Ok merci pour ta reponse, quel sont les principale farine qu'aime les bremes?

Merci

MG m'a donné comme conseil de mettre de l'ail moulu ou du jus dans l'amorce ..... ca marche bien , après tout dépend de l'humeur des poisson !
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyMer 04 Mar 2015, 23:22

Du jus de quoi?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyJeu 05 Mar 2015, 00:56

ail ou jus d'ail, ça marche pas mal pour la brème
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:00

mat34 a écrit:
Du jus de quoi?

Merci Smile

Jus d'ail comme le dit Yves
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:30

J utilise des amorces maisons mais chez décathlon , tu trouveras soit le gooster carpe feeder ou la carp nuggets qui est top et en plus pas trop chére .

Tu rajoutes a cela du mais doux , des esches mortes comme des asticots ou un bon vieux terreaux voir du pellets en 4 mm en eaux voir du frolic et c est partis .

Aprés , en ce qui concerne le line clip , je ne l utilise jamais , c est plus pour les gardons ou il faut etre précis mais les gros blancs ne osnt pas jamais pas un amorcage étalé , bien au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyVen 06 Mar 2015, 00:29

Ok les gars, donc pas de composition speciale, juste de l'ail et de la coriandre en plus?
Avec du maïs et des vers bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyVen 06 Mar 2015, 11:41

ça c'est la solution la plus facile, et éventuellement, si tu n'as pas peur de te salir les mains, tu te rends dans une ferme où ils élèvent du bétail et tu vas chercher du fond de fumier où il y a des vers de terreau.
Pas le lisier, car il est trop acide, trop de nitrite et pourrait polluer l'endroit, mais avec le fond de fumier, qui lui, est neutre, il y a des petits terreaux. Tu l'ajoutes à ton amorce et tu tapisses ton coup. Tu vas constater des bouillonnements en pagaille et tu auras du poisson à fond la caisse sur le fond.
j'ai pratiqué comme ça pendant des années, et mes séances ont toujours été couronnées de succès.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyVen 06 Mar 2015, 23:54

Ok merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptySam 07 Mar 2015, 09:28

Bonjour Mathis,

Déjà en tout premier lieu ce qu'il ne faut pas que tu oublies,c'est que pour avoir un max de chances d'attirer des gros poissons,que ce soit en rivière ou en étang,il faut que ton amorçage soit constitué de grosses particules.
C'est pourquoi personnellement je fais toujours pour commencer ma chapelure grosse moi-même en broyant du vieux pain dur en grosses particules avec un vieux hachoir à viande manuel.En plus cela lui donne un bon pouvoir collant sans forcément devoir lui ajouter un tonne de choses.
Ensuite,je rajoute une ou deux bonnes parts d'amorce basique pour gardons,du jaune de Hollande,de la farine de maïs ou de tourteau de maïs gros (que je fais tremper avant),et je mets aussi un peu d'épicéïne et du PV1.
Avec ça tu devrais déjà ne pas laisser indifférents les gros chevesnes,les barbeaux et les brèmes bien sûr.Ce qui peut apporter un plus c'est d'y ajouter des vers coupés en morceaux et un bonne dose de gozzers.
Pour les vers comme le dit si justement Yves (que je salue au passage),rien ne vaut des vrais vers de terre du jardin,car les vers de terreau de verminière secrètent un jus jaune et pestilentiel que les poisson ont tôt faits de fuir après y avoir goûtés.Quant aux gozzers,le mieux est de les dégraisser un peu avant de t'en servir,ainsi ils auront moins tendance à flotter donc ils resteront plus longtemps sur ton coup.

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptySam 07 Mar 2015, 10:34

bonjour andré éloi.
Ce que tu dis avec les terreaux est erroné, car les brèmes aiment ce qui sent fort et je peux t'assurer qu'elles adorent ça.
Lorsque je faisais de la compét au coup, je me suis souvent classé grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyDim 08 Mar 2015, 01:39

Bonsoir Yves,

Comme quoi en matière de pêche il n'y a jamais rien d'absolu,et il ya une exception à toute chose.Mais en dehors de cela,c'est vrai aussi que chaque fois que j'ai voulu me servir de ces vers achetés en boutique de pêche,je me suis toujours ramassé,alors que quand j'avais mes vrais vers de jardin,je n'en avais jamais assez.Va comprendre Charles...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere EmptyDim 08 Mar 2015, 21:27

l'avantage des vers que tu récoltes, ce sont des acides aminés à l'état pur, tandis que ceux d'élevage n'ont pas assez de protéines, ce qui fait qu'ils sont beaucoup moins attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce feeder gros poisson en riviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder gros poisson en riviere   Amorce feeder gros poisson en riviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce feeder gros poisson en riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: