L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Confection hivernale carpe 100% Maïs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyMar 24 Fév 2015, 18:50

Bonjour à tous,

L'hiver étant parmi nous, je me remet à pêcher la carpe (j'adore les pêches simple et difficile).

Le but de la préparation nécessite des conseils et avis d'utilisation.

Je sais que les booster huileux sont à éviter en hiver, pour laisser place au solution alcoolique.

L'objectif est d'avoir un appât simple, rapide à faire et attractif. En ma possession se trouve : Farine de maïs jaune, Esche en plastique flottant imitation Maïs. Je voudrais acheter du Gin (alcool à base de maïs pour la diffusion rapide en eau froide), et forcement, du maïs à cuire.  Shocked

Alors la question qui se pose est la suivante : Comment mélanger le tout pour en ressortir un produit attractif capable d'être utilisé pour des sticks pva, les produits sont t'il les bons et quel et le dosage optimal.  scratch

Si certains d'entre vous ont déjà effectué des dosages avec ces produits, j'attend vos avis avec impatience. Dans le cas contraire je tenterais un dosage spécial PVA et un autre pour le réamorçage. scratch   mur

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyMar 24 Fév 2015, 18:55

Ps : Pour les informations du lac, il fait environ 1ha avec une moitié interdite de pêche, globalement peu pêché. L'eau est de couleur claire avec un sol en terre dur. Parfois, des truites y sont lâchées et certain pêcheur au coup sont présent. (surtout des papy car les jeunes pêcheur vont dans un lac à 15mn pour y faire des nuits, aperos etc...)
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyMar 24 Fév 2015, 20:13

Te prend pas trop la tête, sur un plan d'eau de cette superficie. 

Tu fais des boules d'amorce avec la farine de maïs + du maïs, en bordure, pas besoin de stick ou autre, les poissons passeront en bordure sans problèmes. 

Après tu peu rajouter du gin mais bon, perso je ne pense pas que ça fasse une différence sur ce genre de plan d'eau. Reste simple.

En esche, tu peu mixer les deux, artificiel + maïs ou que l'un ou que l'autre, une fois le poisson sur le spot, il prendra tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mat34


mat34


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyMar 24 Fév 2015, 22:17

Ouai franchement sur un plan d'eau aussi petit tu peux largement faire comme l'a precisé Rez, mais le plus important c'est les spot, je te conseil d'en mettre une (canne) pres d'un pecheur au coup, ou apres son passage car l'amorce qu'il a mit attire le poisson et une ou il y a une arrivée d'eau ou un autre spot interressant ( herbe, arbre mort, haut fond, cassure, bordure ensoleillée...).

Bonne chance, le Frolic ( croquette pour chien) marche tres bien avec le mais doux. Tu broies ton frolic, dedans tu peux y rajouter de la farine de mais, cela te fais une farine que tu peux mouiller avec le jus du mais doux en boite. Tu fais des boulles que tu place autour du plombs ( ya des plombs specifique pour cette technique et peu cher: les pombs methode ) avec deux mais flottant en esche et deux poigner de maïs doux et de frolic en ammorcage.
Si ça ne marche pas avec sa....bas retente ta chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyMer 25 Fév 2015, 17:53

Bonjour,

Merci à vous pour vos conseils Smile Je vais tenter le plus simple, farine de maïs + maïs cuit en amorce simple avec en esche maïs flottant en imitation + du vrai sur un cheveu. 

Connaissez vous les doses et la préparation avec de la farine de maïs ? en général je cuit le maïs 30 minutes et je laisse dans l'eau  qui a servis pour la cuisson toute la nuit. Dois je mettre la farine juste avant de balancer mon amorce ou après la cuisson pour laisser le tout tremper ensemble ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyMer 25 Fév 2015, 17:58

Mat34 : Je vais également en profiter pour tenter une canne avec du frolic Smile et un petit mélange comme tu m'a dis Smile merci de l'astuce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyMer 25 Fév 2015, 22:29

C'est normal, en plus c'est economique et tres efficace Smile
Mais en hiver le maïs doux est bien mieux car beaucoup plus sucré.
N'oublis pas que le frolic fond au bout de quelque heurre, donc il faut que tu mets par exemple deux faux graine de mais flottant sur ton cheveux Smile


Mais le plus important c'est le poste, si tu peux nous mettre un lien de l'endroit ou tu peches via google map ce serait super cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyMer 25 Fév 2015, 23:13

Merci Mat34 Smile

Voila le lien google :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Aerodrome auch - lamotte)

le côté gauche, proche du gers, est une réserve de pêche, il commande en haut vers les arbres, passe par le bras du lac et se fini en bas. Pourquoi, pas pour les poissons mais simplement que l'endroit et en bout de piste ... dommage de prendre un OVNI sur la tronche en pleine pêche si loupé il y a  lolfou
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:56

C est clair , une amorce carpe de chez décathlon par exemple , un peu de sucre vanillé , du mais doux et c est partis .
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptySam 28 Fév 2015, 21:10

N'ayant pu me connecter, j'ai suivis une recette simple aujourd'hui :

Maïs cuit et trempé jusque au lendemain, puis sur le poste, mélange avec farine de maïs jaune et carpix, qui m'a permis d'obtenir une superbe amorce collante, idéal pour lancer sans que les grains s'éparpillent. J'ai aussi fait quelques PVA avec ma prépra + Frolic.
1 canne maïs, 1 canne pop'up, 1 canne maïs/frolic : Aucun départ, pas une touche, la misère... ou le froid. Cependant suite à la crue d'une rivière à proximité, j'ai pris une jolie Brême de presque 1kg ... à l'épuisette dans une sortis d'eau (1 mètre de large sur 50 cm de fond environ)... puis quelques heures plus tard, cette fois dans le lac, un gardon nageant sereinement à la surface... après tout la pêche, c'est la pêche et je ne suis pas rentré "broncouille" Laughing  

Prochaine escale le w-e prochain, avec les mêmes esches, appâts et la même épuisette scratch ... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyDim 01 Mar 2015, 11:41

Arff, tu es sur un plan d'eau artifiviel donc le seul moyen de prendre du poisson "sans un trop grande par de chance" est de sonder le plan d'eau.
Ou bien tu fais un amorcage massif sur un petite zone pendant 4jours avec des appats et elle vont surment venir.
Sinon peche dans le Gers tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyDim 01 Mar 2015, 23:12

mat34 a écrit:
Arff, tu es sur un plan d'eau artifiviel donc le seul moyen de prendre du poisson "sans un trop grande par de chance" est de sonder le plan d'eau.
Ou bien tu fais un amorcage massif sur un petite zone pendant 4jours avec des appats et elle vont surment venir.
Sinon peche dans le Gers tout simplement.
 Et oui c'est assez complexe.. je vais essayer le sondeur la semaine prochaine.

Quand au Gers, pour l'instant il est en crue donc j'attend la descente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyLun 02 Mar 2015, 13:02

Désolé Louis, mais je crois que la pêche à l'épuisette n'est pas légale du tout. Mieux vaut l’apprendre sur un forum que par le garde-pêche! Laughing
bonnes futures déroules à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs EmptyLun 02 Mar 2015, 18:54

lol!  c'est claire, c'est limite quand même la, " pêche " sifflote ,  avec une épuisette.  rouge

Tu remets le poisson à l'eau, ou tu le garde?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty
MessageSujet: Re: Confection hivernale carpe 100% Maïs   Confection hivernale carpe 100% Maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection hivernale carpe 100% Maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: