L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Silure toute l'année ???

Aller en bas 
+3
mat34
Tyzef35
florian99
7 participants
AuteurMessage
florian99
Alevin
Alevin
florian99


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMer 11 Fév 2015, 17:05

Bonjour a tous je voudrais savoir si on peut pêcher le silure au vif même pendant la période de fermeture du brochet.
Merci.
Flo.


Dernière édition par florian99 le Mer 11 Fév 2015, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMer 11 Fév 2015, 17:26

Extrait du règlement pris ici: http://www.federation-peche-rhone.fr/domaine-piscicole/reglementation

En 2° catégorie piscicole, pendant la fermeture du brochet, l’emploi de poisson mort, vif ou artificiel ainsi que les leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle, est interdit.


Google est ton ami, il a fallu moins d'une minute pour trouver ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
florian99
Alevin
Alevin
florian99


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMer 11 Fév 2015, 18:21

Ok merci beaucoup d avoir repondu aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:45

Mais tu peux le pecher aux pellet, au vers ou aux vers maniés.
Revenir en haut Aller en bas
florian99
Alevin
Alevin
florian99


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:13

merci en effet je me suis renseigner dans mon magasin de peche habituel mais attention le vers manié est interdit ( j ai faillit prendre une amende par le garde car j ai ratter mon lancer et je l ai donc recommencer et il a crue que je pechais au manier )
merci de ta reponse mat34  Very Happy
Flo
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyJeu 12 Fév 2015, 23:40

Oui je sais que c'est interdis, mais moi je voulait te parler de la technique avec le plombs, a 10-15cm en dessous les vers que t'anime ou pas et tu attises l'attention des silures avec le clonk. Mais tant que tu ne bouge pas ton vers tu as le droit, puis suffit de ne pas le bouger qd ya le garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyVen 13 Fév 2015, 08:21

Bonjour Mathis.


Y'a pas à tortiller! Un décret de Loi a été voté et mis en place,il se doit d'être respecté un point c'est tout! lorsque la pêche du carnassier est fermée,la pêche au ver manié comme à tout autre leurre ou assimilé est "STICTEMENT INTERDITE !! 


Donc quelle que soit la hauteur à laquelle tu places le bouquet de vers sous un flotteur ou tout autre système de suspension, AUCUNE ANIMATION ne doit y être apportée, en dehors de celle naturelement occasionnée par un éventuel courant de surface ou de fond.


Donc il n'y pas à commenter ce post en disant que l'on peut manier ou pas et moins encore à dire de ne pas bouger lorsque le garde est là!Tenir ce genre de propos,c'est de l'incitation au braconage, et tu devrais faire attention à ce que tu écris,car s'il y a d'autres jeunes pêcheurs qui te lisent et qui ne connaissent pas forcément bien les textes de Lois sur la pêche,ils risquent de te prendre au mot et de ramasser une amende par ta faute.


JFKDallas63. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyVen 13 Fév 2015, 11:55

Et oui la régle c est la régle .

Aprés pour ce genre de question , il y a le feuillet de reglement donner avec le permis de péche qu il est conseillé de lire avant afin de savoir ce que l on a le droit ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyVen 13 Fév 2015, 13:13

Citation :
Oui je sais que c'est interdis, mais moi je voulait te parler de la technique avec le plombs, a 10-15cm en dessous les vers que t'anime ou pas et tu attises l'attention des silures avec le clonk. Mais tant que tu ne bouge pas ton vers tu as le droit, puis suffit de ne pas le bouger qd ya le garde

le garde qui généralement et encore plus a cette période t'as regardé au moins 20 minutes caché avant de te contrôler:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMar 17 Fév 2015, 00:00

Heu les gars....c'etaient une blague^^
C'est juste que le smiley n'as pas marché.

Donc une petite question, si je peche en verticale mais sans bouger ma main j'ai le droit?
Mais vu que la technique de peche en verticale pour le silure tu tiens ton fil avec la main comment il sais que je n'ai pas bouger meme si pour la 100e fois chez moi ya malheuresement pas de garde?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMar 17 Fév 2015, 08:32

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour Mathis.


Y'a pas à tortiller! Un décret de Loi a été voté et mis en place,il se doit d'être respecté un point c'est tout! lorsque la pêche du carnassier est fermée,la pêche au ver manié comme à tout autre leurre ou assimilé est "STICTEMENT INTERDITE !! 


Donc quelle que soit la hauteur à laquelle tu places le bouquet de vers sous un flotteur ou tout autre système de suspension, AUCUNE ANIMATION ne doit y être apportée, en dehors de celle naturelement occasionnée par un éventuel courant de surface ou de fond.


Donc il n'y pas à commenter ce post en disant que l'on peut manier ou pas et moins encore à dire de ne pas bouger lorsque le garde est là!Tenir ce genre de propos,c'est de l'incitation au braconage, et tu devrais faire attention à ce que tu écris,car s'il y a d'autres jeunes pêcheurs qui te lisent et qui ne connaissent pas forcément bien les textes de Lois sur la pêche,ils risquent de te prendre au mot et de ramasser une amende par ta faute.


JFKDallas63. Shocked

dsl je suis pas d accord avec toi le ver manier  et autorise!!!!tu peut meme attraper un brochet a remonte ta canne a la bouilette!!!
la peche au vert et autorise sous tout forme pas confondre leurre artificiel et appat naturel
merci de te renseigné avent de dire de connerie!!!!

tu peut même pèche au drot shop au ver
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMar 17 Fév 2015, 08:38

la loi dit cela
PROCEDES ET MODES DE PECHE PROHIBES

Pendant la fermeture spécifique du brochet dans les cours d'eau de 2ème catégorie, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuillère et autres leurres est interdite.
Il est interdit d'utiliser comme esche, la perche soleil, le poisson chat et toutes les espèces d'écrevisses, les grenouilles ainsi que les poissons soumis à une taille légale de capture

 

le ver et considéré appât naturelle  et artificiel
avent de dire de connerie renseigne vous

source federation peche
http://www.federationpeche.fr/47/departement.php?page=417
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMar 17 Fév 2015, 08:43

Autorisés


Interdits

Appâts naturels au posé ou animés :

  • Ver de terre,
  • Teigne,
  • Maïs

Appâts naturels au posé ou animés :

  • Poisson vif
  • Poisson mort
  • Lard
  • Encornet

Mouches sèches ou noyées et nymphesStreamer
Appâts artificiels au posé avec ou sans flotteur :

  • Fausse teigne,
  • Faux maïs,
  • Pâtes aromatisées

 
Tous les leurres souples, durs, métalliques et en plastique :

  • Leurres souples
  • Poissons nageurs
  • Tête plombée avec ver de terre
  • Lames vibrantes
  • Cuillères ondulantes et tournantes
  • Spinnerbaits
  • Billes de couleur vive proches de l'hameçon

Montage avec plomb fixe de couleur terne éloigné de l'hameçon :

  • Au manié :

 *En drop shot
 *A la tirette

  • Au posé :

 *Avec flotteur
 *Sans flotteur
 
Les montages :

  • Plomb palette
  • La balle brillante ou terne

Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMar 17 Fév 2015, 08:47

[img]Silure toute l'année ??? Montag11[/img][img]Silure toute l'année ??? Les-in10[/img]
source http://www.federation-peche-vendee.fr/Actualites-et-manifestations/Actualites/2014/Fevrier/Montages-et-appats-autorises-pour-pecher-la-perche-pendant-la-fermeture-du-Brochet
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMar 17 Fév 2015, 09:47

C'est un peu plus compliqué que cela, et surtout beaucoup plus flou. Il faut se renseigner auprès de la fédé, car chacun fait à sa sauce.

Dans le 44,49,86, 35 c'est interdit. Dans d'autres départements dont le 85 c'est autorisé. Un vrai casse tête, alors au lieu de me prendre le chou, j'ai choisi de m'occuper du matos, fabriquer des têtes plombées, mouler du leurre.

Tout le monde a raison, alors un peu plus de sérénité serait la bienvenue sans enflammer les discours. Nous sommes tous des passionnés et c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? EmptyMar 17 Fév 2015, 13:02

Pour fermer le débat , pourquoi s emmerder a pécher un poisson telle que le silure a cette saison alors qu il trés trés peu actif .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Silure toute l'année ???    Silure toute l'année ??? EmptyMar 17 Fév 2015, 20:42

Bonsoir Jonathan,

Ce n'est pas parce-que dans ta région il ya des tolérances au niveau de l'animation du ver de terre,qu'il faut ramener cela au niveau national et généraliser.Effectivement comme le dit si justement tyzef35 que je salue au passage,dans toutes les AAPPMA de France et de Corse,si tant est que la Loi soit généralement appliquée dans les grandes lignes,il y a aussi en parallèle des aménagements qui sont laissés par la Fédération Nationale à la liberté des APPMA,sur les baux dont elles ont la charge.
Tout ce que je puis te dire au lieu de te voir écrire que je dis des conneries et que toi seul semble être dans le vrai (apparemment),c'est que tu n'as qu'à venir tenter de manier le ver de terre dans le Loiret et tu verras bien en cas de contrôle ce qui va se passer...!

Bonne fin de soirée à toi en tous cas.

JFKDallas63. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure toute l'année ??? Empty
MessageSujet: Re: Silure toute l'année ???   Silure toute l'année ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure toute l'année ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silure toute l'année ???
» Première carpe de lannée 2009
» petite histoire qui mes arrivé lannée dernière
» Devinette toute con!!!
» Welcome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: