L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 pêche brochet première catégorie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pieron
Alevin
Alevin
pieron


Réputation : 0

pêche brochet première catégorie Empty
MessageSujet: pêche brochet première catégorie   pêche brochet première catégorie EmptyDim 08 Fév 2015, 21:41

Bonsoir,

Je voudrais savoir si on peut pêcher le brochet en première et quand?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

pêche brochet première catégorie Empty
MessageSujet: Re: pêche brochet première catégorie   pêche brochet première catégorie EmptyDim 08 Fév 2015, 22:35

après l'ouverture de la truite
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche brochet première catégorie Empty
MessageSujet: pêche brochet première catégorie    pêche brochet première catégorie EmptyLun 09 Fév 2015, 11:50

Bonjour à toutes et tous,


Depuis quelques années on parle assez souvent du problème important du trafic des carpes.Là où je veux en venir concernant ce sujet sur la pêche du brochet en 1ère,c'est que comme chacun le sait,sauf erreur de ma part,il est prohibé de remettre à l'eau un broc que l'on aurait pris en 1ère,et qu'il est même préconisé de le tuer directement.C'est triste quand même!


Personnellement je fais partie de ces pêcheurs qui ne sont pas pour le fait de tuer pour tuer,si jamais le poisson pris n'est pas consommé.Je ne pratique pas le no kill de façon systémétique,aussi la question que cela engendre c/o moi est la suivante:


Admettons que je prenne un broc en 1ère et que ne souhaitant pas le tuer,je souhaite le transporter vivant pour le remettre à l'eau en 2ème catégorie.Dans ce cas,suis-je susceptible en cas de contrôle par un garde,un gendarme,policier ou autre,d'être amendable pour transport illégal ou pour tentative de trafic?


Existe-il selon vous des cas avérés de trafic de brochet ou de sandre? Je trouve assez curieux que les fédé n'en parlent pas,pourtant je reste persuadé qu'il doit bien y avoir des plans d'eaux où ces poissons lorsqu'ils atteignent la taille de poissons trophées peuvent intéresser des propriétaires pour attirer des pêcheurs no kill en vue d'en faire un profit en vendant des droits de pêche.


Merci pour vos éclaircissemenbts à ce sujet, et bonne journée à vous tous et toutes...


JFKDalas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

pêche brochet première catégorie Empty
MessageSujet: Re: pêche brochet première catégorie   pêche brochet première catégorie EmptyLun 09 Fév 2015, 15:51

dans les lois si tu déplace un poissons sans autorisation préalable c'est du trafique , le poisson s'il est relâché doit l'être sur le lieu de la prise et non a des kilometres de distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche brochet première catégorie Empty
MessageSujet: pêche brochet première catégorie    pêche brochet première catégorie EmptyLun 09 Fév 2015, 16:11

Bonjour Julien,

Merci pour cette précision.Me voici donc mieux informé.Peut-être une possibilité en ce sens devrait-elle être mise en place par les associations? Qu'en penses-tu?
Après sous quelles formes,avec quels statuts,ça je ne suis hélas pas assez qualifié en la matière pour en juger.

JFKDallas63. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pêche brochet première catégorie Empty
MessageSujet: Re: pêche brochet première catégorie   pêche brochet première catégorie EmptyMer 11 Fév 2015, 13:52

andré-éloi, tu sais, comme je dis toujours, pas vu pas pris !! les gardes ne sont quand même pas toujours dans les parages.....
perso, le broc, c'est toujours catch and release.
j'ai également fait plusieurs déplacements de brocs d'un endroit à un autre, il faut avant tout savoir le moment où tu veux le faire, et il est toujours préférable de le faire de septembre à décembre et surtout pas lorsqu'ils sont rogués !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche brochet première catégorie Empty
MessageSujet: Re: pêche brochet première catégorie   pêche brochet première catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche brochet première catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: