L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Le matériel étranger est-il compatible en France ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bados69


bados69


Réputation : 0

Le matériel étranger est-il compatible en France ? Empty
MessageSujet: Le matériel étranger est-il compatible en France ?   Le matériel étranger est-il compatible en France ? EmptyMer 24 Déc 2014, 09:33

Je constate une différence de prix énorme entre du matériel vendu en France et à l'étranger. Particulièrement, entre les écho-sondeurs en vente aux US et chez nous.
Hormis les considérations de taxe et autres arguments financiers, j'aimerai savoir si les produits venant de là-bas sont directement compatibles avec les normes françaises.(ex: changement de langue, voltage...)
Qui a déjà tenté l'expérience ?
J'attends vos commentaires avisés  geek
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Le matériel étranger est-il compatible en France ? Empty
MessageSujet: :: Le matériel étranger est-il compatible en France ?   Le matériel étranger est-il compatible en France ? EmptyMer 24 Déc 2014, 10:24

Salut Philippe.

C'est vrais que le matériel de pêche est moins cher à l'étranger,mais le revers de la médaille c'est que si tu a un problème quelconque suivant ce que tu achète c'est pas facile de le faire changer ou faire réparer , ceci dit pour la fiche technique en Europe pas de problème pour la langue ,pour les états unis je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Le matériel étranger est-il compatible en France ? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel étranger est-il compatible en France ?   Le matériel étranger est-il compatible en France ? EmptyMer 24 Déc 2014, 16:11

Ouai, c'est mon probleme aussi, je suis entrain de regarder pour un echo, la difference entre les deux pays ( fr et usa )qui est de plus de 200€ pour le meme produit!!
Sauf que si c'est en anglais c'est tout de suite plus dur...

Par contre pour les leurre souple, les canne les moulinet, les tresse, la difference est flagrante!!!
Je ne commende plus en FR, c'est bien trop cher :p
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le matériel étranger est-il compatible en France ? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel étranger est-il compatible en France ?   Le matériel étranger est-il compatible en France ? EmptyMer 24 Déc 2014, 17:31

par contre faite gaffe je sais pas si ca exsiste mais si vous achetez des produits aux US avec des batries renseignez vous sur le voltage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Le matériel étranger est-il compatible en France ? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel étranger est-il compatible en France ?   Le matériel étranger est-il compatible en France ? EmptyMer 24 Déc 2014, 19:46

Bonjour
la seul différence , c'est le risque accru du géofending Evil or Very Mad rage . C'est à dire , sur du Lowrance par exemple , ton echo (si il fait GPS) ne sera plus utilisable après la mise à jour , profondeur en pieds , langue Anglais et en plus impossibilité de revenir en arrière (mise à jour ).

Donc soluce pour acheter moins cher , Allemagne , Italie ou Angleterre . Le fait de rester en zone Europe n'affecte en rien le géofending. Ce que j'ai fait pour mes deux HDS et Structure scan (économie d'environ 600 Euro ) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel étranger est-il compatible en France ? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel étranger est-il compatible en France ?   Le matériel étranger est-il compatible en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel étranger est-il compatible en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale sans fil compatible
» bourriche et sac rameau, compatible ou pas?
» sauce de soja compatible ou pas
» .étranger.
» le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: