L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 peche dans le Roussillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude66
Alevin
Alevin
claude66


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptyMar 18 Nov 2014, 09:03

Bonjour à tous Smile comme je disais sur ma presentation :j'ai la possibilitée de pratiquer la péche en nord de mer entre Canet et Banyuls; je viens sur le Forum pour apprendre une peche au lancé sur la cote Vermeille le long des criques ;dans les embouchures et les ports,j'aimerais en apprendre plus pour connaitre les lieux et la pratique de la péche avec ma compagne qui peche au bouchon avec des appats naturels et moi méme qui peche au lancé avec une canne de 10à 30 gr pour le leurre artificiel ,pour le moment 2 petits sars :1 a la moulle et l autre au petit leurre souple  ,si vous pouvez nous orianter pour des idées de coins pour cette periode de peche de fin d année avec le materiel à utiliser !bonne journée  Cool,à + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Alevin
Alevin
claude66


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptySam 22 Nov 2014, 19:57

Bon personne aurait péché dans le Roussillon Neutral,personne pour m'aider sifflote ?sinon j'ai fait 3 petites girelles au mini leurre,voilà c est un debut  bravo ,si personne ne m'aide je vais pas progresser mur bon we ! Wink à bientot peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptyLun 24 Nov 2014, 12:51

Pas facile non plus la pêche aux conseils, mais félicitations pour ce beau début! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptyVen 26 Déc 2014, 22:52

je prends le sujet un peu tard Claude, mais le tout est de savoir où tu pratiques ou désires pratiquer. Un endroit n'est pas l'autre.
J'ai pêché dans divers endroits dans le roussillon et c'est trop vaste pour que je te parle d'un endroit en particulier.
J'attends des précisions de ta part et je tenterai de faire tout mon possible pour te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Alevin
Alevin
claude66


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptyVen 26 Déc 2014, 23:49

Merci Yves de me repondre ,on a essayé le cap Béar ;on a fait quelques petits sars ensuite on est allé à l embouchure de l'etang entre Canet et St Cyprien une vive et un gaubi ,j ai entendu parler à Port vendre de la Moresque ,faut qu'on trouve ,à la jeté dude port vendre et à Port Argeles on a rien fait ;voilà on cherche ,on decouvre !à cette periode ,c'est peut etre pas trop bon pour pecher,je peche au leurre ,voilà si tu peux me guider se sera avec plaisir ;à bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptySam 27 Déc 2014, 00:47

J'ai pratiqué aux divers endroits que tu cites, et notamment canet et port vendre. a ces deux endroits, j'ai fait quelques beaux loups, sars.
Je suis un inconditionnel du black minnow, leurre souple en 15gr, couleur vert ventre blanc, ainsi que le bleu ventre blanc pailleté.
je me suis ensuite rendu à la sortie de l'aude, aux cabanes de fleury où j'ai eu les meilleurs résultats. En période hivernale, tu touches de très beaux poissons, que ce soit à l'embouchure ou au barrage un peu plus haut.
Il m'est même arrivé de prendre du sandre en aval du barrage, alors que l'eau est saumâtre, et des sujets de plus de 4 kg.
surtout, fais très attention à cet endroit, en période de crue, car le niveau atteint des proportions incroyables.
a cet endroit, je peux t'assurer quelques beaux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Alevin
Alevin
claude66


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptySam 27 Déc 2014, 04:42

ok ,on essaira vers l'embouchure de l'Aude plutot aux beaux jours quand on aura plus de temps avec le fourgon  car c est plus loin pour nous ,là on ratisse entre Canet et Banyuls ,bonne péche, Smile à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptySam 27 Déc 2014, 14:46

Tu as essayé à la sortie de la têt? ou de l'agly ??
Les remous formés à la sortie attirent inéluctablement les prédateurs qui attendent un peu plus loin, que les petits poissons s'aventurent.
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Alevin
Alevin
claude66


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptySam 27 Déc 2014, 20:38

Non ,je n'ai pas essayé encore ses embouchures ,le bocal du Tech malheureusement pas trop frequan
table ,l'Agly faudra essayé! 8)bon we ,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon EmptyVen 29 Mai 2015, 06:05

Tu peux aussi faire de bonne pêche au Barcarès (au port et aussi a l'embouchure) j'habite st Laurent et j'y passe réguliérement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche dans le Roussillon Empty
MessageSujet: Re: peche dans le Roussillon   peche dans le Roussillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche dans le Roussillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» Pêche dans le canal courant dans l'Aisne à Berry au Bac (02).
» Ou peché dans le finistere ou dans la bretagne?
» carpe de canal [vos photos]
» Qui pêche dans le 40 ou dans le 33 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: