L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon bilan pêche 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Mon bilan pêche 2014 Empty
MessageSujet: Mon bilan pêche 2014   Mon bilan pêche 2014 EmptyDim 02 Nov 2014, 19:46

Bonjour amis pêcheurs,
Les journées raccourcisses, les températures baisses, mes sorties pêches vont dans le même sens, voir cesser pour reprendre au  mois de mars (ouverture de la truite).
Je voulais vous dresser un petit bilan de ma saisons de pêche 2014 .
Cette année la majorité de mes sorties ont eu lieu en étang, j’ai pratiqué la pêche au quiver pour la première fois, ce qui m’a inspiré ce sont des vidéos  vues sur YouTube, je remercie en particulier Madfred et So British qui mon donner envie de pratiquer cette technique et servie de support pour la mener  à bien.
Cette  année j’ai aussi  testé plusieurs  étangs à proximités de chez moi et peu mon déçu, certains sont plus difficiles que d’autres mais en les pratiquant un peu ils me dévoileront leurs  secrets.
Je dois dire que je suis plus que satisfait de ma saisons, je n’ai jamais pris autant de beaux poissons.
Au début j’utilisais le feeder mais dame carpe m’a incitées à passé au method et bien m’en a pris.
Que du bonheur, sortir une 10kg avec un matériel  léger sur du 23/100 (attention il ne faut pas de pêcheurs  à coté), j’ai même pris un esturgeon de 10kg sur cette section, mais il faut être patient bien sur.
La plupart de mes prises l’on été avec du pellet simple et pas cher de  Terre et Eau je crois, je ne me suis pas trop compliqué la vie.
Pour charger les method, soit amorce methodmix ,soit pellet  de chez Sonubaits, mes je crois qu’une amorce type Terre et Eau gros poissons aurait très bien fonctionné aussi.
Au bord de l’eau je pose en général deux cannes, mais quand dame carpe est décidé attention, les doubles départ ne sont pas rares et la ça ce complique !
Il m’a fallut presque 40 ans pour prendre du  gros poissons, et maintenant 10kg n’est pas rare, dernière sortie samedi dans un étang que j’ai essayé 6/7  fois dans la saisons sans faire d’exploit (gardons, carassins et encore en petite quantité, une carpe décrochée au bord d’environ 10kg)  afin d’essayer ma nouvelle canne garbo koy (et oui l’année prochaine j’essai la carpe à la grande canne) et bien rien avec la koy ,mais au method  sur une bordure en activité, 10kg suivit de trois 7kg, une 5kg et une tanche de 30cm, je suis aux anges.
Voila sur ce je vous laisse , vous souhaite bonne pêche et aussi de prendre autant de plaisir que j'ai pris cette année.
A j’ai aussi appris les bordures, super efficaces.
Merci de m’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Mon bilan pêche 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan pêche 2014   Mon bilan pêche 2014 EmptyDim 02 Nov 2014, 22:04

,je ferais le mien plus tard j'espère faire encore quelque partie de pêche. En tout cas bon bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Mon bilan pêche 2014 Empty
MessageSujet: Bilan Sortie   Mon bilan pêche 2014 EmptyJeu 13 Nov 2014, 13:05

Merci Jean Dominique,oui je ne pensais plus sortir, mais cette semaine deux fois,(tu a du le constaté sur le forum "vos sortie de pêche"),mais difficile de résister avec un temps plutôt propice!
Bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Mon bilan pêche 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan pêche 2014   Mon bilan pêche 2014 EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:07

bravo Bilan sympathique, le plaisir au rendez vous, j'espère que pour toi et nous tous 2015 nous réserve de belles surprises et de bons moments au bord de l'eau Wink


Au plaisir de t'avoir lu!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bilan pêche 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan pêche 2014   Mon bilan pêche 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bilan pêche 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan de pêche 2013
» vos permis de peche en 2014
» Bilan pêche carpe février 2011
» bilan pêche carpe mars 2011
» bilan pêche carpe mois d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: