L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment monte un elastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

comment monte un elastique Empty
MessageSujet: comment monte un elastique   comment monte un elastique EmptyMer 29 Oct 2014, 21:35

bsr
comment monte un élastique dans un scion crue(nœud/accessoire etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
garbo_x02
En attente de grade
En attente de grade
garbo_x02


Réputation : 0

comment monte un elastique Empty
MessageSujet: Re: comment monte un elastique   comment monte un elastique EmptyMer 29 Oct 2014, 22:45

salut
pour ma part pour la base du scion j’utilise une embase à crochet ou sensas
comment monte un elastique Images?q=tbn:ANd9GcTvyTb_7Y6-Uyk3ah3F5PdyRwYXEOXSrUtxRhRMuUL89ZVOpURe       ou comment monte un elastique 2Q==
 
pour l’extrémité du scion une tulipe externe
comment monte un elastique Images?q=tbn:ANd9GcT5TBfPagBnEMqpAMSEWxZJvoDpoS9q4L4-4lh0gLirOqHCM5S04g



et un fixe ligne

comment monte un elastique 2Q==
j'utilise le nœud palomar pour le fixe ligne et une simple boucle pour les embases

nœud palomar


comment monte un elastique 9k=
voila si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

comment monte un elastique Empty
MessageSujet: Re: comment monte un elastique   comment monte un elastique EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:00

merci pour tout les info déjà une bonne dase,je lu qu il fallai defiut graisse l elastique?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

comment monte un elastique Empty
MessageSujet: Re: comment monte un elastique   comment monte un elastique EmptyVen 31 Oct 2014, 06:56

Comment hé oui comment, il me semblais l'avoir expliqué
  Mais je vais recommencer
 1 er déjà couper le scion pour y poser une tulipe dont le diamètre de sortie est au moins une fois et demie le diamètre de l'élastique plus  important ne vaut que mieux
 2 Faire descendre l'élastique dans le scion (seul) si vous pensez ne pas y arriver faite passer un nylon attaché a une grosse aiguille pour le faire descendre mais normalement il descend tout seul
 3 dépliez toute la longueur de l'élastique y faire un nœud araigne en bout ( prendre deux morceaux du même élastique d'environ 10 à 15cm y faire un nœud simple et couper à 1cm les 3 morceaux extérieur et les deux du côté l'élastique qui sont les brins les plus court )
 Personnellement je monte toute la longueur 4 m que je vais tresser deux fois une fois en descendent en faisant rouler sur la cuisse en prenant une longueur de 2m et une deuxième fois environ 1m d'élastique torsadé que je roule en remontant sur la cuisse passez un crochet entre la première torsade tirez la double pour en faire une tête d'alouette 
  Y mettre une tresse doublé de 25/100èm  d'environ 2m
 Vous allez prendre un morceau de rond 8 étiré d'environ 15/20cm y faire un trou pour y passer un morceau de tresse et y mettre un attache ligne plastique;  Se servir de ce morceau de fer pour faire passer la tresse et l'élastique attenant a travers les éléments de la canne
  Pliez l'ensemble tresse élastique sur un plioir que vous collerez au scion avec un élastique de pot de confiture 
  De cette manière vous pouvez rentrer tout les éléments de votre canne une fois la partie de pêche terminé
  Pour pêcher je vais monter l'élastique sur plusieurs éléments en principe sur l'ensemble du kit;  Je fait passer la tresse au travers des éléments avec le rond de 8 qui traverse sans difficulté l'ensemble des éléments assemblé ou pas
 Une fois les éléments traversé par la tresse et l'élastique;  Faire un tour au ras du dernier élément avec du scotche en débordant légèrement la lèvre femelle pour la protéger puis enrouler la tresse autour de l'élément et la bloquer avec du scotche 
  Je n'utilise pas de cône trop dangereux pour les grosses bagarre il explose l'élément , comme l'attache ligne en plastique le nœud qui le lie a l'élastique se coupe a cause du serrage du nœud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment monte un elastique Empty
MessageSujet: Re: comment monte un elastique   comment monte un elastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment monte un elastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se monte ce leurre ?
» comment monté un leure sur un bas de ligne en acier
» est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?
» comment changer un elastique de spinner bait ou autre?
» Élastique plein doublé vs élastique creux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: