L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Montage paravane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Montage paravane   Montage paravane EmptySam 06 Sep 2014, 22:10

Bonsoir à tous. Je vais essayer de pêcher avec une paravane de 300g. Sur la notice on me conseil un bas de ligne de 10ml mais des amis pêchous eux me donne 21 brassés (environ 26 ml pour moi ) la différence est si importante que je m'interroge ???? Shocked Avez vous une idée. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:19

je constate que tu n'as toujours pas eu de réponse pour ton topic et moi, je m'interroge aussi !!
qu'est-ce qu'un montage paravane stp, et en fait, ce sera pour débattre sur le sujet.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:30

Salut Yves merci de ton soutiens Wink . Je pêche en dérive sur base avec plomb de 250/300 gr et une traine avec un vif. Là,  je souhaiterai pêcher à la traine avec 1 seul leurre sans être au fond. Il existe la planchette japonaise mais elle est à mon sens trop limité en profondeur. Il existe donc des paravanes une espèce de boule de 100, 200, 300 gr suivant la profondeur désiré. Cette boule équipé d'ailes pour la stabilité permet de pêcher entre deux eaux et utilisé pour la pêche au bar à la traine. Une particularité, comme la planchette japonaise en cas de prise elle remonte seul à la surface scratch . Pour ma part je n'ai encore rien pris avec donc il faut vérifier l'exactitude de la pub. Voila Yves je sort en mer fin de semaine et je vous tiens au parfum. J'ai préparé des traines de différentes longueur mais avec le même leurre.
Bonne soirée à tous. Pour info les encornets arrivent sur Brest et les environs, moi je ne suis pas amateur mais il y a des acharnés.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:51

Je comprends mieux ce montage, que je connais effectivement, mais je ne savais qu'il s'appelait ainsi.
j'ai vu plusieurs vidéos sur youtube et selon la vitesse de déplacement, la planchette se met à différentes profondeurs. Donc, ce sera à toi de régler ta vitesse de déplacement pour prospecter, comme tu le ferais avec un leurre dur à bavette.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite plein de succès. Concernant le leurre que tu pourras utiliser, oriente toi dans les tons dos vert et ventre blanc pailleté. Pour l'instant, c'est cette couleur qui est prédominante pour le bar.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptyJeu 18 Sep 2014, 19:31

Oui Yves tu as raison pour la teinte d'ailleurs je pêche le lieu aux lançons vivants et la couleur verte est dominante mais avec des nuances  qui vont du vert pâle au vert foncé. Actuellement le lançon est en période de reproduction donc je lui fiche la paix et je pêche à la plume avec un poisson leurre de 20 cm plombé. Voila une autre raison de changer de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptyJeu 18 Sep 2014, 20:12

Tu devrais aussi utiliser le "Black Minnow" de chez Fiiish. Il s'agit d'un leurre qui n'a pas son pareil, et franchement, avec ce leurre, il n'est plus utile de pêcher au vif, tant sa nage est à s'y méprendre avec un vrai poisson, et je peux t'assurer qu'il fait des ravages chez les bars !!!!
Tight lines !!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptyJeu 18 Sep 2014, 20:47

J'ai le vert et le bleu mais utilisé que quelques minutes. Pour info mon copain met ce leurre comme plomb sous les plumes et les lieus pris sont sur les plumes et aucun sur le leurre ????? mur
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:03

Ce leurre utilisé seul, en traîne légère ou au manié donne de bien meilleurs résultats.
les plumes simulent un petit banc de fretins poursuivi et c'est la loi de la chasse, les autres prédateurs vont toujours tenter de prendre les proies convoitées.
Seul, il devient la proie lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptyVen 19 Sep 2014, 08:40

Bonjour Yves. Merci de tes conseils. Je vais essayer au plus tôt près de l'île vierge. Bon week end à tous les lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptySam 20 Sep 2014, 17:27

Bonsoir Yves ben voila, ce matin  petite sortie en mer avec mon copain moi aux vifs lui plumes plus black minnow en bout de traine et voila  le résultat: moi  quelques touches et 1  encornet  lui 1 lieu à la plume et après un gros Saint Pierre sur le leurre. Beaucoup de brouillard  nous avons stoppé la pêche à 11h00. Si lundi matin le temps le permet je vais essayer mes différents montages pour le bar. Bonne soirée et bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane EmptySam 20 Sep 2014, 22:27

Un saint pierre quand même Lolo..... Trop cool !!
et pour les bars, tu devrais les taquiner au black minnow seul, par les maniements de montée et descente entre deux eaux , enfin, les chercher à toutes les profondeurs. Dès que tu les as trouvés, c'est bingo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage paravane Empty
MessageSujet: Re: Montage paravane   Montage paravane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage paravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: