L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bug a fond et lenteur du chargement des pages

Aller en bas 
+6
guigui_73
JeffaZ
mg59
gardondefond
Scall21
flo21
10 participants
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyMer 27 Aoû 2014, 00:37

alors voilà, ce soir je vais vous expliquer quelque chose qui me semble très interessant selon moi. je sais pas si d'anciens membres son encore actifs ici et si quelqu'un se souviens encore de moi. mais je vais supposer qu'au moins une personne s'est demandé pourquoi je venais plus.

la réponse ne vient pas du fait qu'il y ai eu quelques prises de becs, elle vient du fofo en lui même. je m'explique :

- plus de 5 minutes pour taper 3 lignes a causes des latences incessantes (obligations de taper un texte a 2 a heure)
- pages qui mettent près de 1 minutes a se charger !!!!!!!! nan mais what quoi !

et pire encore, des pages qui pèsent près de 200 000 k sur les processus. pour un fofo c'est inadmissible. sans déconner sérieusement, c'est le seul forum que je connaisse ou les pages pèsent autant. et même avec ADblock ça change rien.

alors bon, je suis conscilient, mais y'a des limites tout de même.

et la résolution ......... tout le monde n'a pas un écran d'ordi en 30 pouces. alors quel interet de mettre une résolution aussi élevée. et me parlez pas du clic droit sur le bureau pour rêgler la résolution d mnordi parce que sinon rage

donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:36

Salut Flo

Toujours en forme pour le coup de gueule  lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:23

Et tu ne t'es pas demandé si, par hasard, ça ne viendrait pas de ton matos ou de ta connexion internet ?

Parce qu'il semblerait que tu sois le seul à avoir ce problème. En tous cas, le seul qui s'en plaigne.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:39

et bien oui ! ouf tu est le seul a avoir fait cette remarque (pour l'instant ) je ne saurais trop te conseiller de revoir les mises a jour de ton ordinateur au cas ou Wink

ps je suis pas informaticien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:06

salut.Y'a effectivement eu des soucis pendant une période mais pas en ce moment....Donc ça vient surement de chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyLun 01 Sep 2014, 11:43

test fait y'a 10 minutes

debit descendant :
14.06 Mb/s
debit montant:
0.82 Mb/s
latence :
39 ms
serveur test :
Lyon

c'est de l'adsl donc je suis loin d'avoir une connection dégeu

et mon matos est a jour

je veux bien que mon pc ai 3 ans mais tout de même c'est qu'un forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyLun 01 Sep 2014, 14:14

Bonjour,

J'ai la moitié de ton débit descendant et le même débit montant que toi, un PC qui a... 7 ans (bon d'accord c'était une station de travail), et je n'ai jamais eu de pages qui mettent 1 minute à s'afficher sur le forum! (windows XP, Avira et firefox+Adblock).
Comme toi certaines pages frisent avec les 200 000ko de RAM utilisée, mais je ne sais pas quelle est l'influence sur le temps de chargement.

Par contre c'est vrai que les pages mettent quand même plus de temps à s'afficher que sur d'autres forums. Ce n'est que quelques secondes, mais quand on veut juste survoler les posts ça prend un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyLun 01 Sep 2014, 14:24

Au début de l'été, j'avais pu constater d'importants bugs et des temps d'attente insuportables, et quand une page possédait une photo, elle mettais au moins 2mn à s'afficher sans mentir. Ca m'avais plutot dérangé, mais la je n'ai plus ces problemes, les temps d'attente sont devenus corrects, par contre je n'ai pas d'explications ... ( le problème ne vient pas de mon ordi il est toujours a jour et ma connection est raisonable donc pas de probleme de ce cote la )
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyLun 01 Sep 2014, 17:54

j'ai verifié l'integralité de ma config, j'ai même utilisé mes logiciels de maintenance pour verifier jusqu'au clusters libres de mon disques et pas mal d'autres choses encore. mais rien, j'ai fermé quelques programmes en tache de fond ce qui permet de bugger un peu moins, mais c'est toujours la misère. alors si l'admin a un élément de réponse que je puisse creuser un peu, je suis preneur.

moi ce que je pense c'est qu'y'a un truc avec la mise en page du fofo qui alourdit a mort pis aussi bien trop de pub. bien que pour les pubs ça permet de rapporter du pognon pour l'hebergement

mais cette mise en page ....... elle est étrange <
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyMar 02 Sep 2014, 10:42

Bonjour à tous 

je viens de tester ma connection (ça rame un peu sur les changements de pages )

resultats : http://www.speedtest.net/my-result/3730381276
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyMer 03 Sep 2014, 11:43

le problème ne viens pas du forum ou de vos ordi perso , c'est le serveur qui héberge le forum qui connait des lenteurs (pb de mise a jours ou autres) et la vetuster des installations de France telecom hélas , et personne ne pourra rien y faire a part de gestionnaire du serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:16

flo21 a écrit:
j'ai verifié l'integralité de ma config, j'ai même utilisé mes logiciels de maintenance pour verifier jusqu'au clusters libres de mon disques et pas mal d'autres choses encore. mais rien, j'ai fermé quelques programmes en tache de fond ce qui permet de bugger un peu moins, mais c'est toujours la misère. alors si l'admin a un élément de réponse que je puisse creuser un peu, je suis preneur.

moi ce que je pense c'est qu'y'a un truc avec la mise en page du fofo qui alourdit a mort pis aussi bien trop de pub. bien que pour les pubs ça permet de rapporter du pognon pour l'hebergement

mais cette mise en page ....... elle est étrange <
Je ne suis pas une flèche en informatique mais j'essaie de raisonner.

Si tes problèmes venaient du forum ou même du serveur, tous les membres du forum auraient les mêmes problèmes.

Or ça ne semble pas être le cas ; il y a donc forcément quelque chose qui ne fonctionne pas bien chez toi, le plus vraisemblablement liée à ta connexion.

J'ai un ordi qui a 10 ans, une ram de 512 mégas et je suis encore sous XP. C'est dire si mon installation est légèrement obsolète !

Même si ce n'est pas le forum le plus rapide que je fréquente, ça ne marche pas trop mal.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyMer 08 Oct 2014, 16:43

Depuis peu le forum est passé en serveur dédié, donc les ralentissements ne devraient plus être présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:52

En effet ça va beaucoup mieux, merci à toi!
Et au fait bon retour, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas lu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyLun 20 Oct 2014, 16:19

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages EmptyLun 20 Oct 2014, 21:31

moi, depuis que j'ai changé d'hébergeur, ça va nettement mieux, j'avais les mêmes problèmes que guigui, et je suis passé sur mozilla firefox, les caractères sont nettement plus grand et la vitesse de rédaction est instantanée, ce qui n'était pas le cas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty
MessageSujet: Re: bug a fond et lenteur du chargement des pages   bug a fond et lenteur du chargement des pages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bug a fond et lenteur du chargement des pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargement des pages ADLP
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» Maj qui lave sa chatte, ou comment faire des pages sur un topic ?!
» Chargement de la voiture
» Transport de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: B'Artpêchois-
Sauter vers: