L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et un de plus !

Aller en bas 
+5
Dralliag
mg59
Robin94
papi
didi32
9 participants
AuteurMessage
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptySam 02 Aoû 2014, 14:39

Bonjour à tous,

Je m'appel Louis j'ai 24 ans et habite dans le Gers (32). Je pêche depuis l'âge de 8 ans et honnêtement je suis complètement perdu dans ce nouveau monde de pêche ! (Rod pod - Bateau armorceur etc etc ..) Effectivement je pratique la pêche à l'ancienne ou de base. (Des cannes, un fil, un hameçon, des plombs avec comme appât vers de terre fait maison / Maïs / Bouillettes (depuis peu).

Je pêchais étant petit dans un lac privée, et parfois sortais des carpes plus grosse que moi (Montage avec un bouchon et un ou deux vers de terre) ! Mais voila, maintenant que le lac n'est plus et que petit à grandit, je pêche en lac public. De mon sentiment, je ne pêche pas dans les Carpodrôme, car je trouve cela trop simpliste. Je me fiche également de prendre 40 carpes en une journée, l'important et de prendre du bon temps et passer un bon moment (Qui n'aime pas la mise à l'eau des lignes quand un lac est encore couvert de son voile brumeux, et voir petit à petit le tout prendre vie), il faut dire que dans le Gers, nos lacs servent uniquement à irriguer les champs, et nous en avons ... PLEIN (hihihi).

Si jamais certain d'entre vous viennent dans le coin, je serais heureux de partager un moment de pêche (journée ou week end) tout en mangeant un bon magret de canard. J'aime aussi la pêche au carnassier quand il ne fait pas trop chaud car je tourne autour du lac avec ma cuillère.

A très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: mais aussi   Et un de plus ! EmptySam 02 Aoû 2014, 14:47

Egalement j'aime la pêche la mer, alors si quelqu'un aimerais partager son bateau j'apporterais, encore et toujours du magret de canard ou du confit  bravo  51
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptySam 02 Aoû 2014, 18:49

bienvenue sur l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptySam 02 Aoû 2014, 18:52

papi a écrit:
bienvenue sur l'art de la pêche

Merci à toi "papi"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptySam 02 Aoû 2014, 20:06

Bienvenue a toi ,comme toi je pense que du matériel haut de gamme ne fait pas tout, surtout si les poissons sont boudeurs..  
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptySam 02 Aoû 2014, 20:10

Robin94 a écrit:
Bienvenue a toi ,comme toi je pense que du matériel haut de gamme ne fait pas tout, surtout si les poissons sont boudeurs..  

Merci Robin94.

Si les carpes boudes je part au carnassier :p Polyvalence !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyLun 04 Aoû 2014, 21:20

bienvenue sur l'art de la peche !! profite de notre barre de recherche pour decouvrir nos rubriques sa ne pourras que t'aider et qui sait a bientot dans notre rubrique des records  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyLun 04 Aoû 2014, 21:59

Salut Louis et bienvenus parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:00

Salut Louis et bienvenus parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Et un de plus    Et un de plus ! EmptyMar 05 Aoû 2014, 10:40

Bonjour Louis,

Bienvenue à toi sur le forum;pour répondre à ta remarque,lorsqu'il fait trop chaud et que tu as l'impression de tourner autour du lac avec ta cuiller(tournante je suppose...?)dis -toi que les brocs sont comme nous.Quand il fait chaud,le premier truc qu'ils auront tendance à faire sera de descendre se caler le plus au fond possible,et dans les endroits les plus ombragés possibles.
Ensuite pour avoir une petite chance de les "énerver" un peu dans de telles conditions,c'est d'aller les enquiquiner en insistant très lentement avec une ondulante,qui leur passe à côté des quenottes.Au début il se peut qu'ils jouent les indifférents,mais à force d'insister lorsque tu as repéré un tel poste,ça finit tellement par les agacer,qu'ils viennent attaquer non par faim,mais un peu comme pour châtier l'intrus qui viendrait les narguer sur leur lieu de sieste.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyMar 05 Aoû 2014, 12:43

mg59 a écrit:
bienvenue sur l'art de la peche !! profite de notre barre de recherche pour decouvrir nos rubriques sa ne pourras que t'aider et qui sait a bientot dans notre rubrique des records  Wink 

Merci mg59,

Oui, je l'utilise déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyMar 05 Aoû 2014, 12:44

Dralliag a écrit:
Salut Louis et bienvenus parmis nous

Merci Dralliag,


Merci Dralliag,


 lol!
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyMar 05 Aoû 2014, 13:05

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour Louis,

Bienvenue à toi sur le forum;pour répondre à ta remarque,lorsqu'il fait trop chaud et que tu as l'impression de tourner autour du lac avec ta cuiller(tournante je suppose...?)dis -toi que les brocs sont comme nous.Quand il fait chaud,le premier truc qu'ils auront tendance à faire sera de descendre se caler le plus au fond possible,et dans les endroits les plus ombragés possibles.
Ensuite pour avoir une petite chance de les "énerver" un peu dans de telles conditions,c'est d'aller les enquiquiner en insistant très lentement avec une ondulante,qui leur passe à côté des quenottes.Au début il se peut qu'ils jouent les indifférents,mais à force d'insister lorsque tu as repéré un tel poste,ça finit tellement par les agacer,qu'ils viennent attaquer non par faim,mais un peu comme pour châtier l'intrus qui viendrait les narguer sur leur lieu de sieste.

JFKDallas63.

Merci jfkdallas63.

Oui je suis à la tournante (Mepps lusox n°3 en général). J'ai une Syclops (ondulante) mais j'ai encore du mal avec le maniement.
 
Hier (Lundi 4/08/2014) je suis allez pêcher le carna la journée. J'en ai profité pour lancer 4/5 fois sur chaque poste autour du lac et rebelote avec la Lusox argentée n°3 - Aglia fluo n°5 - Syclops argentée en 26gr. Le matin, grosse averses, temps couvert, je distingue des banc de poisson en surface et lance donc autour... rien, enfin 1 petite perche de 10cm environ (Perche-Sandre-Brochet sont présent au lac). L'après midi le temps se lève et nous arrivons autour des 30°. Je perd au passage ma lusox dans un tronc d'arbre au loin (qui s'y frotte ...) puis avec mon Aglia je prend 2 perches (environ 10 cm) tournoyante au rythme de la cuillère ... quelle rigolade !! En partant, au moment plier ma canne télescopique, je pense que la fibre/bois a du gonfler avec le changement de température, impossible de la faire replier... résultat, fatigue + agacement + à la bourre pour aller chercher bébé chez nounou : tous les anneaux sont cassés ! (se sont déboités). Bref, journée de mer** mais j'aurais ma revanche.

Globalement lors de mes sortis (environ 3 heures) je prends toujours (peut importe le temps et le moment, c'est sa le pire!) de 1 à 4 brochets et quelques perches. 
Cependant, j'ai constater énormément de poisson mort autour de lac (au moins 1 tous les 10 mètres), Rotengle et gardon. Certains avec des traces de morsure... (Je félicite le concours de pêche de l'autre jours pour les dégâts cette atrocité). Alors la question que je me pose, est ce que suite au nombreuses morts, les carna s'en sont donné à cœurs joie et n'avais plus faim ?!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:30

bienvenue sur l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:59

bienvenue sur le forum Louis.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyLun 01 Sep 2014, 23:05

Bienvenue Louis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: