L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peche au blé dans le bassin rond ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Peche au blé dans le bassin rond ???? Empty
MessageSujet: Peche au blé dans le bassin rond ????   Peche au blé dans le bassin rond ???? EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:20

Bonjour tout le monde

Bon ben tout est dans le titre est il possible de pêché au blé dans le bassin rond ?? Car j'y peche souvent mais aux pinkies asticot et amorce fouilli bref j'aimerai tenter une peche au blé!!! ça me travaille depuis pas mal de temps,et c'est la bonne saison!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  mais j'ai peur de faire un capot phénoménale!!! et malheureusement lorsque je croise des pecheurs je leurs pose la question et personne n'a de réponse!!!
Certain me disent Oui tu peux y aller tranquille et d'autre me disent le contraire!!!

Comme n'ayant jamais peché au blé dans le bassin rond je vous demande de m'éclairer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Donc si quelqu'un connais le bassin rond, pourrait il me confirmer la possibilité de cette peche au blé si oui....

1) combien de jour faut il pour préparer son coup?? je pensais à 2 jours de préparation

2)Existe t il des secteurs plus propices ou c'est partout pareil ???

merci pour les réponses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Peche au blé dans le bassin rond ???? Empty
MessageSujet: Re: Peche au blé dans le bassin rond ????   Peche au blé dans le bassin rond ???? EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:47

le blé etant la graine naturellement presente s'y je puis dire dans nos canaux du nord a cause des nombreux silot a grain bordant nos canaux il est logique donc que le poisson s'y interresse surtout le gardon mais la breme comme la carpe l'adore aussi bien entendu tout le monde sait qu'une zone pour le gros gardon au blé mieux vaux un fond dur et caillouteux qu'un fond de vase donc oui il y a des zones plus propice pour la peche au blé et comme toute peche a la graine un amorçage prealable et souhaitable mais pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Peche au blé dans le bassin rond ???? Empty
MessageSujet: Re: Peche au blé dans le bassin rond ????   Peche au blé dans le bassin rond ???? EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:30

Merci pour t'as réponse mg59 il est vrai qu'au bassin rond il 'y a un fond rocheux mais également vaseux et quelque fois on trouve beaucoup d'herbier tout dépend des secteurs , ceci dit tout autour de ce fameux plan d'eau il n' y a pas de silo, mais je

trouve le cadre très jolie et c'est pour cela, je me dit que, si je peux peché au blé dans un cadre très reposant cela me ferait une pêche idéale je pense que ça va être quitte ou double et le mieux c'est de préparer une place et de peché mais je redoute le capot!!!! pour moi ça sera du 90% d'échec - 10% de réussite j'espère me tromper....


Ceci dit merci encore mg59 pour tes conseils et si d'autre pêcheur on essayer le blé sur le bassin rond ben on est tous preneur....pour vos conseils Wink 



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche au blé dans le bassin rond ???? Empty
MessageSujet: Re: Peche au blé dans le bassin rond ????   Peche au blé dans le bassin rond ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au blé dans le bassin rond ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassin Rond Bouchain
» le bassin rond d estrun
» le fond du bassin rond !!!!!
» bassin rond de bouchain !
» LE CANAL DU BASSIN ROND A L'Y DE WASNES AU BAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: