L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois

AuteurMessage
sandrillon

sandrillon

état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois Empty
MessageSujet: état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois   état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois EmptyMer 30 Juil 2014, 15:15

Bonjour les art pêchois, ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici, mais une question qui me fait soucis et pour laquelle je ne trouve aucune réponse claire sur le net me fait revenir par ici.

Voila, je pêche en haute Savoie et l'un des coins ou j'allais régulièrement sur le Rhône à Pougny (les étournels)  à, me semble t'il été totalement saccagé par les vidanges faitent en 2012 pour l'entretien du barrage de Verbois (suisse).
  j'ai assisté malgré moi à ce pur massacre, un jour ou je me rendait sur les bord du Rhône et ou je découvrit un lit vide d'eau, avec au fond, un torrent de boue épaisse qui coulait.

En plein printemps, pleine période d'éclosion des alevins et autres animaux vivant sur les berges, je le dit se jour la j'ai eu envie de pleurer tellement la rage montait en moi et l'impuissance devant ce désastre écologique fait par des hommes qui n'ont aucune conscience, apparemment.

Bref ma question est de savoir si quelqu'un est retourné pêcher dans ce coin ces deux dernières année et si du poisson (carnassier) à été pris?
Car moi j'y suis retourné 4/5 fois, à chaque fois des journées entières et tout ce que j'y ai pris c'est un joli brochet de 80cm (relâché bien sur) et un silure d'un mètre piqué par la queue.

Ce lieux était très poissonneux avant les chasses faites par ces E..C..és mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'il n'y à plus rien. Mon espoir avec ce texte c'est d'avoir quelques constatations d'autres art pêchois qui aurait pris du poisson depuis, afin de me rassurer... ou pas.

Merci à vous pour m'avoir lu et à bientôt.

Dernière édition par sandrillon le Jeu 31 Juil 2014, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012

Yves7012

MessageSujet: Re: état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois   état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois EmptyMer 30 Juil 2014, 16:30

Normalement, le Rhône suit son cours Adrien, et même si quelques illuminés ont vidé totalement un bief, le poisson revient assez rapidement, j'en veux pour preuve que tu as quand même touché un broc de 80 ainsi qu'un silure.
sandrillon

sandrillon

MessageSujet: Re: état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois   état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois EmptyJeu 31 Juil 2014, 02:27

c'est aussi se que je me suis dit sur le coup Yve, mais les bredouille qui on suivit et qui son inhabituelle pour moi à cet endroit du Rhône, mon fait penser que pour le brochet, j'avais eu la chance de tomber sur un rare survivant et que pour le silure, c'était très certainement les seul carnassier qui auraient pu supporter de tel conditions pendant deux semaines d'affilé.
 les bredouilles qui ont suivie mon fait penser cela.

Enfin j'espère que tu à raison Yve.

à bientôt peut être.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois   état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:41

j'ai fait remonté la question sur notre page facebook ! Wink 

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
sandrillon

sandrillon

MessageSujet: Re: état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois   état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:04

Merci, Gérard du coup faut que je vous demande une invite sur Facebook pour suivre le sujet.
pour la page Facebook j'imagine que c'est le même nom "l'art de la pêche"?

Dernière édition par sandrillon le Sam 02 Aoû 2014, 02:48, édité 1 fois
mg59

mg59

MessageSujet: Re: état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois   état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:27

exact !

tu as en bas de la page du forum le lien vers facebook qui n'a rien a voir avec ma page perso

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois   état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois Empty

état du rhone depuis les chasses du barrage de Verbois
Page 1 sur 1