L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Idée de rapprochement et d'amitié...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Idée de rapprochement et d'amitié... Empty
MessageSujet: Idée de rapprochement et d'amitié...   Idée de rapprochement et d'amitié... EmptyLun 16 Juin 2014, 16:57

Bonjour à toutes et tous,


A l'approche des vacances estivales,je souhaiterais lancer une idée sur le forum.Je ne sais pas si elle se fait déjà,c'est pourquoi je me permets d'évoquer le sujet.Voici de quoi il s'agit:(Exemple)


Je suis pêcheur,(toutes les pratiques de pêche sportives peuvent être concernées...),et j'aimerais bien aller pêcher sur la Côte d'Opale( par exemple),mais ayant peu de moyens,je ne peux me permettre de partir une semaine,et encore moins quinze jours ou un mois,car chacun sait que sur la côte durant les vacances,le tarif des locations sont faits pour les richoux! (Honte d'ailleurs aux proprios qui usent et abusent sans vergogne de la trop grande liberté qu'ils ont à déterminer leurs prix de locations saisonnières,et cela sans que cela ne soit réglementé par un barème de l'Etat!)


Bref pour en revenir au sujet,je suis donc pêcheur très pointu et fin technicien de ma discipline(de préférence) et je suis prêt à mettre toutes mes compétences et mes connaissances en la matière,à la disposition de celui ou celle qui résidant toute l'année sur le site qui m'intéresse,voudra bien m'offrir l'hébergement.
Je suis bien entendu tout disposé à partager pleinement mes connaissances,car le but du jeu,c'est aussi que cela soit profitable à celui ou celle qui offre cet hébergement,et qu'il(elle)puisse ensuite non seulement se débrouiller seul(e) une fois au bord de l'eau,mais pourquoi pas aussi transmettre son savoir et ses acquis à d'autres personnes dans le cadre d'une même opération. 


Bien évidemment,cela ne concerne pas que la mer,ça peut aussi fonctionner avec l'eau douce,toutes espèces de poissons et techniques de pêches confondues.De même,cela peut concerner toutes les périodes de disponibilités de chacun et chacune,et principalement durant les vacances bien sûr.


Il suffit juste que les personnes qui veulent apprendre une nouvelle technique ou réapprendre une technique qu'ils maîtrisent mal,se manifestent en disant:"moi je voudrais bien apprendre ou réapprendre à pêcher de telle façon.Ne souhaitant pas devoir payer des cours pour ça,je suis prêt à offrir l'hébergement de telle période à telle période,en échange de cours gratuits et/ou de sorties en commun".


Une liste des personnes qui sont d'accord pour jouer le jeu pourrait être créée sur le forum,avec pour indications des données comme Untel pêcheur à la mouche(par exemple),depuis X années,capable de démontrer et d'apprendre à qui le souhaitera telle technique.
Cela permettrait non seulement d'agrandir le cercle de ses amis et/ou connaissances,mais aussi de permettre à celles et ceux pour qui le mot "vacances" ne veut plus rien dire depuis longtemps,faute de moyens pour se les offrir,de partir s'oxygéner un peu dans un environnement différent de celui qui leur est habituel.Le tout en partageant j'en suis certains,d'excellents moments,dans le cadre d'une commune passion.


Oui je sais,vous allez vous dire:"il prêche pour sa paroisse",soit! Mais honnêtement je pense aussi ne pas être le seul dans ce cas,car 27% des Français ne partiront pas en vacances "encore" cette année faute de moyens! (C'est un chiffre INSEE officiel).
Alors l'appel est lancé,attendons de voir s'il y aura des réponses...


JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Idée de rapprochement et d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Idée de rapprochement et d'amitié...   Idée de rapprochement et d'amitié... EmptyLun 16 Juin 2014, 20:01

C'est une idée qu'elle est bonne et qui permet de faire des échanges de pratique ,de faire de nouvelle rencontre et de se perfectionné.
Alors pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Idée de rapprochement et d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Idée de rapprochement et d'amitié...   Idée de rapprochement et d'amitié... EmptyMar 17 Juin 2014, 12:32

Très bonne idée, le "fishing couchsurfing"! Il faudrait faire un site pour avoir le maximum de possibilités!  Very Happy 


Alors moi j'ai un canapé 2 places confortable dans mon salon, en plein coeur  de ce magnifique département qu'est la Savoie, et je veux bien apprendre la pêche aux leurres tous poissons et me perfectionner au toc!  Very Happy


Sinon je cherche un endroit pour partir une semaine la 2dne semaine de septembre avec un pote moucheur, mais on a pas grand chose à apprendre à notre hôte...  pale
Revenir en haut Aller en bas
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

Idée de rapprochement et d'amitié... Empty
MessageSujet: jfk dallas 63   Idée de rapprochement et d'amitié... EmptyVen 08 Mai 2015, 16:19

très bonne idée . à creuser . vraiment très bonne idée . faire jouer une certaine solidarité entre pècheurs , pourquoi pas .

bonne chance jfk.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de rapprochement et d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Idée de rapprochement et d'amitié...   Idée de rapprochement et d'amitié... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de rapprochement et d'amitié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a de l'idée...
» idée d'amélioration
» Idée saugrenue...??
» Une p'tite idee...
» Carpe à l'Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: