L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 stop-float

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitou68
Goujon
Goujon
guitou68


Réputation : 0

stop-float Empty
MessageSujet: stop-float   stop-float EmptyLun 16 Juin 2014, 12:02

Salut,

je pèche depuis peu a l'anglaise et je m'aperçois que le stop-float se déplace des que je lance ma ligne.

que faire

et puis je pèche en plombée avec hameçon sur cheveux , je mets des pellets avec stop-appats et puis 3 hrs après le stop-appat il y est encore mais plus les pellets ( taille des pellets 8mm et 20mm )


Merçi ,  pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

stop-float Empty
MessageSujet: stop-float    stop-float EmptyLun 16 Juin 2014, 12:15

Bonjour Guy,


Concernant la question que tu poses sur ton souci de stop flot lorsque tu pêches à l'anglaise,voici ce que tu peux faire:
 - Soit essayer de trouver un modèle de stop flot légèrement plus petit ou d'une forme différente,et qui coince un peu mieux sur le fil,
 - Soit faire en dessous ou au dessus du stop flot,un petit noeud d'arrêt supplémentaire,sur lequel le stop flot viendra bloquer,sans pour autant en empêcher le glissement dur lorsque tu pousseras dessus.


Concernant la question de tes pellets qui se font la malle, Suspect es-tu sûr qu'à l'endroit où tu pêches,il n'y a ni écrevisses,ni poissons chats?? Sinon à part une question de mauvaise qualité de conservation des tes pellets,qui au fil du temps peuvent éventuellement s'assécher et devenir friables,je ne vois pas pour quelle raison ils ne tiendraient pas à l'hameçon plus de trois heures Suspect  scratch 


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
guitou68
Goujon
Goujon
guitou68


Réputation : 0

stop-float Empty
MessageSujet: Re: stop-float   stop-float EmptyLun 16 Juin 2014, 12:53

si il y a des poissons-chats mais je croyais que les pellets était uniquement pour la carpe
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

stop-float Empty
MessageSujet: stop-float   stop-float EmptyLun 16 Juin 2014, 15:01

Guitou68 a écrit:
si il y a des poissons-chats mais je croyais que les pellets était uniquement pour la carpe

Non détrompes-toi,les poissons chats ne restent pas indifférents aux pellets.D'ailleurs un de mes amis qui pêche très régulièrement au feeder et ce de façon presque exclusive,montes systématiquement ses pellets au cheveu avec bague,lorsqu'il sait que les poissons chats sont redevenus très actifs.Cela évite notamment qu'ils puissent trop engamer,ainsi leur pêche pour destruction et leur décrochage rapide est facilité.
Revenir en haut Aller en bas
guitou68
Goujon
Goujon
guitou68


Réputation : 0

stop-float Empty
MessageSujet: Re: stop-float   stop-float EmptyLun 16 Juin 2014, 16:09

qu'est ce que tu veut dire cheveu avec bagues
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

stop-float Empty
MessageSujet: stop-float   stop-float EmptyLun 16 Juin 2014, 17:05

Lorsque tu utilises des pellets non percés,il y a la solution des bagues en silicone,que l'on met autour du pellet grâce à un petit appareil qui a 4 branches en pointe et un bouton poussoir pour les écarter avec la bague élastique dessus.Reste plus ensuite qu'à glisser le pellet entre les branches,et à pousser la bague jusqu'au pellet.
Une fois arrivé là,il suffit de passer la pointe de l'hameçon sous la bague,et le tour est joué.


Pour les pellets percés,il suffit tout simplement comme avec des billes de les monter sur cheveu. 
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

stop-float Empty
MessageSujet: Re: stop-float   stop-float EmptyLun 16 Juin 2014, 19:30

Pour le stop flotte j'utilise ça

http://www.pecheur.com/achat-attache-pour-flotteur-fixe-sensas-waggler-37995.html

Et pas de problème 
Le seul truc est que le fond ne soit pas supérieur a la longueur de la canne  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

stop-float Empty
MessageSujet: Re: stop-float   stop-float EmptyLun 16 Juin 2014, 20:18

Pour les stop flots pas de problème ,un nœud d'arret serrer dur mais pas trop pour pouvoir le déplacer si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
guitou68
Goujon
Goujon
guitou68


Réputation : 0

stop-float Empty
MessageSujet: Re: stop-float   stop-float EmptyMer 18 Juin 2014, 14:23

salut a tous

merçi pour toutes vos réponses.

Nouvelles session de pèche ce matin, je decide de revenir au bouillettes je met une fausse et une vrai,j'ai eu un retour de ligne je ferre rien au fait si on m'a bouffer la vrai et la fausse toujours après  mur  les poissons serait il devenu intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stop-float Empty
MessageSujet: Re: stop-float   stop-float Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stop-float
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stop float
» Stop float sur le cheveux ?
» a quoi serre stop float
» stop appats ou stop bouillettes
» auto stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: