L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyMer 28 Mai 2014, 10:37

Bonjous !
Qunlqun pourrais t'il me renseigné ??? si oui a quel niveau je pourrais les trouvé ? je pêche au niveau de l'hotel de region jusqua la mairie en general , et je n'est qu'un velo comme moyen de locomotion ( si on peu y accedé en tram , je suis preneur ) !!
Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyMer 28 Mai 2014, 21:54

Bas il y en plein au dessus des première et grande chute de l’hôtel de région.

Il y en a aussi vers Latte en bas du port, dans toutes cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyJeu 29 Mai 2014, 00:19

Merci Mat34 pour ta réponse !
Quand tu dis grande chute a l'hotel de region c bien ici :
Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Sans_t10?

Et la meilleur tecnhique selon toi pour le chopé ? je pensé a une grape de verre de terre , sinon un petit carassin de 300 g tu pence que sa le ferait ? sinon j'ai quelque leurre : mini jig , fat ika , !! bref dit moi a quoi j'ai le plus de chance Very Happy
En corp de ligne je doit monté en conbien ? 35 centieme sa sufit ?
Désolé de toute mes question , mais j'ai vrément envie de m'en faire un ^^
tu pêche toi vers ici mat ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyJeu 29 Mai 2014, 00:21

A oui pardon , et dans la vasque a latte , il y en a ? sinon je c'est que y'a du black et carassin , pour le reste je ne c'est pas ! si tu peut me renseigné !  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
toad75
Alevin
Alevin
toad75


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyJeu 29 Mai 2014, 09:06

Je ne connais pas le Lez mais j'aimerais bien y faire un tour, suite à cette vidéo qui est très instructive:

Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:50

J'avais dèjà vu cette vidéo , c elle qui ma donner envie de pêché au sillure , mais je ne posséde pas de savager , rien que le prix du leurre .... ^^ !Dans cette video le mec il sont ou ? aprés le port de latte ?
J'aimerai bien allé faire un tour !
Aprés comme expliqué plus haut , si qunlqun a quelque renseignement a me fournir sur cette peche !!
Une question : Si je pêche au vif avec un carrasin de 300 g , le pick up et t'il ouvert ou fermé ? et le frein ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyJeu 29 Mai 2014, 23:41

Tu as une canne de quelle puissance?

C'est une bonne technique avec le carrassin, mais plus c'est gros ( carrasin ou mulet) mieux c'est!

Regarde les montage au cassant et met le en action sur un pont par exemple.
Il n'y a pas de poste a silure, il y en a partout, il suffit juste qu'il y est un peu de profondeur.

La vasque n'est pas autoriser a la peche.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyVen 30 Mai 2014, 07:57

La puissance , je ne ces pas je ne les pas sous les yeux , mais c une a emmanchement pour la carpe asser raide.
Ok jvais regarder sa ! Mais pourquoi dit tu que la vasque a latte est interdite ? je me suis renseigné , c'est bien autorisé , il ya juste dans le port que ta pas le droit ! Les panneaux interdit de pêché s’applique pour le port et non la vasque !
Pour ce qui et de la taille du vif , je ne souhaite pas mettre trop gros pour testé un peu ma canne , je ne voudrait pas tombé sur un 2,00 sinon la ma canne jsuis pa sur quelle tienne .. quoi que ces pas la canne mon soucis mais plutôt le moulinet lol je suis monté en 35 centieme et je pence que pour des petit suget sa devrai le faire , mais pa de monstre sinon sa va peté direct .
Tu va me dire : et ben mon plus gros ! sauf que je n'est pas plus gros , et que je n'est pas d'argent tout simplement  , donc j'aimerais quand même testé un silure avec du 35 centième voir jusqu’où je peut allé en pois de poisson !
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyVen 30 Mai 2014, 10:46

En faite, il faut que tu comprenne un peu se qu'es un petit silure.

Sa bouffe tout le temps et plus c'est gros mieux c'est!

J'ai deja fait un silure de 1metre avec une breme de 50centimetre!

Si tu as une bonne canne et un bon moulinet et un peu de doité pour le combet ça va le faire!
Tu sais c'est pas parce qu'il y as beaucoup de silure que tu vas en faire un deux deux metre!

Je crois que il n'a jamais etait sortie un silure de plus de 1m80 dans le lez donc tu n'as aucun soucis Wink

Pour le vif ce n'est pas ce qui manque du carrassin, il y en a partout!!!

Ou meme mieux, un mulet.

Tu passe a Decat et tu achetes un paquet de demi dur (ver)

Tu fais un montage buldo et tu vas a la troisieme ecluse. Tu va t'amuser Wink !!!!!!

Le mulet est un tres bon vif.


Et heu... Pour les hameçon et le bas de ligne tu as penser a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptySam 31 Mai 2014, 11:13

A ok J'ai compris l'histoire de la taille du vif , si j'ai bien compris , ce nest pas parcque je vais mettre un petit vif que je vais attrapé un petit sillure , OK OK !
A bon ben sa va s'il sont pas monstre alors , parce que j'aurais peur de pa men sortir ou dabimé mon matos ^^
Pour ton histoire de mulet , le montage c buldo mais conbien de bas de ligne ? et je dois faire du lancer ramener si j'ai bien compris !
Alors pour l'histoire du bas de ligne lol .... je c'est pas du tout ! Mais, jy pence , j'ai un petit moulinet avecje mett de la tresse dessus (pour la carpe ) ! Le mieux c'est que je mette la tresse en corp de ligne , et mon 35 centieme en bas ????
Et au niveau de l'amecon je ne c'est pas trop , j'en ai des pas mal gros ( a la base pour la daurade ) , il sont vrént que je cment costaut (enfin je pence mdr sachant que je ne connais pas la force d'un sillure ) ! Mais une video ma fait peur quand j'ai un mec sortir un sillure , il avais une tete plombé de 15 g , et sont amechon eté carement remonté a la perdendiculaire  Shocked , j'ai haluciné ! Donc jme dit peut être q'un triple serai necesssaire ? quand pence tu ?
Et tu peut me montrer le montage que tu utilise pour le vif ? si tu mais un ou plusieur triple
J'ai vu telement de truc different sur le net !
Merci en tout cas mat tu m'ai du aide bien benefique  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptySam 31 Mai 2014, 11:34

A oui encore une tite question qui n'a rien a voir avec le suget lol : Dans le lez ya des mirroir ou quoi ?? lol j'ai fait 32 carpe deja et c'etait que des commune :( c'est pas que j'aime pas les commune hein !!! mais j'aurais bien sortir une miroir car j'en ai jamais fait ! et de la cuire y'en a aussi ?
Et en gros si tu peut me dire il ya quoi comme espece au lez ? ( j'ai deja vu : commune , carassin , chevesne , bass , brochet , perche commune , soleil , gardon,( silure tu m'a dit que yen avais ) J'en ai oublié ou pas ? ( ya pas de sandre si ? )
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptySam 31 Mai 2014, 14:02

Bas ya de tout, mais c'est a la base une riviere qui a etait canaliser a partir de l'hotel de region je crois.

Donc il est normale que tu ne fasse que de la petite commune, c'et se que je fait le plus souvent. Mais il m'est deja arriver de faire des miroir.
Par contre des cuire jamais, c'est super rare.

Il y a aussi quelque koï qui se baladent.

Tu ne peux rien acheter?

Car tes hamecons a dorade vont finir en I.

Je te conseille de passer a paci est de lrendre un paquet fais exprait pour le silure.



Pour le montage. Ton corp de ligne en 35 mais c'est tres leger et en bas de ligne tu mes ton plus gros fils en resistance au kilos.

Si tu as un corp de ligne en 35 tu met un cassant en 25cemtieme.


Pour le mulet tu met un super court bas de ligne, 20centimetre car il y a tres peu d'eau.


Tu en as fais des belle des carpes?
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptySam 31 Mai 2014, 19:10

OK ok !!!
Non je n'est plus de travaille , et pôle emploi ne me verse plus de sous , donc je suis un peu dans la merdouille ^^
Les miroire tu les a fait apres l'hotel de region ou plus en amont ???Perso J'en ai jamais vu   pale
Et oui j'en ai fait quleque une de belle enfin pour moi elle sont belle , apres elle sont pa ennorme lol , conparé a ske tu a pu faire ^^
Je te met les photo !
Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Cimg3710Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Cimg6011Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Cimg6012Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Cimg6013Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Cimg6014Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Cimg6115Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Cimg6116

Voila voila !! elle sont pas toute la , mais y'en a trop sinon dans lordi ^^ ! La derniere photo c mon record !!
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptySam 31 Mai 2014, 19:13

Pardon c elle mon record !!!!Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Cimg6119
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptySam 31 Mai 2014, 19:27

Bqs ne cherche pas a la pecher....

Tu vas etre decu car tes hamecon seron trop petit par rapport au vif se qui va engendrer des ratté.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptySam 31 Mai 2014, 19:28

Tu as deja fais du broc?
Ou?
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptySam 31 Mai 2014, 21:30

De quoi ? j 'ai pas compris ta phrase : Bqs ne cherche pas a la pecher....
Tu veut dire les connard qui les pêche pour la bouffer ??? si c sa , ouais c degeulasse !
Pour info un mec a sortit un de 5 kilo devant moi et ce fils de ... la mis direct vivante dans un sac poubelle  bounce  pale
Et c'est bon niveau amecon joublie ce que je t'ai dit plus au , et je vais mettre un 2 gros triple !
Pour le broc non j'en ai pas fait , mais un jour , ya pas si longtem que sa , un voisin de peche voit un broc de a peu pres 80 cm juste en bordure !!! Il peché la carpe donc il avait un grain de mais sur lamecon ! Il saproche tout doucement de sa geule et le harponne !!!!! Jai haluciné ! bounce
Moment quil va pour lépuisé , Mr esox fait  une chandelle , se decroche et repart dans son millieu naturel  geek (faut dire qua la vu de mon epuisette il a du surment prendre peur  lol!  :Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Cimg6015
C du fait maison hein !!! jl'ai pas acheter celle la ^^ on en reparlé tout a leur que je te disait que je n'avais plus de sous , et ben regarde a quoi j'en susi redeuit !!! mdr

Sur le moment je n'est rien dit , mais heuresement qu'il ne lavais pas sortit parcke sinon il l'aurai bouffer ce con !!!! Donc jsuis vrément content qu'il ne lé pas eut !! Et ceter pas un bébé , jtai dit il fesait minimum 80up !!
Par contre c'est le seul que j'ai vu !
Et l'endroit ou cétait exactement : en face de la Mairie ! ( le gros batiment bleu en ferail tout moche lol ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptySam 31 Mai 2014, 23:09

Je voulait dire ne cherche pas a pecher du silure....

Je sais qu'il y as plein de gitan a montpellier, eu il peche pour ce nourire.
Mais eux le repect il ne conaisse pas....

Tu as un tapis de reception pour les carpes?
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  EmptyDim 01 Juin 2014, 17:25

Salut a toi

Pour le silure il y a plusieurs techniques.

Je le pêchais dans le rhone a Lyon , on est quand meme pas mal réputer pour les jolie silure, le moyenne des mes prises se situait aux alentours d' 1m40.

Je les pêchaient du bords.

En ce qui concerne les techniques :

Au leurre dur : poisson nageur d'une 20 aine de cm d'un poids minimum de 50g au rhone il aime bien l'orange fluo ou le bleu imitation maquereaux 
A la cuillere ondulante assez conséquente que tu pourras trouver rayon mer 75g
Au spiner bait

En ce qui concerne le vif, étant donner que tu peche du bord il te sera impossible de jeter un carassin de 300g ou du moins tu va le jeter a 10m alors si a 10m tu as une fosse c'est bien sinon ca sert a rien il te faut sonder ton poste pour trouver les cassures.

Je préfère nettement le pecher au poisson mort, soit au manier avec un jolie gardon de 20cm soit au mort posé avec soit un demi carassin soit un gros gardon que j'entaille pour que ca sente. un plomb de 90g suivant le courant ca fait l'affaire et pas besoin de faire un montage cassant. tu fais comme un montage a carpe, ton plomb sur un clip plomb sur ton corps de ligne en lead core pour les frottement et un bas de ligne en tresse ou acier au cas ou un brochet attaque ou du fluoro de grosse taille je dirais mini 45 centieme.

En ce qui concerne la canne tu peux très bien utiliser tes cannes a carpe mais attention a ne pas trop brider car tu as une marge de manœuvre moindre comparer en bateau. Pour tout te dire un canne a carpe est en moyenne a 3lbs moi je pêchais le silure avec une 3.60m 5lbs gros moulinet avec un bon frein et du 40 centieme en corps de ligne en nylon mais tu peux aussi le garnir en tresse.

Mais tu peux toujours en prendre un avec des bouillettes carné meme si c'est un peu plus rare
Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Photonsn421
Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Photo1hhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty
MessageSujet: Re: Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)    Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sillure en rivière
» le silure est-il comestible ?
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» Pêche dans le canal courant dans l'Aisne à Berry au Bac (02).
» sortie dans un lac privé dans le tarn prés de lampaut (81)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: