L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sorie du 16 au 19

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sorie du 16 au 19 Empty
MessageSujet: Sorie du 16 au 19   Sorie du 16 au 19 EmptyLun 20 Aoû 2007, 06:25

Mardi 14
Test d’un poste pour le Week-end boilies, mix normal Écrevisse couleur rouge.
Arrivée sur les lieux à 8h30 montages à l’eau à 9h15. 3 cannes avec les mêmes boilies,
Départ canne de droite à 19h une commune de 5kg5.

Sorie du 16 au 19 DSC00294

Départ canne du milieu à 19h05, une miroir de 2 kg 5.


Mercredi 15
Préparation des Boilies :
Mix Birfood rouge Monster Crabe.
Mix Birfood rouge Tutti Frutti.
Mix Birfood rouge Écrevisse et Mix normal orange Tutti Frutti (bicouleur).

Jeudi 16

Sorie du 16 au 19 DSC00305

Sorie du 16 au 19 DSC00306

Arrivée sur les lieux 6h30, avant d’installer le matériel je vois 2 gars pêcher en face. Par politesse je vais leurs demander l’endroit de leurs pêches 15,20 m devant l’îlot, des pécheurs de sandre.
Pas grave je vais pêcher plus à gauche, mais les roseaux vont me gêner un peu, je vais faire le jardinier. Pour les départs s’il y a sur la canne de droite on verra si ça ne mêle pas. Test de lancer avec la canne de droite pour voir si je ne ramène pas leurs montages et vif. Les mecs « c’est tout bon si tu pêches là », OK c’est parti. 7h30 les montages à l’eau.
10h15 départ canne de gauche, écrevisse tutti, une miroir de 4 kg.

Sorie du 16 au 19 DSC00296

La petite famille me rejoint pour qu’il pêche un peu.
14h05 départ canne de gauche, écrevisse tutti une miroir de 5 kg 5.

Sorie du 16 au 19 DSC00301

La une inquiétude entre les départs et l’amorçage pour garder le poisson sur le coup je n’aurais pas assez de boilies pour les autres jours. On verra bien.
15h10 départ canne de gauche, écrevisse tutti une miroir de 7kg.

Sorie du 16 au 19 DSC00304

Le reste de la journée, sera calme. Préparation de la nuit changement de boilie vers 18h, la canne de gauche j’ai mis une boilie écrevisse il m’en restait de mardi au lieu de l’écrevisse tutti pour dire d’économiser. Un peu de boilies en amorçage pour la nuit.
23h40 départ canne de gauche, écrevisse une miroir de 3kg, la j’ai remis écrevisse tutti et je n’ai pas amorcé.
Vendredi 17
01h15 départs canne de droite, monster crabe. C’est celle que je ne voulais pas qu’elle parte dans la nuit, directement dans les 6 cannes dans face décrochée. J’ai été les voir tous en m’excusant du réveil.
04h40 départ canne de gauche, écrevisse tutti une miroir de 4kg.
vachement abimé.
Sorie du 16 au 19 DSC00307

je change de boilies, écrevisse avec amorçage léger.
5h45 départ canne de gauche, écrevisse décrochée j’ai emmêlé les autres cannes.
8h10 réveil je constate que la nuit été le folklo, car tous les départs allez dans les roseaux.
9h10 je décide de me décaler vers la gauche, mais je pêche toujours au même endroit. les roseaux sont sur ma droite.
Je discutais avec ma femme pour investir dans de nouveaux avertisseurs, je lui fais entendre l’avertisseur de droite, pas besoin de faire entendre celui de gauche vu que,
11h00 départ canne de gauche, écrevisse tutti décroché.
À 14h30 je décide de remonter ma canne de gauche impossible de me rappeler si j’avais changé la boilie lors du départ précédent. Je prends la canne, je fais remonter le montage, et la c’est lourd « bordel je suis accroché ou j’ai un truc » j’arrête de moulinet je mais la canne de façon que je vois le scion, le scion bouge. Il y a un poisson au bout, mais ça viens droit ce n’ai pas comme à l’habitude gauche, droite. Épuisette à l’eau pratiquement au bord des coups de tête gauche, droite à voila c’est bon ça, le combat commence, des démarrages je suppose une commune.je rapproche l’épuisette et la stupeur un truc argenté, à la surface. Ce n’est pas une carpe, j’appelle à l’aide le poisson dans l’épuisette, le collègue arrive et vois le poisson un Sandre !!!
Un Sandre de 83cm 5kg5 pêché à la boilie.

Sorie du 16 au 19 DSC00308

Le reste de la journée, seras calme, préparatif de la nuit.
22h30 départ canne de gauche, écrevisse tutti une commune de 1kg.
La nuit seras calme est le froid au rendez-vous.
Samedi 18
Réveil avec un avertisseur 7h00 départ canne de gauche écrevisse tutti, décroché au moment de l’épuisage.
7h30 départ canne de gauche, écrevisse tutti un miroir de 4 kg 5.

Sorie du 16 au 19 DSC00310

L’inquiétude me gagne pratiquement plus de boilies il ne veulent que del’écrevisse tutti. Il me reste une nuit et une journée à faire. La journée du samedi aucun départ pas de poisson sortie de tout l’étang. Préparatif de la nuit sans changer les boilies, le ciel est menaçant. Toutes la nuit du vent et des passages pluvieux aucun départ.
Dimanche 19
Réveil à 8h changement de boilies et amorçages, j’ai gardé une dizaine de boilies écrevisse tutti et 2 cannes avec celle de droite et milieu, celle de gauche j’ai coupé les boilies tutti et monster crabe en 2.
Toute la matinée pas de touche, mais du vent de la pluie, 15h30 un semblant de touche a revenir, pas de suite.
16h30 départ canne de droite, écrevisse tutti un miroir de 5 kg 5.

Sorie du 16 au 19 DSC00311

La journée se terminera à 18h, car le vent été la toutes la journée, et ça fatigue encore plus.
Bonne lecture à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sorie du 16 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Sorie du 16 au 19   Sorie du 16 au 19 EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:35

Une très belle session :cheers:

J'ai pris un grand plaisir à te lire, pas courant le sandre à la bouille Wink
Un beau bébé didonc :affraid:

C'est les pêcheurs d'en face qui ont du être surpris bounce

Un très bon récit et de très belle photo j'adoreeeeee ..... :rad: :flower:


Encoreeeeee encoreeeee :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Sorie du 16 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Sorie du 16 au 19   Sorie du 16 au 19 EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:58

Bravo

Et dire que ont éssaye d'attraper les gros sandres au vifs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Sorie du 16 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Sorie du 16 au 19   Sorie du 16 au 19 EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:41

:bvo: :bvo: :bvo: :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Sorie du 16 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Sorie du 16 au 19   Sorie du 16 au 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorie du 16 au 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: