L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Manger en session

Aller en bas 
+5
bados69
phildela 94700
ladesch
mat34
JeffaZ
9 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Manger en session    Manger en session  EmptyVen 14 Mar 2014, 09:31

Bonjour tout le monde ,

Pas toujours évident de se préparer un menu varié en session pour plusieurs jours ,surtout lorsqu'on ne peut pas se ravitailler en session (en produits frais notamment ) et lorsqu'il fait trop chaud pour conserver du frais plusieurs jours avec une simple glaciére.

J'ai pensé que ça pourrai être sympa de s'échanger ici nos idées ,pour éviter de ne manger que du cassoulet et des raviolis  Laughing toute la session malgré les contraintes de la cuisine à la pêche .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptyVen 14 Mar 2014, 11:33

Bas j'ai lu dans un magasine que la mise sous vide etait pas mal, mais apres pour la machine c'est un autre chose...

Il parlait de la mise sous vide pour conserver les bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptyVen 14 Mar 2014, 11:44

C'est vrai que la conservation sous vide peut aider mais nécessite quand même selon l'aliment qu'il soit conservé frais...(viande par exemple).

Bon je vais me lancer avec un des recettes qu'on se prépare réguliérement en session et qui ne nécessite pas de produits frais.

Les pates au chorizo: un chorizo découpé en tranche ,une boite de concentré de tomate ,de la créme liquide en brique ,et des pates forcément...
Il suffit de faire cuire ses pates puis de mélanger le reste en faisant réchauffer à feu doux 2-3 minutes.Attention selon la force du Chorizo ça envoie et comme la cuisson le fait suer tout le plat arrache s'il est fort  Embarassed mais c'est super bon!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptyVen 14 Mar 2014, 12:16

Des mon retour, je poste les recette d'un magasine Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptySam 15 Mar 2014, 11:29

le genre de trucs que j'emporte pour des longues sessions sans pouvoir conserver au frais :

-Biscuits ,gateaux ,viennoiseries en sachet ( j'évite les friandises chocolat genre "snickers" quand il fait 30°c à l'ombre   Laughing )
-Pain de mie en sachet ça dépanne quand on peut pas aller à la boulangerie...
-Brique de soupe
-Pates
-Nouilles chinoises
-Sauces en brique et bocaux (poivre ,béchamel ,bolo ,concentré de tomates...)
-Boites (cassoulet ,lentilles ,chili ,pomme de terre ,légumes ...)
-Oeufs pour une omellette avec des champignons en boite par exemple (que je consomme rapidement quand même...)
-Saucissons secs ,chorizo ,thon en boite ,paté en boite
-biscuit apéro ,olive ,cacahuétes ,noix de cajou....

N'hésitez pas si vous avez des idées de petit plat à faire en session  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptySam 15 Mar 2014, 15:53

Si tu fais un peu de feu, tu peux faire des pomme de terre à la braise. Il faut juste les emballer dans du papier d'aluminium.

Sinon en plus de ce que tu as cité, j'emporte souvent des compotes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptySam 15 Mar 2014, 21:09

bonsoir a tous
déjà attention la mise d aliment comme de la viande sous vide n est pas un moyen de conservation et le sous vide ne supporte pas le "coup de chaud" . Je travaille de la viande sous vide en  boucherie , donc je connais bien le sujet

Sinon pour ma part quand je pars en session je prend souvent des plats cuisinés hors froids ou bien si c est sur deux ou trois jours je prends des viandes a griller que j ai congelé auparavant et que je met en glacière entre des pains de glace. Du pain de mie ,du saucisson sec , des pates avec des bouillon de cube la cafetière italienne et de l eau


Sinon le top du top ce sera mon cadeau cette année je vais investir dans une glacière trimixte ( glacière a gaz)
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptyDim 16 Mar 2014, 22:20

les "bolino", c'est une solution. c'est pas trop dégueu et il y a des recettes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptyLun 17 Mar 2014, 16:30

que des merdes qui ne nécessite pas de cuisson et pas de frais. en attends pas trop lourd.
nicotine, café, pommepotes, biscuits sec, camembert, pâté en croute.

autre chose a pensé qu'a bouffer. en plus, la voiture est rarement a coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptyLun 17 Mar 2014, 20:29

JeffaZ a écrit:
C'est vrai que la conservation sous vide peut aider mais nécessite quand même selon l'aliment qu'il soit conservé frais...(viande par exemple).

Bon je vais me lancer avec un des recettes qu'on se prépare réguliérement en session et qui ne nécessite pas de produits frais.

Les pates au chorizo: un chorizo découpé en tranche ,une boite de concentré de tomate ,de la créme liquide en brique ,et des pates forcément...
Il suffit de faire cuire ses pates puis de mélanger le reste en faisant réchauffer à feu doux 2-3 minutes.Attention selon la force du Chorizo ça envoie et comme la cuisson le fait suer tout le plat arrache s'il est fort  Embarassed mais c'est super bon!
je confirme si le chorizo est trop fort vous peter des flammes, souvenir mai 2013  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptyLun 17 Mar 2014, 20:44

cobra59 a écrit:
JeffaZ a écrit:
C'est vrai que la conservation sous vide peut aider mais nécessite quand même selon l'aliment qu'il soit conservé frais...(viande par exemple).

Bon je vais me lancer avec un des recettes qu'on se prépare réguliérement en session et qui ne nécessite pas de produits frais.

Les pates au chorizo: un chorizo découpé en tranche ,une boite de concentré de tomate ,de la créme liquide en brique ,et des pates forcément...
Il suffit de faire cuire ses pates puis de mélanger le reste en faisant réchauffer à feu doux 2-3 minutes.Attention selon la force du Chorizo ça envoie et comme la cuisson le fait suer tout le plat arrache s'il est fort  Embarassed mais c'est super bon!
je confirme si le chorizo est trop fort vous peter des flammes, souvenir mai 2013  lol!  lol!  lol!

 lol! et imagine c'était un "fort" ils font aussi "extra-fort".On aurai déclaré forfait à l'enduro  lol! .


Les compotes ,le pâté en croute ,les pommes de terre à la braise je note  Wink .

Une fondue toute prête ou préparé sur place ça change aussi.Ces fromages craignent pas trop la chaleur (à faire les premiers jours quand même...).
Du pain ,une gousse d'ail un peu de vin de blanc et c'est parti.Avec un peu de charcuterie sèche .
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptyLun 17 Mar 2014, 20:54

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais la Vache-qui-Rit (et sans doute les imitations) se conserve sans problème à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  EmptyMar 18 Mar 2014, 14:11

pour moi c est plutôt produit frais les 2 premier jours(steak , blanc de poulet,pate jambon....etc) et après c est plutôt des plats cuisines congelé les jours d avant ( boeuf bourguignon, curry d agneau ,blanquette ,fondu de fromage en paquet....etc).

riz, patte,pomme de terre,haricot en boite,oeuf,camenbert....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger en session  Empty
MessageSujet: Re: Manger en session    Manger en session  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger en session
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui va manger?
» Manger des noix
» "Coucher pour manger...."
» Manger ou être mangé
» 65euros pour manger toute l année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: