L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quand amorcer ?

Aller en bas 
+2
phildela 94700
geracolas
6 participants
AuteurMessage
geracolas
Alevin
Alevin
geracolas


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Quand amorcer ?   Quand amorcer ? EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:43

Bonsoir , 

Ma question est toute simple mais on ne me répond jamais la même chose quand j'en parle autour de moi.....

Pour le Gardon en étang ...J'amorce quand ?

La Veille ou en arrivant sur place ?

...
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand amorcer ?   Quand amorcer ? EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:15

pour le gardon
juste au moment de pécher. A la limite si tu est sur de ne pas te faire prendre ta place tu peux sur quelques jours agrainer avec des asticots ou pimkies en toutes saisons et en été te préparer un coup avec un mélange de blé et chènevis. Mais pour moi mettre de l amorce a base de farine ne sert pas a grand chose pour un amorçage anticipé
Revenir en haut Aller en bas
geracolas
Alevin
Alevin
geracolas


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand amorcer ?   Quand amorcer ? EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:44

Bonsoir ,

Merci de ta reponse ; 

Cela serat ma premier sortie....j'ai pris de l'amorce les 2 coqs ...

j'ai lus que c'etait une bonne amorce pour un debutant comme moi .
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: quand amorcer   Quand amorcer ? EmptySam 02 Aoû 2014, 17:37

le jour meme avec de la terre glaise tamisée
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Astuce   Quand amorcer ? EmptySam 02 Aoû 2014, 18:51

Bonjour,

Pour le blanc, une astuce de mon grand-père consistait la veille et/ou avant veille à simplement retourner la terre avec une bêche sur le lieux de pêche ou, par eau directement plus profonde, il tapait dans la terre avec une barre métallique assez longue

Je n'ai jamais su pourquoi mais j'ai rapidement compris le truc car quand je pêche au carna, les traces de mes pas font venir les petits poison et parfois même les gardons proches. Il doit y avoir des nutriments dans le sol qui les attirent.
Sinon le mieux est de venir tout le temps au même endroit (j'utilise du 3000) et naturellement le poisson sera au rendez-vous à force de peine.

Autre anecdote : Arrivé sur le poste à 6h30, je remue la terre puis prend un bon petit café (vive le thermos) à 7h00 j'appâte et place mes cannes. 1 gardon à 8h50 environ ... bizzare, je remet un peu d'appât puis plus rien jusqu'a 9h30... Soit les poissons sont ailleurs, soit un carna rode dans le coin. Effectivement 2 brochets en 10 minutes au bout de ma cuillère (environ 55 et 49)! puis vers 11h00 le blanc est revenu et se fut un balai de "poser-lever" (on notera une anguille venu se perdre et qui, quand on a pas de matos pour, est une mer** noire à tenir entre les mains  mur "
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand amorcer ?   Quand amorcer ? EmptySam 02 Aoû 2014, 19:05

dans les étangs surpêché sa sert a rien d'amorcer   a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: quand amorcer   Quand amorcer ? EmptySam 02 Aoû 2014, 23:45

julien
il est préférable d amorcer avant la partie
de peche pour une raison simple
en amorçant le jour meme les petits poissons se font prendre les premiers s il sont mal décrochés qu ils saignent
ou que le petite peau qu il ont dans le palais est abimée ,il repartirons ,mais une bonne partie mourrons qu une infection
peu de pecheur utilise le dégorgeoir correctement

la deuxième raison c est que les beaux poissons sont sur la place du fait de l amorcage précédent

je peche à l anglaise ,j amorce toujours une journée à l avance
ce n est pas pour cela que je fais des peches miraculeuses
dans l aisne les poissons d années en années sont plus difficiles à pecher ou il y a plus de nourriture naturelle
à leur disposition en étang,canal,rivière le phénomène est identique
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand amorcer ?   Quand amorcer ? EmptyDim 03 Aoû 2014, 02:58

il y a  tellement d'amorce jeté a la pelle dans certain étang que le poisson est habitué  a aller sur les zones d’amorçage  et leur appétit  prends souvent le dessus sur  leur méfiance ( sinon vous ne prendriez plus aucun poisson)

je n'ai jamais fait d’amorçage   les jours d'avant même quand je pêche  au pellet  et je fais rarement deux bredouille de suite
A part  pour certaine pêche comme la pêche  a la bouillette ou tu dois sens cesses rappeler au poisson que   ces " boules de pates " son commestible  je ne vois clairement pas l'utilité d'un amocage d'accoutumance  ni même d'un amorcage de  rappelle  qui au final n'aura pour but que de  gaver ton poisson qui contrairement a nous ne mange pas 3 fois par jours
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Quand amorcer ?   Quand amorcer ? EmptyLun 04 Aoû 2014, 00:59

Bonsoir Nicolas,


C'est un avis qui n'engage que moi et il vaut ce qu'il vaut,mais personnellement je conseillerai d'amorcer en début de partie de pêche,en faisant un tapis d'amorce avec une dizaine de boules,et plus rien ensuite si ce n'est un agrainage léger de rappel,mais de façon assez régulière.Pratiquement à chaque coup de ligne,quelques asticots purs à la fronde.
Je procède toujours de cette façon,en ne mettant pas dans mon amorce des produits trop riches ou nourrissants.Si jamais je suis contraint de mettre des produits nourrissants,je ne manque pas de rajouter aussi une part de fenouil moulu,car celui-ci a des vertus laxatives,qui feront que le poisson restera toujours en appétit.
Jusqu'à présent je n'ai jamais amorcé auparavant la veille ou plusieurs jours avant,(exception faite des cas où j'ai pêché au blé ou au maïs,car là oui il vaut mieux préparer le coup),ceci afin d'éviter de me faire pirater la place,ce qui est toujours un risque,ou d'arriver sur un spot où tout a été bouffé par ces indésirables chats,et où il te faudrait alors tout recommencer sur place.


J'ai encore procédé de cette façon aujourd'hui,et je peux t'affirmer que le poisson a bien répondu présent.


JFKdallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand amorcer ?   Quand amorcer ? EmptyLun 04 Aoû 2014, 08:01

tout dépends du lieu et des poisson Wink

je sais que par chez moi  au début de  l'année  si tu ammorce pas régulièrement  tu fini par plus rien prendre
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Quand amorcer ?    Quand amorcer ? EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:28

Bonjour Julien,

Cette méthode que j'emploie,fonctionne avec presque tous les poissons,hormis la carpe qui ne se manifeste jamais sur le coup,sans que je ne sache pourquoi d'ailleurs scratch ,et pourtant là où je pêche il y en a beaucoup.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand amorcer ?   Quand amorcer ? EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:35

peut être que j'amorce pas assez  aussi qui sait ( je suis pas fan  de l’amorçage massif )

en tout cas moi ca m'empêche  pas de les piquer même a 4m du bords ces vilaine et souvent pas que des petites  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand amorcer ?   Quand amorcer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand amorcer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: