L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le prix du permis de peche

Aller en bas 
+12
BEATLES
Tito 49
guigui_73
lecarpist
steeve41130
Robin94
gardondefond
ladesch
jfkdallas63
gex_34
waza
mg59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:50

dans se blog pas de solution quoi que mais des vrais constats


http://andre.boisbelet.over-blog.com/article-evolution-des-pecheurs-en-france-71930514.html
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:03

je suis tout a fait d'accords  avec se qui est écrit , la pêche devient un luxe  et les retombé  pour le pêcheur  sont quasiment invisible
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 00:25

mg59 a écrit:
continuons comme cela on s'occupe de nous dans les federations


http://www.1max2peche.com/nombre-de-pecheurs-en-2013/
Sur la carte je vois pas le 92 et le 94 ?.... Pourtant j'en connais au moins 2 dans le 94!
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:05

chez moi la carte à 15e existe déjà depuis plusieurs année , hors elle vient de passer à 15€ car elle étais 10€ l'année dernière,
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 01:22

je ne comprends vraiment pas pourquoi demander une telle somme pour un permis de pêche...
chez nous, il est presque inchangé depuis de nombreuses années et se monte à 14,50 € pour un an et 35 en embarcation.
un département chez vous équivaut approximativement à la Belgique.
La réciprocité ne vaut que pour une seule canne dans les autres départements.
C'est un  non sens de demander 90€, à moins que les fédérations remettent énormément de poissons dans les cours d'eau.
Chez nous, les sommes récoltées servent au rempoissonnement en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 07:22

déjà que le réempoissonnement est en partie ( je dis bien en partie) une grosse connerie

a la base l'argent des cartes doivent aussi être utiliser pour l'entretient et l'aménagement des courts d'eaux... ce qui est rarement  le cas
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:16

Dans mon AAPPMA la carte rivière est gratuite (enfin 5€ pour la cotisation statuaire de l'AAPPMA + 17 de taxe fédé + 33 de CPMA, soit 55€ quand même!!!). Par contre il est obligatoire de faire une demi-journée d'aide aux travaux d'entretien des ruisseaux ou de réempoissonnement (exclusivement des alevins de la même génétique que les sauvages), et je trouve ça très bien!  Smile 
Si ça peut donner des idées à d'autres AAPPMA...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 16:34

chez nous, il y a le service des eaux et forets, ainsi que les voies navigables qui ont leurs ouvriers d'entretien pour tous les cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 18:03

Chez nous ils ouvrent un restorant et font des lachees!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prix du permis de peche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix du permis de peche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: