L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Béton VS Verdures, qui domine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Béton VS Verdures, qui domine? Empty
MessageSujet: Béton VS Verdures, qui domine?   Béton VS Verdures, qui domine? EmptyDim 23 Fév 2014, 22:39

Petit article trouvé sur le Moniteur:


Citation :
http://www.lemoniteur.fr/133-amenagement/article/actualite/23698158-angers-premiere-ville-verte-de-france




(Soit dit en passant:!!! bravo Vive le Maine et Loire  bravo !!!)


Après cette lecture, j'aimerai savoir comment ça se passe par chez vous: 
Si la place consacrée aux espaces verts vous semble cohérente et si des projet sont amenés à voir le jour? 
Si de nos jours, vous pourriez vivre en plein centre d'une grosse ville ou plutôt isolé en pleine campagne?
Si vous seriez aussi à l'aise à pêcher en ville qu'en pleine pampa?
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Béton VS Verdures, qui domine? Empty
MessageSujet: Re: Béton VS Verdures, qui domine?   Béton VS Verdures, qui domine? EmptyDim 23 Fév 2014, 23:17

Pour ma part et vivant en région angevine:

Je trouve les proportions de ma ville par rapport à la campagne environnante raisonnable pour l'instant,
quelques plans de préservations de la nature persistent,
quelques parcs, jardin & espaces verts subsistent en ville,
Un projet d'aménagement des berges de Maine (en plein centre) viens de commencé.
Il a pour but de remplacé la 2x2 voies par un espace piétonnier et verdoyante.

Sur le papier cet plutôt pas mal, mais qu'en on y réfléchis un peu ça se terni;
car on béton à tout va, en sûr densifiant la périphérie de l'agglo pour taxé au plus possible,
en agrandissant la rocade, on construit des places entièrement pavées & sans verdure,
les places de stationnement avec une bande de pelouse au bout d'une saison sont remblayées de béton...
et après nos politiciens se targuent d'un esprit ouvert sur le végétale,
sur des programmes de traitement bio des déchets qui connait des débuts très difficiles,
d'un gazon de coupe du monde de foot, produit à des milliers de kilomètre de sont lieu de plantation,
on produit des semences de maïs massivement, on invente le parc du végétale ou la nature devient payante...

Donc pour moi même si l'on retrouve plein d'avancé dans le sens d'une nature plus présente une volonté de mettre en avant la bio diversité, cela reste mitigé; il reste beaucoup de dérives, de projet utopiques ou préjudiciables, et surtout vraiment trop de coup de communication.
Demandé au Nantais si l'arrivé de leur nouvel aéroport peut être compensé par l'aménagement des berges en centre ville!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Béton VS Verdures, qui domine? Empty
MessageSujet: Re: Béton VS Verdures, qui domine?   Béton VS Verdures, qui domine? EmptyLun 24 Fév 2014, 07:20

chez moi beaucoup de choses on changé ces dernières 10 année :

l'aménagement des anciennes mines  ( lac  + espace vert ) + aménagement d'un ferme qu'on peut aller voir quand on veut ( enfin aux heures d'ouverture du parc ) et gratuitement
entretient des zones forestiaire depuis  qu'elle a  été  racheté par la maire
aménagement de quelques zones  de verdure  de ci de la , peut être pas grand chose mais c'est  plaisant de s'y poser  lors des chaudes  journée d'étés ^^

je trouve qu'il y a quand même eu pas mal de chose faite  ( et j'en oublie surement )  et pour une ville de 20 000habitants je trouve ca pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béton VS Verdures, qui domine? Empty
MessageSujet: Re: Béton VS Verdures, qui domine?   Béton VS Verdures, qui domine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béton VS Verdures, qui domine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: