L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pêche a l'anglaise peu ordinaire

Aller en bas 
+5
waza
Robin94
mat34
mg59
roland01
9 participants
AuteurMessage
roland01
Alevin
Alevin
roland01


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyDim 19 Jan 2014, 11:41

Une journée de pêche, avec une énorme surprise.

Pêchant tranquille à l'anglaise en plan d'eau, distance  environ 20 m, profondeur 1,50   corps de ligne 16°, bas de ligne en 12°  et un lombric couper en deux sur hameçon de 16.

Pas de touche, je me décide de relever, en ferrant  on se sait jamais, rien,   pas de sensation … ha si... c'est lourd... coup de tête... j'ai du harponner une tanche … je mouline doucement, frein parfaitement réglé, la poisson monte en surface... j'aperçois quoi..... OUI OUI, un brochet  qui me semble énorme, de plus en surface  on croirait un croco qui fonce sur moi, le pêcheur  à mes côtés : vous avez un bas de ligne acier ? (tu rigoles je pêche en  12 °)  je le sens changer de tête, enfin il prend l' épuisette,  le bigre repart.... mais je le tiens.... il revient, proche de l'épuisette superbe chandelle, la bête prend l'air, repart, je le bride et doucement il vient se loger au fond de l' épuisette....piqué à la commissure des lèvres à l'intérieur de la gueule …...bilan 68 cms !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyDim 19 Jan 2014, 14:53

aucun poisson ne serait rester de marbre devant un beau terreau frappé du dance de sain-gui   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyDim 19 Jan 2014, 19:32

Bien jouer!!!

Oui, le vers de terre peut prend absolunent tout les poissons!
C'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyDim 19 Jan 2014, 20:10

Belle surprise. Et la chance de l'amener à l'épuisette .... Bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyDim 19 Jan 2014, 20:38

moi ca m'étonne pas en hiver  le moindre effort pour les poissons se  paye chère  alors  un bon lombric  tu parle qu'ils vont pas cracher dessus

c'est arrivé plus d'une fois a  un ami  quand il pêche la perche d'en piquer

d'ailleurs les effluve du lombric  coupé en deux rien de tel en hiver pour attirer le poiscaille :p
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyLun 20 Jan 2014, 07:54

bravo  bravo  bravo  bravo Merci pour le partage.

@
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyLun 20 Jan 2014, 10:21


Bonjour Roland,
Oui effectivement cela arrive fréquemment. Notamment lorsque le ver qu'il soit entier ou non est animé de mouvements volontaires ou non.Un jour cela m'est arrivé à l'aval du barrage de Joinville le pont (94),alors que je pêchais les brèmes à la grande canne,j'avais mis une canne au posé à côté de moi avec une simple plombée,un bdl d'un mètre en 14/100 avec un hameçon n°4 et un beau canadien enfilé dessus.Je pensais pouvoir piquer de beaux barbeaux,car à cet endroit de la Marne entre autre,il y en a d'énormes.Tout à coup ma canne a pliée presque au point de sauter du support,je n'ai eu que le temps de la rattraper presque au vol.
Content de moi,j'étais persuadé que je tenais le barbeau de ma vie,quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu arriver au bord un bec de presque 1m bounce .Quand j'ai dit ça au copain qui pêchait avec moi et qui s'était éloigné,il m'a demandé si je me fichais de lui? tongue Je lui ai dit que non.Entre temps le bestiau m'avait déjà fichu deux rushs l'un à la suite de l'autre,et au moment ou mon ami s'approchait épuisette à la min en courant pour le pocher,le troisième départ me porta le coup de grâce en coupant net l'empile de nylon.On est restés tous les deux comme deux idiots,mon ami était désolé pour moi,mais bon!Cela aurait été un sacré coup de bol pour moi que de l'avoir.
En tous cas,ça fait quand même un beau souvenir,c'est déjà ça de gagné Smile 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyLun 20 Jan 2014, 11:10

bravo bien joué
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyLun 20 Jan 2014, 20:36

Oui, en effet beau souvenir!!

Bien jouer!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire EmptyJeu 11 Déc 2014, 06:01

Mais ce n'est pas le premier le vers agit comme un leur çà m'est arrivé en pêchant la truite a la longue coulé a la sortie d'un barrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise peu ordinaire   Pêche a l'anglaise peu ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche a l'anglaise peu ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» pêche d'une truite pas ordinaire
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» un peu spécial
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: