L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion

Aller en bas 
+4
Robin94
waza
jfkdallas63
mg59
8 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyMer 15 Jan 2014, 19:57

https://www.youtube.com/watch?v=lmBlPSGtD3g
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyMer 15 Jan 2014, 22:43

Pfff! Encore un coup bas des écolos ça!!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:33

si je suis d'accords sur le fond faut pas oublier que c'est les pêcheurs eux même qui ont demandé  l'ouverture des carnassier toute l'année

et dans la même logique pourquoi ne fermerions nous  pas la pêche des autres poissons pendant leur période de repro

et puis  regrouper les pêcheur  sous un  même " idéal "  j'ai du mal a le croire il suffit de voir  les divergences   d'opinion qu'il peut y avoir  rien que sur ce forum ( ce n'est pas une critique juste une constatation  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:49

il y a une bonne trentaine d'années la pèche etait fermé de février jusqu’à la mi juin dans le domaine public
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:13

ouai mais il y a bien trop d'enjeux économique  pour la fermer complètement  a cette période
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:23

exact tu as dit le mot qui finalise tout (l’intérêt economique
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:12

Personnellement je trouve ça bien une fermeture pour le carnassier ,surtout que l'on se plaint de moins de prise .mais ça se n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyVen 17 Jan 2014, 08:20

c'est même primordial pour un poisson en déclin comme le brochet

quand je vois par chez moi les mecs  qui sont acculés  pendant la  période de fraie des carpes je n'ose imaginer se que ca serait s'il n'y avait pas  de fermeture du carnassier
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyVen 17 Jan 2014, 22:32

Perso, il faut qu'il y est une fermeture, mais il faut aussis qu'elle serve a quelque chose car si on ferme pendant la fraie, c'est pour que les poissons se reproduisent et pour qu'il se reproduisent ils leurs faut des frayère et il n'y en a pas!
En plus la periode de fraie varie selon les region!
Alors au lieu de faires des lacher de truite de ***** il ferait mieux d'investire dans des plantes au roseaux pour que les broc se reproduise, arreter de tous canaliser, reglementer le ponpage d'eau fait pas les agriculteur qui asè
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyVen 17 Jan 2014, 22:33

Oups

asèche les cours d'eau et les affluent qui contribu a innonder le peu de plaine qu'il y a!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptySam 18 Jan 2014, 09:23

Citation :
tous canaliser, reglementer le ponpage d'eau fait pas les agriculteur
 rien que ca c'est impossible , car contrairement au monde de la pêche  les agriculteurs eux sont solidaire

et il y a   déjà une réglementation sur le pompage mais elle sont dérisoire

les solution y'en a plein aussi bien en rivière qu'en étang mais les personnes qui pourrait  y contribuer se retrouve fasse a des murs. La pêche ( et tout se qui va avec )  est  un laissé pour compte dans et c'est  pas pret de changer vu la mobilisation des pêcheurs , qui préfèrent se battre pour la pêche de nuit plutot que pour l'entretiens des cours d'eau et  autres problèmes dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptySam 18 Jan 2014, 21:25

Bas je pense que s'y on avait des appma digne de ce nom ça irait mieux!
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptySam 18 Jan 2014, 21:52

ya pas besoin suffirait juste de changer la mentalité des gens : regarde sur ce forum les débats qu'il y a  sur la pêche de nuit ; sur le silure tu  verras de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyDim 19 Jan 2014, 19:41

Oui, un peu de hors sujet, mais tu es pour ou contre le silure et la peche de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyDim 19 Jan 2014, 19:53

dire  que je suis pour ou contre serait réducteur: pour  prendre l'exemple du silure si tout le monde en fait sa tête de turque  c'est par ce que  c'est un poisson  imposant   et que soit disant il mange beaucoup  alors que par exemple  le sandre et bien plus   vorace

en faite je suis ni  pour ni contre  c'est juste qu'il faut  prendre le problème ou la question  dans son ensemble  et non ce qu'on croit  ou voudrait voir  et pour te dire  sur ce forum  on m'a beaucoup reproché ca   alors que je pourrais leur prouver 100 fois que leur jugement est éronné
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyDim 19 Jan 2014, 20:22

l'ouverture nationnal du 1er mai, oui, effectivement c'est une débilité. mais si elle est établie politiquement, rien n'empêche ensuite au niveau local de faire en sorte que ça change. la fédé de côte d'or a saisi le prefet pour que l'ouverture soit au 1 juin en cote d'or. et ça pose pas de soucis particulier (hormis aux vieux qui bien souvent sont des bracos). alors j'me dis que si toutes les fédés faisaient ça. ça ferait possiblement bouger les politiques qui se diraient que tout compte fais mettre l'ouverture du carna au 1 juin nationnal c'est peut être interessant.

ensuite, je pense qu'y'a possibilité de faire bouger les choses sans faire trop de vague. parce que faire comme ces sales cons de cultos et faire chier le monde dès que ça les chantes, c'est pas le bon plan je pense.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyDim 19 Jan 2014, 20:32

oua mais le problème c'est que tous ne pense pas comme ca : pour beaucoup et je pense  notement aux magazin de pêche ca leur permettra une rentrée d'argent  sur un mois de plus ... sans compter les brac... euh pêcheur qui   verront   d'un mauvais oeil  que ca soit repoussé
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyDim 19 Jan 2014, 22:59

flo21 a écrit:
l'ouverture nationnal du 1er mai, oui, effectivement c'est une débilité. mais si elle est établie politiquement, rien n'empêche ensuite au niveau local de faire en sorte que ça change. la fédé de côte d'or a saisi le prefet pour que l'ouverture soit au 1 juin en cote d'or. et ça pose pas de soucis particulier (hormis aux vieux qui bien souvent sont des bracos). alors j'me dis que si toutes les fédés faisaient ça. ça ferait possiblement bouger les politiques qui se diraient que tout compte fais mettre l'ouverture du carna au 1 juin nationnal c'est peut être interessant.

ensuite, je pense qu'y'a possibilité de faire bouger les choses sans faire trop de vague. parce que faire comme ces sales cons de cultos et faire chier le monde dès que ça les chantes, c'est pas le bon plan je pense.

je suis total d'accord avec toi sauf que le gn carla , l'assoc carnavenir , le gn carpe et la fnpf eux vont faire annuler toutes fermeture , depuis le 16 décembre le projet de lois est entériner par les fede et elle vas être soumise au ministère, c'est le résultât de la consultation nationale mise en place en septembre 2013 dont seulement 35000 pêcheur on répondu donc en gros plus de fermeture carnassier , mise en place de quota , obligation de relacer lors de la fraie ,déclassement du brochet en première catégorie et classement en seconde categorie les parcours de première présentant une population piscicole importante de sujet de seconde catégorie , bref un bordel de tout les diables juste pour contenter une ou deux assoc


http://www.peche-saone-et-loire.fr/wp-content/uploads/2014/01/20131220_AGE_Reglementation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyLun 20 Jan 2014, 08:01

ba d'un coté  " seulement 35 000 pêcheurs " mais tu t'attendais a quoi? il n'y a eu  ni pub ni info a grande échelle et  pour te dire moi  si j'avais pas fréquenté se forum  j'aurais jamais su ca

tu sais contrairement a ce qu'on nous bassine a part la pêche de la carpe  et encore le nombre de pêcheur  est en diminution  depuis des année , alors si sur le court terme ca  peut en rammener  ils seront pret  a tout  desole 

enfin j'ai  hate de voir le carnage que ca va  faire , je rappelle  pour info que le brochet  est classé en vois de disparition en France alors tuons le encore plus
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyLun 20 Jan 2014, 21:13

Moi je pense qu'il faudrait le fermer pendant une année entiere, mais c'est impossible car le nombre de pecheur serait en baisse :'(:'(
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyMar 21 Jan 2014, 07:16

c'est pas une année mais a la période de fraie de tel poisson il devrait  être interdit de le pêcher  c'est une question de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyMer 22 Jan 2014, 00:20

waza a écrit:
c'est pas une année mais a la période de fraie de tel poisson il devrait  être interdit de le pêcher  c'est une question de bon sens
Tout a fait d'accord  bravo
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  EmptyMer 02 Avr 2014, 18:41

En effet, pas de fermeture, c est stupide. Il y a déjà assez de viandards de carna comme cela  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty
MessageSujet: Re: on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion    on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on veux tuer le sandre et les pecheurs dans la meme occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sandre par lui mème
» tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe
» Localisation dans le 59
» des pêcheurs dans le 76 ?
» Des pêcheurs dans le 59...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: