L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 alignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

alignement Empty
MessageSujet: alignement   alignement EmptyVen 20 Déc 2013, 17:01

Sur ma canne chaque tronçon est numéroté, mon voisin de pêche m'a dit que tout les numéros devaient être bien alignés pour le bon usage de la canne, Est-ce vraiment utile ou uniquement dans un but esthétique  ?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

alignement Empty
MessageSujet: Re: alignement   alignement EmptyVen 20 Déc 2013, 22:17

Je ne suis pas pecheur au coup mais je possède une canne ( a mouche) ou sur chacun des trois brins il y a un petit point a extrémité, il faut bien les aligner car sinon les anneau ne le sont pas! Je pense que sur un canne le blank est fait pour ce torde d'une facon mais pas pas de n'importe quelle façon, je pense me tromper mais bon au moins j'aurais dis se que je pense desole  desole
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

alignement Empty
MessageSujet: Re: alignement   alignement EmptySam 21 Déc 2013, 00:18

y a des pour et des contres
les pour diront que l,aliggement des elements permet une meilleur action de la canne et une longevité plus importante de la canne

les contres te diront que vouloir ajuster absolument les elements cause de ce faite une usure plus rapide des elements car ont augmente la rotation et friction des embouts pour parfaire l,ajustement ,il faut pas hesiter a utiliser des produits pour ameliorer la glisse si on veut maintenir une bonne connexion longtemps


voila a toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

alignement Empty
MessageSujet: Re: alignement   alignement EmptySam 21 Déc 2013, 05:58

Pour le cas où l'alignement serait bénéfique pour la canne le problème va se poser sur une autre canne de la même marque dont les tronçons ne sont pas numérotés, alors que dois aligner vu qu'il n'y a aucun repère visible sur aucun morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

alignement Empty
MessageSujet: Re: alignement   alignement EmptySam 21 Déc 2013, 09:01

Si tu préfère on vas rentrer dans du technique  Sleep  lol! Certaine fabrication de blanck réalisé avec certain module de carbone et nappage tissé confère à l'action de la canne une certaine action et une déformation du blanck et pour conserver ceci un repère a été mis en place mais il est bien évident que toutes ne sont pas de la même fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

alignement Empty
MessageSujet: Re: alignement   alignement EmptySam 21 Déc 2013, 09:27

Que faut-il considérer comme repère ? Extérieurement ou intérieurement je ne vois rien de très évident qui puisse servir de repère .
Pour le frottement je met un coup de bombe au téflon bien que ma canne n'ai servi que pour 5 concours  cette année, donc pas d'usage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

alignement Empty
MessageSujet: Re: alignement   alignement EmptyLun 23 Déc 2013, 18:03

si les points de reperes ne sont pas deja installé rien ne sert dans mettent ! si ils le sont (et c'est flagrant ) a toi de choisir de les utiliser  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

alignement Empty
MessageSujet: Re: alignement   alignement EmptyLun 23 Déc 2013, 18:12

C'est bien ce que je pensais, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alignement Empty
MessageSujet: Re: alignement   alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire alignement anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: