L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ladesch en direct du lac de la liez

Aller en bas 
+13
LOLO29
Plukapo 56
PoLLuX59
ludo51
CrossRider_08
ch'bas
BEATLES
Le Grand blanc
wardrake
bigbang
JeffaZ
Faust56
ladesch
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyDim 06 Oct 2013, 23:03

Pour ceux qui connaissent, je dois faire une session de 6 nuits sur le lac de la Liez.

Si tous se passe bien, la session débutera dimanche prochain, si il y a des amateurs pour faire le relais, je peux envoyer quelques textos.Laughing 

Ce soir j'ai préparé mes mix pour rouler mes billes cette semaine. Je vais partir avec un mix fruité et un carné (sans arôme) et sans doute un ou deux sceau de graines.

Bon ce lac est assez difficile, surtout sur les secteurs de nuit, alors l'objectif sera d'éviter le capot voir plus si affinité.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptySam 12 Oct 2013, 00:04

Les appâts sont prêts, je parts avec 12Kg de bille fruit-special et 10kg de bille carné (sans arôme), 2 sceaux de mais, 1 de blé et 1 de chènevis.

Départ prévue Dimanche après midi après le foot.Laughing 
 
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Faust56
Goujon
Goujon
Faust56


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptySam 12 Oct 2013, 08:21

Bon courage ... et je suis la pour ton relais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team-flex-56.xooit.fr/index.php
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptySam 12 Oct 2013, 09:37

Grosse merdouille l'ami et tu peux également me tenir au jus je suis en congés cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptySam 12 Oct 2013, 09:41

Bon courage avec ces conditions climatiques, va pas falloir oublier le kawé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptySam 12 Oct 2013, 10:57

Je vous enverrais des textos pour vous tenir au courant.
Par contre il va falloir que j'économise ma batterie car une semaine c'est long pour mon portable!

J'espère faire quelques gros poissons, mais je ne suis pas à l'abris d'un capot magistral...

Sur ce lac c'est un peu quitte ou double! Soit tu es sur le poisson et tu cartonnes soit tu n'y es pas et la les nuits sont calmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptySam 12 Oct 2013, 11:11

Tu ma l'air au point sur la quantité d'amorçage,  c'était long six jours, mais si le poisson a fin ,ça part vite!!!
Prend ton pied,  et grosse merdouille duff
Ps: ramène nous plein de jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyDim 13 Oct 2013, 23:33

Message de Brice ce soir :
le Lac de La Liez est apparemment blindé de pêcheurs.
Il part sur le lac de Charmes.Les cannes sont tendues entre 3m50 et 7m50
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyLun 14 Oct 2013, 10:03

Pour cette première nuit,

la canne située dans 7,50m d'eau à murmurée quelques bips, sûrement de la brèmes scratch ,
L'amorçage sur cette ligne est constitué de graines.

Les conditions météo était pluvieuses cette nuit, 
en espérant qu'elles ne se dégrade pas trop,
Bonne déroule à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyLun 14 Oct 2013, 13:20

Les conditions ne sont pas motivante c'est certain, mais il est loin de se décourager Wink



Le lac de Charmes
Ladesch en direct du lac de la liez Lac_de11
2e réservoir d’alimentation du versant nord du canal de la Marne à la Saône par sa superficie (197 ha, 13,3 km
de rive), le lac de Charmes est situé à 8 km au nord de Langres.
Comme son voisin, le lac de la Liez, ce lac est réputé pour la taille des brochets et carpes que l’on y pêche.
Sur les 4,1 km de la rive nord, longée par une route.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyLun 14 Oct 2013, 14:39

je l'ai pêché il y a quelque temps et j'ai banni les graines car la population de brème est impressionnante et ce lever plusieurs fois la nuit  pour des brèmes ça fatigue son homme ,bonne merdouille Brice
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyLun 14 Oct 2013, 16:15

Merci G.B. , pour ces précisions, qui permette à tout le monde de mieux visualiser la topographie du lac duff 

Après Beatles , il lui reste du temps pour adapter son amorçage le cas échéant, non scratch  ? 

Je ne pense pas que créer de l'activité sur le coup la première nuit soit problématique, 
par contre si les carpes n'en voient pas la couleur et que 2-3 brèmes seront piquées, il sera temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Faust56
Goujon
Goujon
Faust56


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyLun 14 Oct 2013, 19:25

Alors un Brochet à la bille de liège maniée pour son collègue.
Pour cette nuit, il a 2 cannes sur un ancien chemin de cailloux dans 3,80m et 4,70m, 1 canne sur une pente dans 7m d'eau et une canne dans un ancien lit de rivière dans 7m60.
Il pêche un peu plus précis pour voir.

Sinon hélice de moteur cassée, il va devoir ramer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-flex-56.xooit.fr/index.php
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyMar 15 Oct 2013, 05:49

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyMar 15 Oct 2013, 09:27

Bon courage, le tout c'est de trouver le passage des poissons, après ça ce passera comme sur des roulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyMar 15 Oct 2013, 11:12

Des nouvelles de Brice à l'instant.

Capot cette nuit mais le vent a tourné à l'ouest, ce vent est de bonne augure pour leur poste et ils vont persister mais ils cherchent en même temps un autre bon poste s'ils peuvent car il y a beaucoup de de pêcheurs et tous les bons postes sont occupés.

Pas simple dans ces conditions apparemment. Allez, ça va le faire duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyMar 15 Oct 2013, 12:00

Oui il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas le faire,
la météo est changeante, et le poisson doit avoir la bougeotte duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyMar 15 Oct 2013, 21:15

Message de Brice:

"Décroche pour mon collégue aprés 5 minutes de combat sur le chemin en limite de la zone de nuit.Cheveu emmellé..C'est bon signe pour la suite si le vent veut bien se maintenir..".

Effectivement c'est bon signe duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyMer 16 Oct 2013, 06:30

Le poisson est présent et réactif, c'est motivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyMer 16 Oct 2013, 09:33

C'est bon ça, ça s'active Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyMer 16 Oct 2013, 18:21

Message de Brice 17h10:
"le vent a tourné plus rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyJeu 17 Oct 2013, 06:03

Arff

bon courage car le temps n'est pas trop de la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:18

Petit message de Brice ce matin à 11h:

"Toujours capot! Hier le vent avez tourné à l'est, il a tourné à l'ouest dans la nuit. Ce matin on a enfin vu une miroir rouler en surface. Ca va peut etre le faire pour ces 2 dernière nuits.:-) Avec la pluie un détecteur carpsounder a rendu l'ame... A+"

Espérons qu'ils soient récompensés de ces quatre jours d'attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:41

une grosse merde pour lui et son pote pour qu'il touche quelque poissons sur les jour qu'il lui reste a peche
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:55

il faut le faire pour faire rendre l’âme a un carpsounder ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ladesch en direct du lac de la liez Empty
MessageSujet: Re: Ladesch en direct du lac de la liez   Ladesch en direct du lac de la liez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ladesch en direct du lac de la liez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: