L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bouillettes Gros diamètre 32 mm

Aller en bas 
+4
bigbang
rez
ch'bas
ladesch
8 participants
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:20

Bonjour les amis,

Je me lance dans la réalisation de bouillette gros diamètre 32 mm.
Jusqu'a présent je n'avais jamais tenté au dessus de 26 mm.

Mon objectif et d'éviter de prendre des chevesnes en rivière et d'éviter qu'ils ne pillent l'amorçage. Et j'espéré bien entendu prendre quelques carpes.

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous on déjà fabriqué des billes de cette taille et quels sont les pièges à éviter.
Séchage, temps de cuisson, montage, amorçage, etc...

Pour le premier roulage, je l'es ai fait cuire 10 minutes. Ca m'a paru un peu long, mais vu qu'il n'y a pas d'arome ça doit pas gêner...

Première déconvenue, j'avai acheté un cobra 26 à 32 mm carp spirit sur le net et premier constat les billes roulées (avec une table anaconda ne rentrent pas dedans...Laughing   Le tube fait à peine 30 mm ça peut pas fonctionner...rage 
Du coup j'ai commandé le 32 mm Star bait en espérant que ça fonctionne. Sinon j'en ferai un maison avec un tube > 32mm...
 
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyJeu 22 Aoû 2013, 14:58

bonjours ladesch a mon avis tu devrais faire ta cuisson de tes boules a l'eau chaude et les laisses remonter a la surface c'est le solution la plus sur ,pour le cobra fabrique le avec un tube pvc de 40 de diametre et pour les montages prend ce pour les boules de 26.il y a mg59 qui peche avec des boules de 30 je pense qu'il te donnera de mayeur conseille que moi.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:27

Désolé , la seul que voit que j en utiliser c est qu il était en promo et je les direct coupé pour amorcer et escher les morceaux .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:37

10 minutes, c'est le temps qu'elles ont mis pour remonter en surface lors de la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:18

Jamais essayé, pareil que Sébastien, j'avais récupéré un paquet de mon bof, je les ai coupées aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:32

ladesch a écrit:
10 minutes, c'est le temps qu'elles ont mis pour remonter en surface lors de la cuisson
c'est normal qu'elle met 10minutes les boules c'est de la 32 pas une boule de16 ou de 20 la cuisson est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:44

Sa y est te voilà passer dans la mégaboule !bon voilà mes constatations ou mes avis au choix lol! évite  tout les corps gras ou huile car il faut que sa sèche le mieux possible ensuite du sel pas hésiter à avoir la main lourde le but obtenir des caillasses rapidement !les caillasses obtenu tu pourras les  stocker sans soucis 2/3jours avant de t'en servir tu les mets dans des seaux hermétique qui contiennent des huiles ou autre produits liquide (secret)lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyVen 23 Aoû 2013, 11:01

pas de conseil particulier a te donner. tu dois te douté qu'avec du 32mm, il te faut un hameçon de 1.
je ne suis pas sur que celà t’évite les chevesnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyVen 23 Aoû 2013, 11:58

Je vais pêcher un endroit infesté de gros chevesnes... On va vite voir si ça marche...Laughing 

Coté montage c'est du n°1 bien sur avec plomb de 240G car c'est la rivière...

Dans ma quetsion je pensais plutôt à la longueur du cheveu pour que le montage pique correctement. Je  pense le faire assez long.scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:24

mg59 a écrit:
Sa y est te voilà passer dans la mégaboule !bon voilà mes constatations ou mes avis au choix lol! évite  tout les corps gras ou huile car il faut que sa sèche le mieux possible ensuite du sel pas hésiter à avoir la main lourde le but obtenir des caillasses rapidement !les caillasses obtenu tu pourras les  stocker sans soucis 2/3jours avant de t'en servir tu les mets dans des seaux hermétique qui contiennent des huiles ou autre produits liquide (secret)lol! 
Oui je suis dans la méga boule en attendant d'être dans la méga carpe ou le méga chevesne on verra bien....lol! 

Ca  va tu me confortes dans mes idées.
J'ai procédé comme ça. Un minimum de produit gras, du sel et un séchage sur tamis pour obtenir des caillasses.
Pour cette première j'ai évité les farines de poissons et le chènevis moulu qui ont tendance à moisir facilement.
Niveau séchage un tout petit peut trop rapide à cause de la chaleur, ce qui a fait craquer légèrement les billes. Mais j'ai corrigé ça sur la seconde fournée.
Sur de tel diamètre ce n'est pas évident de maîtriser le séchage pour ne pas que ça moisisse et éviter que ça craque...

J'ai fait un premier amorçage, j'ai l'impression d'amorcer à la grenade...lol! 

Je vous tiens au courant de la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:59

ladesch a écrit:
Je vais pêcher un endroit infesté de gros chevesnes... On va vite voir si ça marche...Bouillettes Gros diamètre 32 mm Icon_lol 

Coté montage c'est du n°1 bien sur avec plomb de 240G car c'est la rivière...

Dans ma quetsion je pensais plutôt à la longueur du cheveu pour que le montage pique correctement. Je  pense le faire assez long.
bonjours ladesch

 pour la longeur de ton cheveu tu devrais le faire comme avec une boule de 26 une boule reste une boule petite ou grosse et avec des un hamecon n°1 tu ne decroche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:23

Je vais le faire assez long, avant tout pour éviter les chevesnes.
Je vais laisser 2 cm entre l'appât et la courbure de l'hameçon.
Et avec un gros appât c'est pas plus mal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptySam 24 Aoû 2013, 16:15

le risque d'un cheveu trop long et de faire des départs fantome j'ai eu ce probleme par le passe sur un plant d'eau en alsace ou utilise un hamecon plut petit avec n°4.perso je n'ai plus de n°1 dans ma caisse le plus gros de mes hameçons c'est du 4 avec le 1 j'ai eu beaucoup de decroche avec un n°4 beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:21

Moi c'est l'inverse, je décroche moins avec un gros hameçon qu'avec un petit.
Je me demande si ton problème avec les gros hameçons ne viendrait pas d'un plomb un peu faible.
Ou alors peut être que tu étais confronté à de petits poissons.scratch 

Dans mon cas je pêche avec un plomb de 240G alors même avec un n°1 ça pique.
Et je recherche des poissons assez gros en rivière alors faut que ça tienne, pas sur qu'un n°4 fasse le boulot...scratch 
Je crois plus en un n°1 voir n°2.

 A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyMar 27 Aoû 2013, 12:21

tu dois mettre une grosse pression sur tes poissons pendant le combat
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:12

Ca dépend mais quand les lieux sont encombrés d'herbier par exemple la oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:35

Salut Brice,
J'ai déjà pêché avec des grosses billes, voir plus gros que 32mm. Il fallait que je les roule à la main. Rien à dire sur ta recette, mais le vrai problème c'est que sa craque souvent. Pour le cheveux, moi c'est 1cm entre l'hameçon et la bille. Sinon, bonne déroule, car du lourd sera au rendez-vous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:29

il peut y avoir un soucis avec des grosses billes , ce sont les décrochagess car avec une bille de 32mm de la gueule, "coller" à 1cm de  l'hamecon, la carpe aura plus simple a se décrocher en prend appuis sur la bille et hop l'hamecon s'enleve.

ce que je fais en pechant avec des grosses billes, je fais un BDL avec un boucle de la taile de la hampe de l'hamecon, a laquelle je met un anneau (pour y accrocher la bille avec du fil dentaire ou de la tresse) je passe la boucle dans l'oeillet puis je passe la boucle dans l'hamecon.la boucle vient se placer en bas de hampe juste avant la courbure.

En cas de prise, lors du ferrage la boucle coulisse jusqu'a l'oeillet de l'hamecon et par conséquent écarte la grosse bille de la bouche de la carpe. ce montage a surment un nom mais je ne le connais pas.. !

ca donne ca:

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Bouclehame
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:35

Merci!  duff 

J'ai déjà vu ce montage dans un magazine. Par contre je m'interroge sur comment maîtriser le coulissement de la boucle.

Faut pas que ça coulisse avant qu'une carpe n'aspire l'appât non? scratch 

Ca doit dépendre du diamètre du bas de ligne par rapport à l'anneau de l'hameçon. Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:10

Multi rig ^^

c'est pratique en effet mais ça me donne la même réflexion que le montage semi coulissant, une fois qu'il a été bien manipulé par des petits poissons le montage n'est plus du tout ce qu'il est au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:15

OK merci pour le nom!! Wink

Avec le diamètre d'une tresse gainée, ca reste en place! mais pas pu vérifier l'effet petits poissons ! je ne l'ai fait qu'avec de ka tresse gainée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:08

J'essayerai ça ce week-end, on verra bien.

En même temps ça ressemble pas mal à un D-rig.

A+ et merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:50

oui tout a fait! mais sans le soucis du D a formé! ou quand celui-ci ne tient pas en place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Gros diamètre 32 mm   Bouillettes Gros diamètre 32 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes Gros diamètre 32 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: