L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL

Aller en bas 
+6
dylan051
phildela 94700
Robin94
waza
rez
lecarpist
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:41

Bonjour à vous tous,


Je viens ici pour vous inviter à venir signer une Pétition qui compte déjà plus de 1 350 signatures, mais il en faut encore beaucoup plus....

Cela va vous demander 30 secondes, c'est très rapide Wink

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Pache_14

Pour vous expliquer en quelques mots, cette  pétition sera donnée à la FNPF, pour l'ouverture d'une PDN raisonnée et réfléchie, avec des arguments précis . Un groupe de travail y bosse très sérieusement, les premiers travaux ayant déjà commencé il y a plusieurs semaines.

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Pict0013

La PDN est l'un des axes qui va être proposé à la FNPF par l'Union Nationale des Carpistes Libres et d'autres associations pour faire évoluer certaines lois, mais d'autres axes importants concernant la pêche de la carpe, (voir certaines fois d'autres pêches) seront aussi donnés à Mr Roustan

Nous vous invitons donc à venir la signer, mais aussi la partager

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/autoriser-la-p%C3%AAche-de-nuit-en-france-demande-%C3%A0-la-f%C3%A9d%C3%A9ration-nationale-de-la-p%C3%AAche-en-france

C'est maintenant qu'il faut se mobiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:16

Désolé par pour moi pour des raisons que je soutiens .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 08:32

moi j'ai une question : pourquoi la pdn mais que pour la carpe?   les pêcheur de silure  voudraient eux aussi  pouvoir pêcher la nuit  le silure ayant plus des mœurs nocturne que diurne
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:27

waza a écrit:
moi j'ai une question : pourquoi la pdn mais que pour la carpe?   les pêcheur de silure  voudraient eux aussi  pouvoir pêcher la nuit  le silure ayant plus des mœurs nocturne que diurne
les pecheurs de silure on demander la pdn totale sur les zones des carpistes et des pecheurs de carnassier , on verra bien si ils l'obtiendrons , en fait non ils ne l'obtiendrons pas car ils refuse toutes concession avec les autres pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Robin94


Robin94


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:47

Bonjour, pourquoi ce topique alors qu'il y en a déjà un dans la rubrique "débats d'artpechois" ?
A+ robin94
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:02

Robin94 a écrit:
Bonjour, pourquoi ce topique alors qu'il y en a déjà un dans la rubrique "débats d'artpechois" ?
A+ robin94
parce que l'autre topic concerne des personne qui refuse de s'associer a la seule association reconnu et travaillant pour les pecheurs de carpes en assossiant les autres pecheurs(carna,coup,truite,silure.......) a leur demarche et action depuis maintennat plus d'une année , donc tu comprendra que nos communiquer ne se font pas dans des sujet les concernant en sachant en plus qu'il sont soutenue par la marque de peche qui a créer le plus gros vol de poisson du domaine publique de ses 20 derniere année
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Robin94


Robin94


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:27

OK, Si chaqu'un travail dans son coin il va être difficile de mettre une réglementation en place ,c'est mon avis .mur 
Pour ce qui est du "+ gros vol de poissons soutenue par une marque" je savais pas donc pas au courant!:désolé: 
Amicalement Robin94
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:41

occupons nous deja des "pecheurs de nuit" sans permis qui ratissent toutes sortes de poissons..................
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 12:27

lecarpist a écrit:
waza a écrit:
moi j'ai une question : pourquoi la pdn mais que pour la carpe?   les pêcheur de silure  voudraient eux aussi  pouvoir pêcher la nuit  le silure ayant plus des mœurs nocturne que diurne
les pecheurs de silure on demander la pdn totale sur les zones des carpistes et des pecheurs de carnassier , on verra bien si ils l'obtiendrons , en fait non ils ne l'obtiendrons pas car ils refuse toutes concession avec les autres pecheurs

c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité la non? ( je parle des carpiste en général  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 12:46

c'est pas l’hôpital qui se fous de la charité mais la nouvelle génération de carpiste qui refuse de faire les même erreur que les anciens et qui veux bosser avec toutes les parties en présence a savoir carna,coup,truite,carpe silure,AAPPMA,FDPMMA,kayak,office de tourisme,maison de l'eau,ornithologue,propriétaires terriens,agriculteurs,mairie,drire , on vas mettre tous ce monde autour d'une table et ouvrir des discutions et non tenter de passer en force , ce qui est a chaque fois un fiasco
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 12:50

waza a écrit:
lecarpist a écrit:
waza a écrit:
moi j'ai une question : pourquoi la pdn mais que pour la carpe?   les pêcheur de silure  voudraient eux aussi  pouvoir pêcher la nuit  le silure ayant plus des mœurs nocturne que diurne
les pecheurs de silure on demander la pdn totale sur les zones des carpistes et des pecheurs de carnassier , on verra bien si ils l'obtiendrons , en fait non ils ne l'obtiendrons pas car ils refuse toutes concession avec les autres pecheurs
c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité la non? ( je parle des carpiste en général  Wink)
tu vois c'est a cause de ce genre de réponse qu'il est impossible d'avancer , toujours un amalgame en croyant que tout les carpistes sont a mettre dans le même panier , je pourrais dire la même chose des autres corporations de pêcheurs et pourtant je refuse de faire un amalgame , les bons ne doivent pas payer pour les connerie des minable , on doit prouver que tous le monde n'est pas que pourrie , il est temps d’arrêter la discrimination et sectorisation , on est tous pecheurs et c'est ensemble que l'on doit bosser pour faire evoluer les mentalité et les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
dylan051
Alevin
Alevin
dylan051


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 13:04

Mais il y a déjà des eaux ouvertes la nuit non ? Pourquoi ne pas se contenter de sa... Si certaines zones sont fermées de nuit, il y a une raison... Et j'ai l'impression que beaucoup d'eaux de nuit ferme car certains pécheurs, étant la nuit, ne fond pas attention à l'environnement ? 

Je dis sa, je suis amateur de très très loin, et n'as jamais pratiqué une pêche de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 13:16

lecarpist a écrit:
waza a écrit:
lecarpist a écrit:
waza a écrit:
moi j'ai une question : pourquoi la pdn mais que pour la carpe?   les pêcheur de silure  voudraient eux aussi  pouvoir pêcher la nuit  le silure ayant plus des mœurs nocturne que diurne
les pecheurs de silure on demander la pdn totale sur les zones des carpistes et des pecheurs de carnassier , on verra bien si ils l'obtiendrons , en fait non ils ne l'obtiendrons pas car ils refuse toutes concession avec les autres pecheurs
c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité la non? ( je parle des carpiste en général  Wink)
tu vois c'est a cause de ce genre de réponse qu'il est impossible d'avancer , toujours un amalgame en croyant que tout les carpistes sont a mettre dans le même panier , je pourrais dire la même chose des autres corporations de pêcheurs et pourtant je refuse de faire un amalgame , les bons ne doivent pas payer pour les connerie des minable , on doit prouver que tous le monde n'est pas que pourrie , il est temps d’arrêter la discrimination et sectorisation , on est tous pecheurs et c'est ensemble que l'on doit bosser pour faire evoluer les mentalité et les choses

vous avez toujours été farouchement  opposé  a se que la pdn soit autorisé  aux siluriste sous des prétexte plus que louche et la du jour au lendemain   vous auriez  changé d'avis?  Non c'est surtout pour essayer de faire  passer  la pillule  sur le fait que vous demandiez  plus de largesse dans la pdn des carpes  et  comme il a été dit vous proposez cette contrepartie en sachant  très bien  que ca va être refusé  pour l'autre partie Smile

alors  au mieux c'est un grand foutage de gueule au pire c'est de l'hypocrisie 

Mais bon quand je lis que la pêche a la carpe c'est  l'avenir de la pêche en France je  ne doute pas que votre requette soit  accepté  et que pour le reste  les Fédé n'en auront rien a carré
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 13:24

pas nous ! les anciens de ce combats , la nouvelle generation dont je fais partie n'est pas que carpistes et de ce fait refuse de se brider et veux des progres dans toutes les categories , les siluriste n'auront pas de pdn generalisé comme les carpistes ne l'auront pas non plus mais des pdn raisonnée , raisonnable et respectant tous les pratiquant du mllieux aquatique est possible , en dehors des agglomeration deja ,sur les fleuve et plan d'eau depassant une surface de xx ha ( surface en cours d'evaluation mais depassant toutefois les 10/15 ha ), hors zone de frequentation touristique accru , bref du travail intelligent
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 13:33

ouai enfin quand je vois se qu'a fait la jeune  génération   sur les parcours de nuit de l'étang ou je pêche  pour après  venir  gueuler   qu'on leur a  interdit la pêche de nuit  ca me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Pétition à propos de la pêche de nuit...   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:47

N'ayant hélas pas la connaissance du texte de loi proposé et soumis à l'étude à propos de cette pétition pour n'avoir pas pu le lire dans son intégralité,je ne puis accepter de signer aveuglément cette pétition;Désolé.
Je respecte cependant le fait que certains(es)puissent éprouver le plaisir de pratiquer ce type de pêche,mais alors pourquoi ne pas accorder aussi ce droit aux autres pêcheurs de silures ou d'anguilles par exemple? Pourquoi le monde des pêcheurs(euses)de carpes serait-il le seul bénéficiaire de cette autorisation?

Désolé,je ne connais que trop mal le sujet,de surcroît je ne pratique pas la pêche de la carpe la nuit(du moins pas encore...)je ne me sens donc pas assez informé ni averti paur me permettre de répondre favorablement ou négativement en étant sûr que je ne serai pas dans la plus totale erreur.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:02

waza a écrit:
moi j'ai une question : pourquoi la pdn mais que pour la carpe?   les pêcheur de silure  voudraient eux aussi  pouvoir pêcher la nuit  le silure ayant plus des mœurs nocturne que diurne
c'est en cours de discussion dans les grandes instance d'apres mes sources Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptySam 17 Aoû 2013, 13:30

mg59 a écrit:
waza a écrit:
moi j'ai une question : pourquoi la pdn mais que pour la carpe?   les pêcheur de silure  voudraient eux aussi  pouvoir pêcher la nuit  le silure ayant plus des mœurs nocturne que diurne
c'est en cours de discussion dans les grandes instance d'apres mes sources Wink

et deux  autres  questions : pourquoi  c'était pas fait  avant ??  et puis les autres pêcheurs qui sont ni carpiste ni  siluriste pourquoi on leur donne pas le droit aussi de pêcher la nuit
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptySam 17 Aoû 2013, 13:57

waza a écrit:
mg59 a écrit:
waza a écrit:
moi j'ai une question : pourquoi la pdn mais que pour la carpe?   les pêcheur de silure  voudraient eux aussi  pouvoir pêcher la nuit  le silure ayant plus des mœurs nocturne que diurne
c'est en cours de discussion dans les grandes instance d'apres mes sources Wink
et deux  autres  questions : pourquoi  c'était pas fait  avant ??  et puis les autres pêcheurs qui sont ni carpiste ni  siluriste pourquoi on leur donne pas le droit aussi de pêcher la nuit
ce genre de consultation est demander par les carpistes depuis dix ans deja , mais c'est seulement cette année que la FNPF a enfin decider de la faire , concernant la pdn pour tous seul les carpistes et les siluriste font des demande , toutes les assoc de carnassier qui ont été consulter on repondu que leur membres n'avait pas de demande en ce sens , il demande plutot qu'il n'y aie plus de fermeture du carnassier , des quota de prelevement journalier,et le declassement de la perche soleil et du poisson chat en espece suceptible de créer un desequilibre , ils demandent aussi que le brochet soit declasser en premiere categorie afin de ne plus le tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptySam 17 Aoû 2013, 14:41

Citation :
ce genre de consultation est demander par les carpistes depuis dix ans deja , mais c'est seulement cette année que la FNPF a enfin decider de la faire , concernant la pdn pour tous seul les carpistes et les siluriste font des demande , toutes les assoc de carnassier qui ont été consulter on repondu que leur membres n'avait pas de demande en ce sens , il demande plutot qu'il n'y aie plus de fermeture du carnassier , des quota de prelevement journalier,et le declassement de la perche soleil et du poisson chat en espece suceptible de créer un desequilibre , ils demandent aussi que le brochet soit declasser en premiere categorie afin de ne plus le tuer


c'est pourtant juste une question de bon sens c'est pas par ce qu'il y a pas de demande qu'il ne faut pas en parler, on devrait parler de la pdn pour tous ou pour personne


Après  la fermeture je suis encore contre qu'on la supprime  je vois déjà comment ca se passe par chez moi les années ou les carnassier n'ont pas encore fini de frailler a l'ouverture: tout le monde se précipitent sur les frayère  et  font des massacres


et après  j'ai toujours pas compris  pour les chat en faite ils veulent que les chat soit considéré comme  n'importe quel poisson?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptySam 17 Aoû 2013, 15:01

waza a écrit:


Après  la fermeture je suis encore contre qu'on la supprime  je vois déjà comment ca se passe par chez moi les années ou les carnassier n'ont pas encore fini de frailler a l'ouverture: tout le monde se précipitent sur les frayère  et  font des massacres


et après  j'ai toujours pas compris  pour les chat en faite ils veulent que les chat soit considéré comme  n'importe quel poisson?
pour la fermeture il disent que c'est aux pêcheur de se responsabiliser et que lors de la fraie un quotta zéro sera imposer en gros lors de la fraie nokill obligatoire comme si les pêcheurs allaient respecter , ensuite pour le poisson chat et la perche soleil , étant donner que se sont aux dire de certain d’excellent vif pour le carnassier , de fait il faut les déclasser pour pouvoir s'en servir comme vif , tout cela etant etayer par une etude financer par eux même , donc on fait dire ce que l'on veut a ses résultât en opposition une assoc de pecheurs de carnassier elle demande que le sandre ,la perche et le silure soit concerner par une fermeture annuelle pendant la fraie
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptySam 17 Aoû 2013, 15:11

oui mais les aappma,les maires des communes et la vnf va etre autour de la table de discution
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptySam 17 Aoû 2013, 15:18

ch'bas a écrit:
oui mais les aappma,les maires des communes et la vnf va etre autour de la table de discution
oui et c'est même la condition primordiale demander par le ministère de l’écologie qui reprend tous les dossier pêches amateur et pro d'ici 3 ans au plus tard, il est prévu 10 réunion de concertation sur l'année 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptySam 17 Aoû 2013, 15:23

tout a l'heure vous avez parle de pollution je vous avez demande s'il y aurais une taxe sur le permi
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL EmptySam 17 Aoû 2013, 15:51

ch'bas a écrit:
tout a l'heure vous avez parle de pollution je vous avez demande s'il y aurais une taxe sur le permi
a l'heure actuelle on ne sait pas car pour le volet pollution plusieurs piste sont étudier (création d'une équipe spécifique a chaque département indépendante des fédérations de pêches et de la maison de l'eau(ONEMA),taxe,implication d'organisme deja existant comme l'oncfs......) donc rien n'est totalement arrêter , la seule chose de sure est que le permis de pêche augmentera dans les année a venir , 1 euros en 2014 et a voir pour les autres années
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
MessageSujet: Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL   lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition explication
» Une nuit à l'arache devient une nuit inoubliable
» petition contre le viandage des rivières
» PETITION
» petition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: