L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Poissons nageoire orange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandre_34
Alevin
Alevin
alexandre_34


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 16:29

Tout d abord bonjour a tous !
  (et désolé aux modos si ma question est mal rangé.)

Alors voila ma question est la suivante je suis un pécheur débutant  et il y a un canal près de chez moi,(a 10 km de l embouchure du lez dans la mer méditerranéenne) les eaux y sont calme voir stagnante beaucoup de carpe et de silure en font la population.N'ayant pas de canne me permettant de taquiner de telles bêtes je m'en prend au ablettes :
  -montage flotteur 1gm
  -avec un hameçon de 20 
  - a environ 20-25cm de fond
 escher avec du pain et j'attrape beaucoup mais alors beaucoup d 'un petit poisson en particulier jamais plus de 20 cm avec les nageoire ventrale orange et aussi un peu sur la queue met pas entièrement les yeux gris jaune le ventre blanc jaune
    Sont ils gardons ,rotengle,hotu ou autre choses je sais pas trop d ou ma question :
                               Qu est ce que cela????
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 16:39

Bonjour, peut etre gardon? Si tu peut faire une photo ca donnera une info sur sa forme ,couleur et autre photo .
A + Robin94
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_34
Alevin
Alevin
alexandre_34


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 16:56

Oui j essaierai une photo des ce soir mais d après mes recherches les gardons on les yeux oranges et ceux la se serait plus gris et un peu jaune au bas on m a aussi dit que les couleurs n’était pas un bon indicateur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 17:02

Je pencherais plus vers le rotengle dont sa robe diffère un peu suivant l'habitat hors mis l'implantation des nageoires et leurs couleurs!  Ceci dit un passage à la case présentation nous permettraient de mieux te connaître aussi 
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 18:33

salut pour moi c est un rotangle Poissons nageoire orange Rotangle
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_34
Alevin
Alevin
alexandre_34


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 19:00

Héhé  merci a tous amis  pêcheur !
 Bon vu la photoPoissons nageoire orange 154324 je suis emmené a croire que se sont des rotengles (même si la queue n'est pas tant colorée).
Je vous posterai une photo ce soir si j'arrive a en reprendre un (sa ne devrait pas être un souci j en sort au moins 8 contre 1 ablette Poissons nageoire orange Mur).
sinon y aurait-il un moyen de sélectionné, j'entends par la utiliser un appât qui rebuterai le rotengle,tout en conservant un pouvoir attractif pour l ablette ?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 19:45

En effet ont peu le sélectionner mais pour connaître le secret faut passer par la case présentation lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_34
Alevin
Alevin
alexandre_34


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 19:55

Yogéyo mg fiftynine !lolfou 
 
C etait fait avant que je poste la question !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 20:57

alexandre_34 a écrit:
Yogéyo mg fiftynine !lolfou 
 
C etait fait avant que je poste la question !

 Ah ! Bon ton compteur indique 4messages ton inscription date du 03 et à cette date je ne lis pas ta présentation dans notre rubrique sûrement une erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_34
Alevin
Alevin
alexandre_34


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 21:25

Effectivement petite erreur de ma part j avais rempli la section présentation de mon profil je n avais pas vu qu il y avait un sujet dédié a ça (que de gens civilisé Wink  ,voila qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 21:58

La pêche du rotengle peut s'apparenter à la pêche de l'ablette mais. Sa s'arrête la ! Car le rotengle atteint une taille beaucoup plus importante !une ligne avec une plombée légère est de mise par contre l'ablette est un poisson méfiant ne supportant pas le bruit d'impact sur l'eau le rotengle c'est l'inverse le bruit causé à la surface par des esches lors de l'amorcage les faits venir (un poisson) curieux tu trouveras des sujets le concernant dans la barre de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_34
Alevin
Alevin
alexandre_34


Réputation : 0

Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange EmptySam 03 Aoû 2013, 22:12

Very Happy  Héhé merci gerard!  Poissons nageoire orange Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons nageoire orange Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageoire orange   Poissons nageoire orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons nageoire orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanche à l'orange.
» Un streamer orange
» le whisker cat's orange ( diaporama)
» parfum orange maison
» gateau choco/orange/noisettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: