L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 probleme moulinet debrayable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyDim 28 Juil 2013, 22:38

bonjour a tous

voila j'ai un soucis avec les moulinet debrayable que j'ai en ce moment en attendant les nouveaux

l'axe qui tient la bobine est de quoi et pour moi la bobine tourne de biais et aussi le frein debrayable ne fait plus de bruit contrairement au autre

a quoi c'est du ? que puis je faire pour reparer le moulinet en attendant les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyLun 29 Juil 2013, 09:01

Heu, l'axe si il est tordue ce n'est pas bon signe...

Pour le frein qui ne fait plus de bruit, possible que ça soit une petite languette métallique qui est cassée, ça n'empêche pas le bon fonctionnement tant que cette petite languette ne ce coince pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rs59


rs59


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyLun 29 Juil 2013, 13:25

j'ai demonté les deux moulinet qui n'ont aucun probleme et un avec le probleme du bruit qui n'en fesait plus apres une peche de nuit

y'a aucune piece de casser ni rien

pour l'axe c'est peut etre moi qui pense que c'est plier
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyLun 29 Juil 2013, 16:39

Pour l axe , je croit que c est mort .

Pour le bruit , c est comme bigbang disait , c est la petite la lamelle qu il y a au niveau de la bobine .
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyLun 29 Juil 2013, 20:57

c'est peut etre moi  qui se fait une idée pour l'axe

pour la lamelle tu parle de laquelle ? celle qui ce trouve a l'interieur coté debrayable ou au niveau de la bobine ?

de toute façon je vais les changer pour soit
des shimano baitrunner 10000 dl ra ou
les stratos de chez fox en 10000 fse ou
ou trois 12000 fs fox
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyMar 30 Juil 2013, 12:14

C est la lamelle qu il y a dans l intérieur de la bobine

probleme moulinet debrayable  Dsc01010

C est que tu vois sous le paquet de graisse .
Parfois c est tordus , il suffit juste de la redresser .

Pour les moulins , je te conseils fortement les shimano et je te déconseilles fortement les fox .
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyMar 30 Juil 2013, 15:12

ba la rondelle que tu parle est encore la bien droite mais plus trop de graisse

je pence qu'une bonne revision sur les trois moulinets qui pour moi n'ont pas l'axe de plier ne leur fera pas de mal

ensuite pour les shimano dl 10000 ont dirait que la bobine est tres petite et qu'on peut y mettre beaucoup de fils
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyMar 30 Juil 2013, 20:17

pour moi les moulins c est shimano
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyMer 31 Juil 2013, 01:12

pour l'axe je l'ai amener chez un ami et y'a aucun probleme il a les memes c'est les anciens bigrunner geologic truc du genre
donc j'ai demonter et je me suis aperçu que c'etait la commende du debrayable du deconne la languette ne remonte et se remet mal

donc je vais voir pour les remettre bien droite et pour le bruit du frein pour les revendre

pour les moulins je pence partir sur les fox meme si malgres tout c'est assez fragile c'est neuf et donc garentie
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyMer 31 Juil 2013, 16:10

apparaement sa serai le ressort qui fait parti integrante du systeme qui serait detendu je pence pas pouvoir les changer car c'est assez petit a part a decathlon ils le font mais a 10e le ressort sa fait 50e aieaieiaie
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  EmptyMer 31 Juil 2013, 17:49

ah ba si sa serai le ressor .........................................;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moulinet debrayable  Empty
MessageSujet: Re: probleme moulinet debrayable    probleme moulinet debrayable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moulinet debrayable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables
» moulinet débrayable
» cheveu reglable
» Comment férer avec un moulinet non debrayable ?
» Moulinet débrayable : Fox ou Daiwa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: