L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout nouveau pour moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi EmptyLun 15 Juil 2013, 14:54

Bonjour à tous,

Alors voilà, pour divers problème de santé je souhaiterai me lancer dans la pêche de la carpe car le matériel est beaucoup moins lourd que celui de la pêche aux blanc, attention je ne me lance pas dans cette pêche juste parce que mes soucis s'aggrave cela faisait un moment que j'y pensais et en lisant les tomes de notre chère ami Mg, cela m'a décidé.
Bref, je compte pêcher la carpe en batterie surtout en canal mais aussi en étang, le truc c'est que je ne m'y connais vraiment pas en matos.
J'ai déjà 3 cannes carpe avec leurs moulinet et fil, un rod pod, 3 détecteurs et "écureuils" et l'épuisette.
Mais après il me faut de quoi faire les montages et la je sèche , c'eqst pour cela que j'aimerai avoir vos avis sur ce point et m'indiquer les sites sur lesquels je peux me procurer ce qu'il me manque.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi EmptyLun 15 Juil 2013, 15:37

pour les bas de ligne tu peux utiliser du fluo carbone,de la tresse ou du gros nylon, pour les hameçons tu as une grande gamme et de marque.tu devrais aller voir directement avec un vendeur dans un magasin de peche pour achete ton petit matérielles des accroches plomb, des plomb, des hameçons,des émerillons et surtout un tapie de reception pour mettre tes poissons pour pas les blesses sac de pesse et peson.
Revenir en haut Aller en bas
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi EmptyLun 15 Juil 2013, 15:54

Tapis, sac et peson j'ai déjà, je n'ai pas précisé car cela me semble évident, tout le monde devrait en avoir de nos jours.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi EmptyLun 15 Juil 2013, 18:43

de rien a ton servisse
Revenir en haut Aller en bas
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi EmptyLun 15 Juil 2013, 19:22

J'ai donc trouvé ce matériel, es ce que c'est bien ça ? (c'est bien sur à titre démonstratif)

Bas de ligne: http://www.carpeshop.com/76-bas-de-ligne-montes/651-bas-de-ligne-carp-target-hamecon-serie-b-tresse.html

en numéro 6 / 16 Kgs

Plombs: http://www.carpeshop.com/81-plombs/1110-plomb-sable-camou-zip-carp-o-.html

En 85g

Clips plombs: http://www.carpeshop.com/79-clips-plombs-helicopteres/138-clips-plombs-carp-linq-distance-safety-lead-clips-lot-de-6.html

Voilà, émerillons j'ai déjà, après les stops appâts et sacs solubles sont ils vraiment indispensable pour commencer ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi EmptyLun 15 Juil 2013, 20:03

Tu te rompe sur un point, le matériel n'est vraiment pas moins lourd !
Tout dépendra de comment tu veux t'équiper.
Nous avons déjà traité maintes fois le sujet sur les ensembles, tu peux t'équiper avec du bon matériel d'occasion pour "commencer"
Revenir en haut Aller en bas
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi EmptyLun 15 Juil 2013, 23:28

Pas moins lourd ? Tu rigoles ? Rien que la station fais presque le poids de tout le matos sans compter de garder et travailler un poisson avec une canne de 8M bah il y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi EmptyMer 17 Juil 2013, 14:22

Moins lourd , cela dépends du matos que l on a .

Quand je péche au feeder , vu que je n ai de station , c est bien moins lourds que mon matos a carpe .

Aprés pour revenir au sujet , utilise la barre de recherche tu y trouveras plein de sujets concernant les montages .
N hésites pas a les relancer si tu y trouve de trucs qui t intéresses .
Revenir en haut Aller en bas
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi EmptyMer 17 Juil 2013, 16:25

Bah perso, au coup, je prends ma canne, ma station, 1 lancer pour le carnassier, bourriche, des sceaux, épuisette, sans compter que une canne de 8M déplié sa pèse au bout d'un moment (car je n'aime la poser, je préfère être directement sur la touche)
Tandis que le matos carpe, tu as limite 3 sacs et c'est parti ( sacs = fourreau, rod pods,...) alors en vélo, voir à pied, et oui car quand ma santé se dégrade ce n'est pas à moitié donc plus question de conduire sinon ça ne serait pas drôle, alors je peux vous garantir que pour le poids il y a pas photo.

Sinon, oui j'ai commencé à faire mes recherches et j'ai trouvé pas mal de trucs sympa que je vais devoir approfondir pour améliorer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau pour moi   Tout nouveau pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: