Et bien pour l'amorce, tu as 2 choix:
Soit tu prends une amorce claires qui ne fera aucun contrast avec l'eau,
soit tu prend une amorce tres foncé voir noir (methode que je trouve mieux), comme celles-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour cette gamme,
3000 super black, j'ai été surpris du fais qu'elle ne colore pas du tous les mains
quand tu la melange, ce qui indique qu'il y a moins de colorant et plus de matiere naturellement foncé,
ce qui donne l'avantage de ne pas se decolorer dans l'eau.
Si tu compose toi meme ton amorce, tu peux rajouter des farines naturellement foncé,
je ne les connais pas par contre
.
Tu peux egalement rajouter un additif de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais je ne suis pas a 100% pour les additifs liquides... Je doute de leur efficacité
.
J'ai également trouvé sa au fouinant un peu:
[b style="padding: 0px; margin: 0px;"]Recette d’amorce de Gille Caudin pour pêcher en canal à grand gabarit :[/b]- 1 kg de Sensas 3000 Gros Gardons fine mouture- 1 kg de Sensas 3000 Super Black Canal- 300 g de PV1 noir- 1 sachet d’Aromix Super Gardons noir- 4 kg de terre de Somme noireVoila pour l'amorce.
Pour les lignes, il n'y a pas vraiment de changement qui feront que sa pechera mieux.
Tu peut peut etre affiner un peu le montage, si vraiment sa ne mord pas...
Pour le flotteur, prend le
rouge, orange ou vert foncé, ce sont des couleurs qui se demarque bien dans le claire.Pour les hameçons, le cristal bleu sera le plus dicret, comme ce-la que j'utilise souvent en eau claire:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peche au fond, c'est la qu'il se sentent en securité par eau claire.
Pour finir, essaie d'etre discret dans tes mouvements et deplacement, car en haut claire, les poissons voient
mieux ce qui se passa a la surface.