L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les acides aminées

Aller en bas 
+3
l'victor
rez
chriscarp
7 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyMar 02 Juil 2013, 13:15

Présentes dans la plupart des boosters, les acides aminées apportent quoi aux poissons ?

Pour nous, elles permettent de récupérer plus rapidement d'un effort mais quel est le plus de ce produit pour la carpe ?
Les utilisez-vous dans la fabrication de vos bouillettes ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyMar 02 Juil 2013, 17:57

C est plus pour la détection des appats .

Il y en a de multiples , la valine , la lysine , ect ..

Aprés , honnétement , je prends pas trop la téte avec cela , j essaye d utiliser des produits de bonnes qualité et qui en contiennent naturellement comme le foie par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyMar 02 Juil 2013, 19:39

Franchement, j'ai cherché sur le net, dans les livres, même le Larousse a calé mur  

Je n'est rien trouvé sur leur utilité au près des poissons...

Je me suis même tapé le pavé de Wikipedia sur les molécules actioaminiétique Shocked 
qui n'est pas hyper passionnant Sleep 

Desoler, je n'est pas d'info pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyMar 02 Juil 2013, 19:39

Le foie est un ingrédient qui contient beaucoup de méthionine, lysine et phénylamine.

Intéressant quand on sait que les farines végétales manquent souvent de lysine. Ca permet de rééquilibrer un peu le mix tout en augmentant le taux de protéine.

L'intérêt des acides aminés (pas en fiole type booster) c'est d'équilibrer un mix pour que les protéines soient mieux assimilées par le poisson.
Toutes les farines en contiennent plus ou moins et sont plus ou moins équilibrées. Même une farine de mais ou semoule de blé en contient mais dans des quantité assez faible.

En ajouter pourquoi pas mais à condition de savoir ce qu'en ajoute et dans quoi on l'ajoute et ce qu'il en reste après la cuisson...

Certains acides aminés peuvent stimuler la carpe, mais certaines combinaison peuvent aussi avoir l'effet inverse. Alors mieux vaut savoir ce que l'on fait, d'autant plus que la composition est rarement indiqué sur la fiole magique...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:33

Si je vous ai posé cette question c'est qu'on m'a donné des BCAA prévu à l'origine pour les personnes faisant de la muscu.
Elles permettent de mieux récupérer. Je dois bien en avoir 500g
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:53

A part ce qu'il ce dit sur le net ou sur les livres je ne connais pas bien mais je pense que ce n'est pas négligeable dans utilisés.

Je vais bientôt me remettre à rouler un peu donc je vais me pencher un peu plus sur certains composants.

Par contre certains sont hydrosolubles donc par exemple pour les pêches rapides ils diffusent plus vite.

Tant que ce n'est pas utilisé à forte dose, je pense que ça peu apporter pas mal au niveau rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:24

Salut,

Chhris, il faudrait connaître la composition des "BC AA". Sais-tu quel sont les AA présent et en quelle quantité?

Ce soir je vous posterais les besoins de la carpe en AA. C'est par rapport à ce besoin qu'un AA peut limiter l'assimilation des protéines.


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyVen 05 Juil 2013, 00:25

Comme promis, ci-dessous les besoins en AA (en%) de la carpe pour assimiler les protéines:
Arginine: 1,6
Histidine: 0,8
Isoleucine: 0,9
Leucine: 1,3
Lysine 2,2
Méthionine: 1,2
Phénylamine 2,5
Thréonine: 1,5
Tryptophane: 0,3
Valine: 1,4

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyMar 16 Juil 2013, 17:48

J'ai enfin retrouvé la boite,

Voici ce qu'on y trouve : Leucine , isoleucine, valine, magnésium, microcrystalline

ça à pas l'air mauvais tout ça
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyMar 16 Juil 2013, 20:56

Mettant penche sur la question pendant longtemps sans parvenir à réellement tirer une conclusion sérieuse je peux qu'en même dire que toutes les AA ne sont pas détecter  par la carpe enfin oui et non la diffusion et la détection des AA dépends du PH de l'eau et de sa température il faut aussi savoir que les AA souffrent lors de la cuisson surtout si un déséquilibre intervient    

 Dans la teneur en vitamine surtout À et E donc vu la complexité et l'issu incertaine j'ai opté pour une autre voie
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées EmptyMer 17 Juil 2013, 00:26

mg.59 a écrit:
Mettant penche sur la question pendant longtemps sans parvenir à réellement tirer une conclusion sérieuse ...

Houla si GG a sèche lol! 

Donc moi je suis un peu largué niveau biochimie, donc je n'aurait que des questions peu-être désuètes:

A tu testé le produit concerné?
Un sur-dosage en acide aminés est-il possible et surtout est-il risqué?
Un acide aminé peut-il annuler l’attractant d'un autre?
Peux-ton se procurer un acide aminé précis?
Y a t'il eu des études menées sur les acides aminés et l'équilibre alimentaire des cyprin?

Les deux seul articles plus ou moins scientifique que j'ai trouvé sont contradictoire, 
et la réponse d'un vendeur fut aussi simple que courte, ça existe naturellement point a la ligne scratch.
Donc je serai ravis d'avoir un petit éclaircissement sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les acides aminées Empty
MessageSujet: Re: Les acides aminées   Les acides aminées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acides aminées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: