L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 pain d'epice dans mon amorce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyLun 01 Juil 2013, 15:05

Bonjour à tous. J'ai acheté de l'amorce maison chez Pacific peche un paquet de 3kg j'ai rajouté du chènevis moulu et je voudrai mettre du pain d'épice. Mon souci et que je viens de faire sécher le pain d'épice dans mon four mais il na plus aucune odeur, pourriez vous me donner un conseil
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyLun 01 Juil 2013, 15:31

En le broyant tu va retrouver une odeur .
Attention a ne pas le mettre en trop grosses quantités car cela colle pas mal l amorce .
Revenir en haut Aller en bas
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyLun 01 Juil 2013, 15:40

J'ai prévu environ 10% de pain d'épice, 300 Gr pour 3Kg d'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyLun 01 Juil 2013, 17:22

Tu vas attirer de la tanche avec ça
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyLun 01 Juil 2013, 19:01

et de la breme lol!
attention a l'amorce.si c'est l'amorce maison d'une couleur plutot sable de chez pacific elle est tres,tres,tres,tres collante mur
coupe la avec une autre car meme ton chenevis n'y fera rien.
tu fais une boule,tu balances au fond de l'eau,tu reviens 3h plus tard et elle est toujours la rouge
pour la peche a la pelote c'est bien mais pour la peche au blanc ............desole

l'amorce que je te parle est vendu avec l’étiquette "amorce maison" en sac de 10kg (de memoire) amorce de couleur clair.il la vende pour la carpe (celle dont je parle) et plus fonce(brune) pour le gardon en meme quantité.
le PV1 a cote c'est de la merde lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyMar 02 Juil 2013, 07:32

Merci pour vos réponses, l'amorce que j'ai acheté est plutôt de couleur claire (couleur sable ) et pour la rendre moins volante tu me conseilles quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyMar 02 Juil 2013, 09:19

Il te faut des farines dispersantes :

- Chapelure rousse
- Coco Belge
- Chenevis moulu grillé ....
Revenir en haut Aller en bas
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyMar 02 Juil 2013, 12:26

Demain après midi pêche en étang donc je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyMar 02 Juil 2013, 16:11

nico87 a écrit:
Merci pour vos réponses, l'amorce que j'ai acheté est plutôt de couleur claire (couleur sable ) et pour la rendre moins volante tu me conseilles quoi?

 c'est surement la meme ^^
moi je la coupe avec celle pour gardon et j'y rajoute des graines.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyMer 03 Juil 2013, 08:38

il est possible également d'utiliser des spéculoos, tout comme le pain d'épices, il se dégage une odeur très agréable d'épices et de sucre.
Bien moins collant que le pain d'épices.
A utiliser en été car assez gavant comme farine. A utiliser à raison de 5% c'est bien assez.

La plus part du temps, je détrempe mes biscuits la veille avec un filet d'eau, je me retrouve avec une soupe que j'utilise pour mouiller mon mélange en complément de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyMer 03 Juil 2013, 18:43

Bonjour, retourne de ma partie de pêche. alors vue le temp deficil de donner un avis sur efficacité
Revenir en haut Aller en bas
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyMer 03 Juil 2013, 20:48

Je refait le message sans les fautes désolé. Donc après une après midi assez pluvieuse et très très venteuse,le résultat une carpe de 3kg puis une vingtaine de gardons mes pas évident des voir l'efficacité de de mon amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyJeu 04 Juil 2013, 06:29

Il va falloir re-tester ton amorce très prochainement dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyMer 10 Juil 2013, 22:04

Bonjour, alors depuis la semaine dernière je suis retourné deux fois à la peche.
Alors voilà je suis obligé de remettre 2,3 boulettes d'appât toute les deux trois prises sinon les touche s'espace. Je vien de rajouter de la chepelure rousse donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:34

Le tout étant de prendre des notes afin de pouvoir analyser tes pêches par la suite. N'oublie pas de noter le temps qu'il fait, car il faut prendre cela en compte également Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:17

Bonjour à tous .je viens vous donner mon avis sur l'efficacité de mon amorce , déjà sur sont aspect elle n'est pas très odorante et elle colle juste ce qu'il faut pour pêcher entend pour pêcher en rivière avec du courant il faudra la coller plus. Elle ne garde pas les poisson sur la zone d'amorçage il faut pratiquement une voir deux boulettes de rappel tous les deux trois poissons sinon j'ai l'impression que les poissons désertes la zone de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain d'epice dans mon amorce Empty
MessageSujet: Re: pain d'epice dans mon amorce   pain d'epice dans mon amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain d'epice dans mon amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce au pain
» Amorce du commerce vs amorce maison
» amorcer au pain
» Amorce pour gardons et peche au pain
» et le pain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: