L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 post etang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

post etang Empty
MessageSujet: post etang   post etang EmptySam 29 Juin 2013, 12:03

Bonjour a tous,

Je pêche régulièrement dans un étang privé ou j'ai l'autorisation de la propriétaire.
Cette étang est en faite une ancienne douve, ou la profondeur varie entre 30 et 60 cm, ce qui est très peu...
Cette pièce d'eau est carré, d'une largeur de 6/7 mètres, avec un gros îlot carré au centre.

Il regroupe une bonne densité de gardons, de belle carpes et énormément de perches, il est très très très vaseux et sauvage comme il n'y
a que moi qui pêche avec un copain.

La ou je pêche, il y a un vieux muret de pierre éboulé et beaucoup d'arbre juste en face.

Nous nous amusons bien mais ne sommes pas très content de nos résultat, car notre record est de 19 gardons a 2
sur 3 heures de pêches, ce qui est très peu...

Je viens vers vous pour savoir si vous auriez quelque astuce pour que je choisisse un post avec du potentielle et quelque astuce/idée
d'amorce et de technique.

Je ne suis pas sur que se soit très claire ;/
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

post etang Empty
MessageSujet: Re: post etang   post etang EmptySam 29 Juin 2013, 14:05

Dur de dire sans avoir vu le coin , en suivant le vent et en sondant avec un plomb sonde , tu va te faire une meilleur idée du coin .
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

post etang Empty
MessageSujet: Re: post etang   post etang EmptySam 29 Juin 2013, 19:33

Je vais modifier un peu ma question, se sera plus clair:

Pour avoir un post avec du blanc et, au mieux sans carnassier, que faut-il priviligier?
(herbier, muret ecroulé, racine, vase...)
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

post etang Empty
MessageSujet: Re: post etang   post etang EmptySam 29 Juin 2013, 19:39

Je risque de me répéter mais pour moi un etang vaseux avec très peu de fond ça veut dire moustiques et donc fouillis ou vers de vase ...
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

post etang Empty
MessageSujet: Re: post etang   post etang EmptySam 29 Juin 2013, 20:05

Je n'ai jamais vue un seul moustique et ne me suis jamais piquer...

De toute façon, je ne peux malheureusement pas me procurer de ces petits vers :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post etang Empty
MessageSujet: Re: post etang   post etang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: