L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Appat Bassin d'Arcachon !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tifiu
Alevin
Alevin
Tifiu


Réputation : 0

Appat Bassin d'Arcachon !! Empty
MessageSujet: Appat Bassin d'Arcachon !!   Appat Bassin d'Arcachon !! EmptyMar 25 Juin 2013, 16:50

Bonjour,

Voilà j'essaye de me mettre a la pêche en mer, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de pratiquer la pêche a pied sur le Bassin d'Arcachon pour récupérer des appâts naturels du style : crabe, couteau, matchotte, ver... car au niveau d'Arcachon l'océan ne se découvre pas assez pour pouvoir pêcher ses appâts ( a moins d'avoir un bateau et de se poser au niveau de l'ile aux oiseaux), est-il possible de pêcher a pied sur La Teste; Gujan....? Car si cela est possible sa m’évitera d'acheter les appâts chez un marchand d'article de pêche.

Merci d'avance

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Tifiu
Alevin
Alevin
Tifiu


Réputation : 0

Appat Bassin d'Arcachon !! Empty
MessageSujet: Re: Appat Bassin d'Arcachon !!   Appat Bassin d'Arcachon !! EmptySam 29 Juin 2013, 15:56

C'est bon je suis allée prospectée, et pour ceux que sa intéressent il faut se rendre entre Gujan-Mestras et la plage de la Hume, là vous pourrez trouver arénicole, pistiche et ver tube.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Appat Bassin d'Arcachon !! Empty
MessageSujet: Pêche en bord de mer pendant les vacances:les appâts...   Appat Bassin d'Arcachon !! EmptyDim 30 Juin 2013, 08:30

Bonjour Nicolas,

Il est bien rare qu'en bord de mer quel que soit l'endroit sauf peut-être pour la Méditerranée,il ne sois pas possible de faire ses appâts.Pour commencer,et tel que tu le sais très certainement,les 1er paramètres à prendre en compte,ce sont les coefficients de marées et les horaires correspondantes,qui si elles permettent de savoir quand l'estran sera le plus découvert,permettent aussi et ça c'est le plus important,d'assurer sa propre sécurité ainsi que celle de celles et ceux qui peuvent éventuellement nous accompagner.Je pense notamment aux enfants qui adorent généralement ce genre d'activité,mais qui bien souvent par ignorance naturelle et involontaire,n'ont pas forcément conscience du danger occasionné par une marée qui remonte très vite.(Je pense par exemple aux pêcheurs à pieds de la baie du Mont St Michel,qui tous les ans se font prendre,obligeant ainsi les services de secours à venir les sortir d'une situation dangereuse,par hélitreuillage).

Pour cela il suffit simplement de s'acheter l'annuaire officiel des marées,qui paraît chaque année et qui est édité par le SHOM.On le trouve généralement très facilement chez les détaillants de presse,qui sont en bord de mer.Son coût n'est pas très élevé,et personnellement je me dis que même,si son prix de quelques euros était multiplié par quatre ou cinq,je l'achèterais quand même,car à côté,la vie d'un homme n'a pas de prix.
Ensuite,tu peux toujours te renseigner aux Affaires Maritimes locales,qui te donneront non seulement les bonnes indications,mais te feront aussi part de toutes les interdictions régulières et ou temporaires de ramassage des coquillages selon les zones,notamment pour causes de sécurité sanitaire,du fait d'une éventuelle pollution.C'est la solution la plus fiable en complément de l'annuaire des marées selon moi.

Enfin il y a aussi la possibilité de se renseigner auprès des pêcheurs du coin,qui te donneront pour la plupart je pense,quelques précieuses indications.Bien sur,il ne faut pas t'attendre à ce qu'ils te donnent leurs coins,surtout s'ils y font régulièrement des cueillettes de praires,palourdes,bigorneaux,voir des pêches de tourteaux ou mieux homards,mais en recoupant les infos,et même en les suivant un peu de loin,tu devrais parvenir à tes fins.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
j-marc


j-marc


Réputation : 0

Appat Bassin d'Arcachon !! Empty
MessageSujet: Re: Appat Bassin d'Arcachon !!   Appat Bassin d'Arcachon !! EmptyDim 30 Juin 2013, 09:04

je confirme en mediteranee tu peux attraper des petits crabes et de petites moules c est tout.
bon mardi dortie avec mon pote on v aessayer l asardine a la calee ammende de mer avec la quelle hier petite dorade petit crabe et crevette au coup.
je vous dis tout mercredi.requin
Revenir en haut Aller en bas
Tifiu
Alevin
Alevin
Tifiu


Réputation : 0

Appat Bassin d'Arcachon !! Empty
MessageSujet: Re: Appat Bassin d'Arcachon !!   Appat Bassin d'Arcachon !! EmptyDim 30 Juin 2013, 10:44

Salut,

Je suis d'accord avec toi que sur le principe sur la cote atlantique il est possible de pratiquer la peche a pied grace aux marees, mais ce que je voulais dire c'est que par chez moi on ne peut pas aller partout, sur Arcachon par exemple a maree basse l'océan ne se decouvre pas assez pour pouvoir allé chercher vers,coquillage... Ni sur les côtes Landaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appat Bassin d'Arcachon !! Empty
MessageSujet: Re: Appat Bassin d'Arcachon !!   Appat Bassin d'Arcachon !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appat Bassin d'Arcachon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bassin
» bassin
» "Bras Mort "
» ***APPAT***
» APPAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Appâts-
Sauter vers: