L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 72h dans la Somme

Aller en bas 
+2
bigbang
JeffaZ
6 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

72h dans la Somme Empty
MessageSujet: 72h dans la Somme   72h dans la Somme EmptyDim 16 Juin 2013, 13:18

Bonjour,

Petit résumé d'une pêche de 3 jours sur un secteur de vieille somme qu'on pêche depuis peu.

Aprés une premiére nuit avec Cobra sur un joli poste mais qui ne nous rapportera aucun départ et ou seules les brémes se manifestaient ;j'ai décidé de changer de poste pour les 48h restantes malgré la galére pour le "déménagement" avec une batterie pratiquement à plat sur des postes accessibles uniquement en bateau. (merci a Fabien pour le dépannage bateau ^^,une idée de boite à creuser lol).

Je décide de me rapprocher de grosses plaques de nénuphars ou nous avions vu quelques poissons frayer .

72h dans la Somme P1020443



La premiére nuit me rapporte 2 petite communes prises a 1h30 et 5 h30 .Ca me rassure sur mon changement de poste !

72h dans la Somme P1020441

72h dans la Somme P1020438

(Au passage ce 2éme poisson me vaudra un passage rafraichissant dans la flotte! ,la banniére s'étant coincée dans une branche j'ai grimpé sur l'arbre pour décoincer la banniére et la branche n'a pas tenue.Vous devinez la suite^^,au moins j'ai pu libérer le poisson...).



En journée c'est plutôt calme apparemment le poison ne rentre sur le coup que la nuit et rejoins les grosses plaques de nénuphars (inaccessibles de mon poste) la journée.

La 2éme nuit sera plus agité ,en tout cas sur terre^^ :Invasion de fourmis dans le biwy,arrivée des rats sur le poste malgré toutes les précautions que j'ai pris pour ne pas les attirer...C'est de ma faute j'ai oublié de ramasser les quelques graines tombées dans le bateau en amorçant et ça ne leur a pas échappé.
J'enregistrerai 2 départs à 3h00 et 7h00 .Je décroche le 2 éme poisson qui a mordu quelques minutes aprés la dépose du montage ,le backlead s'étant coincé dans une branche au fond qui m'avait échappé la poisse...Surtout que ça paraissait plus lourd cette fois.

72h dans la Somme P1020452


Niveau approche ce sera amorçage de particules avec esches soit équilibrés soit décollées ,bas de ligne assez longs.

Malgré une moyenne de poids assez basse je suis content d'avoir eu quand même quelques déroules ,et ça m'a permis d'affiner mon approche du secteur niveau amorçage ,présentation ,esche ect.Merci à Gérard d'ailleurs sur ces quelques conseils notamment sur la présentation et le choix de l'esche dans un fond aussi vaseux Wink.













Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

72h dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: 72h dans la Somme   72h dans la Somme EmptyDim 16 Juin 2013, 13:47

Jolies communes, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

72h dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: 72h dans la Somme   72h dans la Somme EmptyDim 16 Juin 2013, 13:51

voila une sortie pleine de rebondissement !! bravo tu as touché du poisson peut importe le poids tu as pris du plaisir c'est ce qui compte avant tout et merci pour ton récit ,génial !
qu'en a ma participation nous avons fait que de discuter de ma façon de faire dans ce genre de situation après c'est toi le boss lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

72h dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: 72h dans la Somme   72h dans la Somme EmptyDim 16 Juin 2013, 14:16

félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

72h dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: 72h dans la Somme   72h dans la Somme EmptyDim 16 Juin 2013, 17:57

belles prises bravo
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

72h dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: 72h dans la Somme   72h dans la Somme EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:08

Jolie session et jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





72h dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: 72h dans la Somme   72h dans la Somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
72h dans la Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» 24 h dans la somme.
» Dans la somme !!!!!
» 48h dans la somme !!!
» un 96h dans la Somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: