L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Alourdir un leurre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Alourdir un leurre Empty
MessageSujet: Alourdir un leurre   Alourdir un leurre EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:21

Chers amis pêcheurs!

Je viens de m'acquérir 2 nouveau leurres "poissons nageurs" mai ils me paraissent pas assez lourd. En tout cas, je n'arrive pas a les envoyer ou je veux.

Je voulais savoir si on peu modifier un leurre pour l'alourdir. Si oui, comment?

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Alourdir un leurre Empty
MessageSujet: Re: Alourdir un leurre   Alourdir un leurre EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:00

bonsoir ,
un poisson nageur a des caracteristiques bien specifiques, l'alourdir va modifier sa nage !!
avant "d'aloudir" ton poisson ...regarde du cote de ta canne , est elle adapté au grammage du leurre et cote moulinet ..le fil est peut etre trop gros
a voir ....
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Alourdir un leurre Empty
MessageSujet: Alourdir un leurre...   Alourdir un leurre EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:57

Salut David,

Pour avoir testé durant quelques temps pour les Ets Ragot des leurres et PN,je peux te confirmer que tenter de les alourdir peut nuire à leur intégrité de nage.Par contre,ce que tu peux faire,je le faisais et je te confirme que cela marche sans trop d'effets néfastes,c'est de monter ton leurre sur un bas de ligne de 50 ou 60cm et tu relies celui-ci via un émerillon n° 8 ou 10 à ton corps de ligne,et au dessus de l'émerillon intermédiaire tu pinces alors une petite chevrotine fendue de 5 ou 8 grs.
Cela ne va aucunement gêner la nage de ton leurre,tout en te permettant de gagner non seulement de précieux mètres en distance de lancer,mais aussi de pouvoir pêcher plus profond si le besoin s'en fait ressentir.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Alourdir un leurre Empty
MessageSujet: Re: Alourdir un leurre   Alourdir un leurre EmptyVen 31 Mai 2013, 09:44

jfkdallas63 a écrit:
Salut David,

Pour avoir testé durant quelques temps pour les Ets Ragot des leurres et PN,je peux te confirmer que tenter de les alourdir peut nuire à leur intégrité de nage.Par contre,ce que tu peux faire,je le faisais et je te confirme que cela marche sans trop d'effets néfastes,c'est de monter ton leurre sur un bas de ligne de 50 ou 60cm et tu relies celui-ci via un émerillon n° 8 ou 10 à ton corps de ligne,et au dessus de l'émerillon intermédiaire tu pinces alors une petite chevrotine fendue de 5 ou 8 grs.
Cela ne va aucunement gêner la nage de ton leurre,tout en te permettant de gagner non seulement de précieux mètres en distance de lancer,mais aussi de pouvoir pêcher plus profond si le besoin s'en fait ressentir.

JFKDallas63.

Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
J'ai mis un bas de ligne de 30-40cm en Titane. Vu que je pêche le carnassier avec ce leurre, je voulais de l'incassable. La profondeur me semble amplement suffisante car je pêche surtout le brochet quand je commence a voir des chasses de surfaces...la fameuse forme en "V". C'est surtout ces quelques mètres qui m’embête...je veux les gagner. Je vais y mettre cette petite chevrotine!

Merci l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Alourdir un leurre Empty
MessageSujet: Alourdir un leurre...   Alourdir un leurre EmptyVen 31 Mai 2013, 11:03

Salut David,

J'ai oublié de te le dire hier soir(ça vient de me revenir).En ce qui concerne la chevotine,si tu veux ce que tu peux faire et c'est même encore mieux,c'est que au lieu de la pincer directement sur ton corps de ligne au dessus de l'émerillon intermédiaire,tu peux passer un petit fil de nylon fin style 12 ou 14/100 de 4 ou 5cm en boucle(U à l'envers) dans l'un des deux anneaux de cet émerillon,et c'est alors sur ce bout de nylon en U que tu viens greffer ta chevrotine en l'y pinçant.
Ainsi en cas d'accroche,ou si tu passes trop près du fond,tu éviteras de tout perdre,car c'est seulement la chevrotine qui restera au fond en glissant sur le bout de nylon.Vu le prix des leurres,ça peut être pas mal et ça marchera tout aussi bien cool corde
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Alourdir un leurre Empty
MessageSujet: Re: Alourdir un leurre   Alourdir un leurre EmptySam 01 Juin 2013, 22:05

jfkdallas63 a écrit:
Salut David,

J'ai oublié de te le dire hier soir(ça vient de me revenir).En ce qui concerne la chevotine,si tu veux ce que tu peux faire et c'est même encore mieux,c'est que au lieu de la pincer directement sur ton corps de ligne au dessus de l'émerillon intermédiaire,tu peux passer un petit fil de nylon fin style 12 ou 14/100 de 4 ou 5cm en boucle(U à l'envers) dans l'un des deux anneaux de cet émerillon,et c'est alors sur ce bout de nylon en U que tu viens greffer ta chevrotine en l'y pinçant.
Ainsi en cas d'accroche,ou si tu passes trop près du fond,tu éviteras de tout perdre,car c'est seulement la chevrotine qui restera au fond en glissant sur le bout de nylon.Vu le prix des leurres,ça peut être pas mal et ça marchera tout aussi bien cool corde

Cher Ami

Je te confirme comme quoi cette technique marche et a nullement modifier le fonctionnement du PN. Je n'avais pas de chevrotines sous la main, donc j'ai employer une olive de 8g. Chanceux d'avoir une eau très claire, je pouvais voir mon PN a 10m et il bouger comme si rien était. Libre comme un petit poisson... lol!
Merci pour ton aide!

51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alourdir un leurre Empty
MessageSujet: Re: Alourdir un leurre   Alourdir un leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alourdir un leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre souple devant leurre dur
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» La truite au leurre, quel leurre ?
» qu'est ce que ce leurre
» Leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: