L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Se mettre au Casting ...

Aller en bas 
+5
fredesox
andre
Scall21
cybergoth21
Fonzie57
9 participants
AuteurMessage
Fonzie57
Alevin
Alevin
Fonzie57


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyLun 27 Mai 2013, 19:23

Bonsoir à tous,

Voila comme indiqué dans le titre, j'aimerais me lancer dans l'achat d'une canne Casting... Seul bémol sa fait environ 1 an et demi que je pêche au leurre au spinning et j'ai un peu peur de passer au Casting...

1ere raison le fait de me demander comment twitcher avec une casting je me vois mal avec la main sur le moulinet ...enfin j'ai l'impression que c'est pas très ergonomique si vous voyez ce que je veux dire ...

et ensuite tellement de choix que je ne c'est vraiment pas quoi choisir comme matériel ...

La question de l'adaptation me fait un peut moins peur ( Je ne suis pas gauche lol! )

C'est surtout le fait de me dire que les animation des leurres vont "changer" avec une cannes casting ...

Besoin de vos conseils :-P ... Et quelle matériel pour débuter en Casting !? ( Quelque chose qui tienne le coup !!! )


Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyLun 27 Mai 2013, 23:10

Yop ben écoute je suis comme toi je pèche le carnassier depuis l année dernière et je me tatais pour le casting...
je suis pezon et Michel et j avais décider de rester chez eux et j ai pris la redoutable impact avec le gunki his bc c est ce que j ai moi pour débuter et je suis pas déçus

si tu veu pour le casting le plus important et la ou il faut mettre le prix sans hésiter c est le moulinet si tu achete un moulinet pas top tu sera emmerder et déçus de cette pêche ensuite vien ta canne (logique lol) la c est a toi de choisir celle qui te convient le mieux

pour l animations des leurres j ai vraiment vu une différence beaucoup plus a l'aise avec du casting (moi personnellement) pour l animation après le casting il faut ce dire que c est une pêche plus de précision que de distance et chaque changement de leurre tu doit régler un frein pour le déroulement de la bobine (canne a 45 degrés) ton leurre descend trop vite et te fait une pelotte il faut le régler enfin bref tout des p'tit détail qui on l'aire d'être chiant mais qui au final sont automatique

pour ma part jte conseil de tester après pour les choix des ensemble il faut voir ton budget l ensemble que je t indique est entre 150 et 180€ sur le net moi jlai pris chez mon détaillant moin chère que le net et un sav sur en cas de pépins

j'espère t'avoir aider un p'tit peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013, 13:39

cybergoth21 a écrit:
Yop ben écoute je suis comme toi je pèche le carnassier depuis l année dernière et je me tatais pour le casting...
je suis pezon et Michel et j avais décider de rester chez eux et j ai pris la redoutable impact avec le gunki his bc c est ce que j ai moi pour débuter et je suis pas déçus

si tu veu pour le casting le plus important et la ou il faut mettre le prix sans hésiter c est le moulinet si tu achete un moulinet pas top tu sera emmerder et déçus de cette pêche ensuite vien ta canne (logique lol) la c est a toi de choisir celle qui te convient le mieux

pour l animations des leurres j ai vraiment vu une différence beaucoup plus a l'aise avec du casting (moi personnellement) pour l animation après le casting il faut ce dire que c est une pêche plus de précision que de distance et chaque changement de leurre tu doit régler un frein pour le déroulement de la bobine (canne a 45 degrés) ton leurre descend trop vite et te fait une pelotte il faut le régler enfin bref tout des p'tit détail qui on l'aire d'être chiant mais qui au final sont automatique

pour ma part jte conseil de tester après pour les choix des ensemble il faut voir ton budget l ensemble que je t indique est entre 150 et 180€ sur le net moi jlai pris chez mon détaillant moin chère que le net et un sav sur en cas de pépins

j'espère t'avoir aider un p'tit peu lol

+1
Le choix le plus important est le moulinet . Pour la canne , diriges toi plus vers une puissance assez passe partout , du genre 7/28 g en MH .
Au début ne tentes pas les leurres de moins de 10 grammes , à moins d'avoir acheté un sachet de zen en poudre pour défaire les perruques .
Comme fil commence avec du nylon en 28 ou 30/°° , voir ici : http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-parallelium-polyvilon-hybrid-150-76994.html.

Surtout soit patient , le casting c'est géant . Perso j'ai presque arrêté le spinnig .

Si ça peut aider : http://www.fishermag.com/peche-en-bait-casting-sensations-fortes-assurees-fr-109.html
http://esoxiste.com/dossiers/casting/regler-un-moulinet-casting/
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013, 14:50

bonjour,
juste une petite chose :
ton pouce sera ton meilleur allié , c'est lui qui fait tout le boulot ..il freine la bobine en fin de course et évite pas mal de perruques geek
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013, 15:42

andre a écrit:
bonjour,
juste une petite chose :
ton pouce sera ton meilleur allié , c'est lui qui fait tout le boulot ..il freine la bobine en fin de course et évite pas mal de perruques geek

+1

et surtout un conseil si tu sens ton poignée ou ton pouce qui te fait mal arrête toi un petit peu (genre 10 min )car tu ne sera pas habituer et sa évitera que tu te blesse profite pendant ce temps d'observer si il y a quelque chose qui se passe sous l'eau (chasses de carnassiers) en même temps sa te permettra de savoir ou prospecté

si tu ne c'est pas ce qu'est une perruque : https://www.youtube.com/watch?v=Ng_xjliC5vk

ha et une petite astuce prend un passe bouillette pour démêler car des fois tu aura les doigt mouiller au tu aura du mal a démêler ou attraper ton file et pour ma part j'en utilise un pour sa justement et c'est très utiles (quand je fais de jolie pelote lol )
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013, 17:06

bonsoir ,
pour les perruques je n'utilise pas d'outil ...a part le pouce , je prefere de loin cette methode et ca marche tres bien geek
certe la video n'est pas en francais , mais les images parlent d'elles memes Very Happy

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TDI5kwR5zjcbonsoir
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: se mettre au casting   Se mettre au Casting ... EmptySam 21 Déc 2013, 14:19

salut, avec le casting, la canne est le prolongement de ton bras, et comme on te l'a dit plus haut ton pouce controle ton lancer, enfin il arrete la bobine quand ton leurre touche l'eau.Se mettre au Casting ... Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptySam 21 Déc 2013, 18:51

je ne vois pas se que tu peux faire avec une casting que tu ne peux faire avec une spinning?
un moulinet pas plaisant a utiliser...........  mur
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyDim 22 Déc 2013, 18:01

Filtendu a dit:je ne vois pas se que tu peux faire avec une casting que tu ne peux faire avec une spinning?


Bon mon amis, pleins de choses!


Tu gagne en vitesse de lancer, en précision, ton poser et très doux et ne fais pas de bruit lors de l'atterrissage meme avec un big bait! L'ensemble est plus léger, pour skipper ( faire ricocher le leurre sur l'eau) c'est un vrais bonheurs!


Après il faut maitriser 


Et il n'y as pas besoin d'avoir 35 pour savoir ça ^^.




Pour répondre a l'auteur, il faut que tu nous dise se que tu cherche comme poissons, ton budget.
Après comme cela a deja etait cité, il faut que tu investisse dans ton moulinet plus que dans ta canne ( 130 minimum ) !!!!


Entraine toi dans ton jardin avec un fil de mauvaise qualité, au début tu vas faire plein de perruques, ceci dit pas tant que ça car si tu règle bien ton frein, ça vas plutôt pas mal, mais après c'est le top!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 24 Déc 2013, 15:32

merci pour toutes les infos matt  duff
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 24 Déc 2013, 16:30

Et juste une question Mat. Combien de temps t'a t-il fallu pour maîtriser cette technique ??
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 24 Déc 2013, 17:02

Yves7012 a écrit:
Et juste une question Mat. Combien de temps t'a t-il fallu pour maîtriser cette technique ??
+++1 
Je me suis mis au casting depuis environ trois ans et je ne maitrise pas tout , il est vrais que je fais encore quelques perruques en fin de journée , mais de ce qui en est de skipper , je ne suis pas encore laché  rage
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 24 Déc 2013, 17:19

ca me promet bien du plaisir aussi je pense...........
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:33

Desoler, je festoyais, donc je n'ai pas pu repondre tres tres vite.
Je ne sais plus trop... Mais pas mal de temps, la facon dont tu lance est tres importante, il faut que tu face un rond avec ta canne et que le leurre avec un peu de baniere tourne au tour, il faut que le leurre parte le plus tot possible au ras de l'eau.
Je n'y arrive pas avec tout les leurres, je ne suis pas dieux non plus ^^

En parlent de leurres, celui-ci est tres important, il faut un leurre qui ne s'accroche pas car le but et de lancer sous les branches ou au plus pres de la berge qui est le plus souvent tres enconbrée et les fish s'y cache, on appelle cette peche le "heavy cover".
Pour les leurres, les grenouilles, les leurres souples monter en texan ou les spiner et jig (tres tres dur, je maitrise pas encors) sont tres efficace.
Cette peche ce pratique en ete ou les poissons se cache a l'ombre des bois.
Le but de cette peche et d'aller chercher le poissons toujours plus loin dans la vegetation, la ou il se sens a l'abris de tout les danger.
Pour le materielle, il faut une canne assez raide en 7-28g a peut pres pour pouvoir sortir vite le poissons de sa cachette, il faut un moulinet avec un fort ratio car le but est de prospecter tres vite et partout, j'annime 3 ou 4 mettre apres l'obstacle et je ramene le plus vite possible, en prenant garde que aucun poissons ne me suivait

Cette peche vise principalement le black bass! The best!

Mat34

Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyLun 30 Déc 2013, 13:16

Pour ma part j'ai réussi assez rapidement, je me suis entraîné dans le jardin avec du gros fil pas cher acheté chez Décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptySam 04 Jan 2014, 22:37

Comme dise les americain: "practice practice parctice!"
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyLun 06 Jan 2014, 01:41

Après quelques débuts relativement difficiles, je crois que je suis parvenu à avoir le coup de main...
j'ai regardé plusieurs vidéos sur la technique a adopté et c'est franchement très didactique.
mais je préfère quand même le spinning, pour la pêche du bord, en bateau, le casting s'avère plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyLun 06 Jan 2014, 20:54

Oui car tu as le moulinet au dessus se qui ne te genes pas, adepte du flaot tube, le casting est beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre au Casting ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre de la tresse sur un moulinet casting
» ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?
» mettre un avatar ?
» Me Mettre a la Carpe
» mettre un avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: